Histoire du sac à dos

Histoire du sac à dos Bien sûr, aujourd’hui, vous ne surprendrez personne en ayant un sac à dos à la maison. Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, a utilisé cet objet dans la vie de tous les jours : une randonnée, une balade en forêt, un pique-nique dans la nature. Il fait également partie intégrante des expéditions de recherche, de l’escalade des montagnes et des voyages extrêmes. Mais personne n'a demandé d'où venait cette chose nécessaire.

Comment il est apparu et qui l'a inventé

Son histoire remonte à l'Antiquité, pratiquement depuis la formation de l’humanité elle-même. Et la preuve en est la découverte de 1991. Les restes d'un homme ont été découverts dans les Alpes et à côté de lui se trouvait un sac à dos. Les vestiges ont plus de 5 mille ans, le sac à dos fournit un prototype de charpente moderne : une charpente constituée d'une tige de noisetier et de deux planches sur lesquelles était fixé un sac en cuir.

Peuple ancien L'histoire de la création d'un tel sac à bretelles peut s'expliquer par le fait que les peuples anciens partaient à la chasse pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Cela signifie que vous devez emporter des objets et de la nourriture avec vous, tout en tenant fermement une arme dans vos mains, afin de ne pas devenir la proie des animaux.

Avec le temps différents peuples ont modernisé ce sac à leur manière, mais l'objectif principal reste le même : transporter des charges sur de longues distances, tout en gardant les mains libres.

En Allemagne il était utilisé comme transporteur d'eau, de foin et de bois de chauffage. Et il y a même un monument dédié aux porteurs, qui montre clairement le sac à dos de cette époque.

Chez les Aztèques il se composait d'une base en bois avec une sangle portée sur le front.

Les légionnaires romains lors des campagnes militaires utilisaient un bouclier sur lequel étaient attachés des objets essentiels.

Si vous vous souvenez du dessin animé soviétique, la jeune fille Masha s'est échappée d'un ours à l'aide d'une boîte en osier. Et cette version du sac à dos a eu lieu dans des villages russes. Avec son aide, ils ont collecté des baies, des champignons et d'autres cadeaux forestiers.

Histoire de la création

Le nom « sac à dos » est apparu relativement récemment et a été emprunté au discours allemand. Littéralement, Sack est un sac à bretelles qui se porte sur le dos d'un Rücken, d'où le Rucksack.

Bien sûr, il a parcouru un long chemin dans son évolution depuis le début des temps jusqu'à nos jours. Au fil du temps, le sac en cuir a été remplacé par la toile. Et la charpente en bois a été remplacée par une base en acier. L'étape suivante a permis de créer une version plus légère et plus durable, en remplaçant les pièces principales par du nylon et de l'aluminium. Le premier sac à dos est arrivé sur le continent européen en provenance d'Amérique et a été utilisé comme attribut militaire, pour transporter des effets personnels et des marchandises sèches. soudure. Et plus tard, ils ont commencé à être utilisés pour des expéditions et des randonnées.

C’est ce qui a joué un rôle important dans la modernisation des sacs à dos. Ils ont commencé à être utilisés dans la vie quotidienne et ont été divisés en fonction de leur objectif.

Types de sacs à dos

  • Sac à dos souple. Doux. Ce modèle se distingue par l'absence de tout cadre, c'est-à-dire un sac ordinaire.Ils varient en volume, ils peuvent être très petits (version enfant) et de grandes tailles, par exemple pour un sac de couchage. Le principal avantage est qu’il est facile à plier et à ranger, il prend peu de place.

Sac à dos à cadre.

  • Cadre. Le nom parle de lui-même : il se compose de deux éléments de cadre et d'un sac. Base en aluminium pour maintenir la rigidité verticale, ou avec insert en plastique « de forme anatomique ».

Sac à dos chevalet.

  • Chevalet. Dans une version simple, il s'agit d'un cadre avec des sangles, et un sac ou autre grosse charge est accroché à la « machine ».

Bien entendu, il convient de noter que les sacs à dos font désormais partie de l’uniforme scolaire. C'est un article très pratique pour transporter en toute sécurité des manuels, cahiers et autres fournitures scolaires. Bien entendu, des modèles spéciaux sont créés pour les enfants en fonction de leur structure corporelle. L'option principale est un sac à dos avec un dos orthopédique. C'est confortable et l'enfant s'habitue à retenir correctement son dos, ce qui élimine la courbure de la colonne vertébrale.

Selon leur destination, les sacs à dos sont divisés en :

  • Touristique.
  • Escalade.
  • Vélo.
  • Militaire.
  • Trajet gratuit.
  • Urbain.

Il convient également de noter que de nombreuses fashionistas ont pris ce type de sac élégant comme base de leur image. Et les créateurs de mode sont heureux de les aider. De nos jours, vous ne surprendrez personne avec un sac à dos glamour pour femme.

De nombreux habitants non seulement des zones rurales, mais aussi des villes choisissent un sac à dos. Le rythme de vie moderne dicte ses propres règles, parfois il faut littéralement transférer selon les circonstances, et cela peut toujours être fait si vous disposez d'un sac à dos spacieux avec des objets de rechange à portée de main.

Sac à dos. Et bien sûr, c’est une option sportive. Après une séance d'entraînement épuisante, mettez votre uniforme dans votre sac à dos et enfilez un nouveau sous-vêtement, quoi de mieux.

Le sac à dos moderne a parcouru un long chemin pour devenir multifonctionnel, confortable, léger et sûr.Et chaque année, les fabricants ne cessent d'étonner avec de nouveaux produits, et même une personne qui n'a jamais fait de camping est sûre d'acheter un sac à dos pour un usage quotidien.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu