Chaque personne a chez elle des objets qu’elle n’a pas utilisés depuis longtemps ou qui sont devenues inutilisables en raison de leur état et de leur qualité. Dans la plupart des cas, la solution aux problèmes liés à l’accumulation de grandes quantités de matières est le recyclage. Nous n’hésitons pas à les jeter. Mais ne vous précipitez pas, regardez-les de plus près, peut-être que parmi ce tas vous pourrez trouver des produits de bonne qualité qui pourront être réutilisés et leur donner une seconde vie.
Souvent, parmi les vieux déchets, il y a des appareils techniques, des vêtements... Tout cela est destiné à être utilisé en cas de besoin. Si vous avez de la chance, vous pourrez même trouver des spécimens rares.
IMPORTANT: Auparavant, la qualité des produits était beaucoup plus élevée, il vaut donc la peine d'inspecter soigneusement le garde-manger et de rechercher de bons produits.
La seconde vie d'une veste en cuir
Vous pouvez fabriquer de nombreux flans nouveaux et intéressants et des articles à part entière à partir d'articles en cuir : des gants, des garnitures pour vêtements, des chapeaux... Dans notre article, nous parlerons d'une méthode pour créer un sac en cuir à partir d'une vieille veste.Si vous avez la chance de trouver parmi les produits abandonnés une veste en cuir véritable, alors le matériau principal est déjà prêt.
Vous n'avez pas besoin de beaucoup de cuir pour fabriquer un sac. Avant de commencer les travaux, préparez soigneusement la veste, lavez-la de la saleté accumulée et sélectionnez une bonne zone solide sans défauts ni dommages mécaniques (trous, rayures, fissures).
IMPORTANT: Le cuir de haute qualité, même après plusieurs années, conserve ses propriétés et ne se détériore pas, il peut donc être réutilisé en production.
Est-il possible de réaliser un sac ?
Si vous disposez de suffisamment de matériel, des outils nécessaires, du temps libre et de l'envie, vous pouvez fabriquer n'importe quoi de vos propres mains. S'il n'y a aucun problème avec les deux derniers points, alors passons à la liste des outils et matériaux pour fabriquer un sac à main :
- Une vieille veste en cuir.
- Le tissu utilisé pour la doublure qui tapisse l’intérieur d’un sac. Vous pouvez utiliser la doublure de la veste si elle est bien conservée.
- Pour créer une base solide, vous aurez besoin d’un matériau dense. Le tissu non tissé est parfait.
- Fermetures éclair, boutons ou autres attaches de votre choix.
- Kits pour décorer l'apparence d'un sac.
- Fils avec aiguilles, ciseaux.
- Instruments de mesure, règle, crayon.
Cet ensemble est tout à fait suffisant pour compléter tous les éléments du produit. Suivez les instructions et créez un chef-d'œuvre unique et élégant.
Modèle et taille
Après avoir acheté et préparé tout ce dont vous avez besoin pour travailler, vous pouvez commencer la fabrication. Mais avant le processus d'exécution lui-même, vous devez réfléchir à la future image et créer un motif aux tailles requises. Sur Internet, vous pouvez trouver différentes options de flans selon le modèle. Nous allons examiner l'un d'eux.La construction du modèle comprend les étapes suivantes :
- Utilisez un crayon pour dessiner un dessin de la base sur du papier millimétré. Il se compose de trois rectangles égaux avec des emplacements pour plier le matériau.
- Dessinez ensuite des ébauches pour les bandes internes des attaches.
- De plus, tout modèle nécessite des poignées. Il vaut mieux les faire en deux couches. Mesurez au préalable la distance optimale pour que le sac à main pende confortablement sur votre épaule, puis dessinez un schéma.
L'exactitude et la séquence d'exécution de tous les travaux dépendent de cette étape. Ici, vous pouvez réfléchir à toutes les nuances et corriger les défauts au stade de l'esquisse.
IMPORTANT: Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d'autres options : pour ce faire, vous pouvez télécharger le modèle vierge que vous aimez ou créer vous-même une image.
Instructions - comment fabriquer un sac à partir d'une veste ?
Il est maintenant temps de passer directement au processus de fabrication. Le plan d’action est simple et n’importe qui peut le mettre en œuvre. Pour votre commodité, nous vous présentons des instructions étape par étape :
- Nous nettoyons la veste de la saleté et déchirons les coutures à l'aide de ciseaux ou d'un couteau.
- Selon le plan du patron préparé à l'avance, nous découpons la matière.
- Nous cousons les pièces résultantes ensemble et obtenons une base.
- Après cela, nous utilisons du tissu pour la couche de doublure et tapissons l’intérieur du produit.
- En utilisant des matériaux rigides supplémentaires, nous créons un cadre solide.
- Nous cousons des fermetures éclair et des boutons.
- Si vous le souhaitez, nous décorons en outre le sac avec des fleurs ou tout autre élément décoratif.
Cela vous permettra de transformer d'anciennes choses et de les réutiliser pour créer de nouveaux modèles. N'ayez pas peur de créer votre propre design et de surprendre les gens qui vous entourent.