Un sac n'est pas seulement beau, mais aussi un accessoire très utile qui vous permet de créer un look gracieux et élégant.
La large gamme de sacs disponibles sur le marché moderne est étonnante. Mais il n’est pas toujours possible de trouver exactement ce dont vous avez besoin.
Dans ce cas, vous pouvez essayer de coudre l'accessoire vous-même. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'acheter des matériaux supplémentaires coûteux, ni d'avoir une vaste expérience dans le domaine de la couture.
Matériel nécessaire
Pour ça, pour coudre un petit sac à main tout mignon il vous faudra :
- feutre et organza transparent;
- colle;
- tissu pour doublure;
- fil de pêche;
- foudre;
- entoilage;
- ciseaux;
- dessiner à votre discrétion;
- marqueur soluble dans l'eau;
- machine à coudre.
Lorsque tout le matériel nécessaire est prêt, vous pouvez commencer à travailler.
Important! Un tissu non tissé et un marqueur seront nécessaires pour appliquer n'importe quel motif sur le tissu. Si vous souhaitez coudre un sac ordinaire, vous n'en aurez pas besoin. Le dessin peut être n'importe quoi téléchargé sur Internet ou dessiné par vous-même.De cette façon, vous pouvez mettre en valeur votre individualité et rendre l'article plus original.
Comment coudre un sac en feutre de vos propres mains ?
La couture se déroulera en plusieurs étapes. Il est important de suivre attentivement l'algorithme correct et de veiller à ne pas endommager le produit. En plus du fait qu'il faudra le refaire, vous pouvez gaspiller une certaine quantité de matériel.
Sac extérieur
Tout d’abord, transférez le motif sur le tissu à l’aide d’un non-tissé et d’un marqueur.
Ceci est nécessaire pour déterminer correctement la taille future du produit. Ensuite, nous effectuons la première coupe en cousant le long du contour.
Nous proposons plusieurs modèles différents de sacs en feutre.
Placez le motif sur le tissu et ajoutez quelques centimètres à la taille souhaitée, qui serviront à coudre les pièces ensemble.
Le verso sera composé de feutre et d’organza. Pendant que vous cousez en piqué libre, le devant sèche et vous pouvez remplir le motif avec du fil comme une broderie.
Ensuite, nous commençons à découper tous les détails de l'article. Veuillez noter que des fléchettes seront nécessaires. Les pièces de doublure sont réalisées de la même manière.
Coudre une fermeture éclair
De nombreuses artisanes débutantes pensent que coudre une fermeture éclair est une tâche difficile que seuls des artisans plus expérimentés peuvent accomplir. Mais ce n'est pas vrai. Les étapes de travail dépendent du choix du style de sac et de l'emplacement de la fermeture éclair, par exemple sur le côté du sac.
Pour ça, Pour coudre une fermeture éclair dans un sac, il vous suffit de suivre quelques étapes.
Important! N'oubliez pas que cet élément particulier du sac sera utilisé le plus souvent s'il est porté tous les jours - plusieurs fois par jour. Par conséquent, vous devez le coudre aussi efficacement et précisément que possible.
Les extrémités avant doivent être cousues avant de commencer le travail. Cousez ensuite la fermeture éclair sur le bord supérieur du sac, en vous assurant que tout est uniforme.
Après cela, vérifiez le fonctionnement du chien et sa facilité d'utilisation.
Garniture
Connectez la doublure aux parties du sac. Dans certains cas, il est cousu une fois que toutes les pièces ont été cousues.
Vous pouvez ajouter des détails en cuir de couleurs vives sur les côtés du sac. Chacun choisit la méthode la plus pratique.
Il est important de coudre un point sous la fermeture éclair afin que le tissu ne gêne pas lors de la fermeture ou du dégrafage.
Connecter toutes les pièces
La dernière étape consistera à coudre ensemble toutes les pièces disparates.
Après cela, retournez le produit et façonnez-le à l'aide d'un bloc.. Cousez les pinces dans le trou de la doublure.
Il ne reste plus qu'à rentrer la queue de la fermeture éclair sous la doublure.
Pensez à la longueur qui sera confortable, n'en faites pas trop, sinon la fermeture éclair s'étirera et le sac aura l'air ridicule.
Maintenant, nous cousons le trou dans la doublure. Le produit est prêt !
À l'aide de cet algorithme simple, vous pouvez coudre vous-même un sac de n'importe quelle couleur et avec un motif qui correspondra à votre robe ou sera simplement agréable à l'œil.