Se préparer avant un voyage ou un voyage d'affaires peut prendre beaucoup de temps et de nerfs. Pour éviter de tels développements, abordez le problème de manière responsable. Étudiez les règles de placement compact des objets, dressez une liste des éléments nécessaires et essayez d'exclure de la liste ceux dont vous pouvez facilement vous passer.
Où commencer? Comment plier quoi ?
Le point de départ est de considérer la garde-robe. Emportez avec vous sur la route des articles qui présentent les caractéristiques suivantes :
- multifonctionnalité;
- facilité d'entretien;
- légèreté du matériau.
Plus loin évaluez adéquatement vos bagages. Si vous prévoyez un vol, il est préférable de ranger vos affaires dans une valise. C'est plus difficile à ouvrir. Lorsque vous voyagez en train ou en bus, un sac de voyage ou de sport vous sera utile. Alternative : sac à dos.
Important! Un petit bagage agira comme un mécanisme dissuasif. Cela vous obligera à adopter une approche plus sobre et rationnelle du processus de collecte.
Il est souvent recommandé d’emporter des sacs comportant un grand nombre de poches extérieures lors de voyages. Cependant Cela ne doit être fait que si les bagages sont presque constamment devant vos yeux. Si votre moyen de transport consiste à enregistrer des objets comme bagages, alors, pour des raisons de sécurité, tous les objets doivent être placés dans le compartiment central. Il est beaucoup plus facile de voler dans les compartiments latéraux.
Prendre le minimum
Les secrets pour bien organiser l’espace à l’intérieur d’un sac de voyage ne peuvent pas faire de miracle. Ils vous aideront à emballer les choses de manière plus compacte, mais s'il y en a trop, vous devrez choisir entre remplacer sa valise par une version plus grande ou réduire le nombre de vêtements. La dernière option est souvent la bonne décision. La réalisation de cela vient au moment du transport des bagages.
Faites une liste de choses
La liste montrera clairement quels ensembles peuvent être créés. Si un article vous plaît, mais qu’il ne se marie pas avec un autre article de garde-robe de la liste, vous devez le jeter et le remplacer par une solution plus pratique et universelle.
La liste permet également de regarder le contenu de la valise de l'extérieur. Il est facile de déterminer Une tenue spécifique sera-t-elle utilisée pendant le voyage ou les chances que cela se produise sont-elles minimes ?. La dernière note indique que l'article perd simplement de la place dans le sac.
Autres avantages du life hack :
- la probabilité de laisser derrière vous un objet important est plus faible (lorsque vous placez un objet dans vos bagages, rayez-le de la liste - avec cette approche, vous n'oublierez certainement rien) ;
- vous permet de remarquer les excès (la supériorité numérique visuelle d'un élément de garde-robe particulier par rapport à d'autres options est une raison d'y réfléchir et de faire des ajustements) ;
- Il devient clair à l'avance que toutes les choses souhaitées ne rentreront pas ou qu'il restera de l'espace libre.
Les petites choses se transforment en grandes choses
Vous devriez essayer d'envelopper un fer à friser, des cordons pour gadgets et une ceinture dans une serviette, qui à son tour est pliée en rouleau plutôt qu'en tas. Vous pouvez également gagner de la place en portant une veste. Remplissez simplement ses manches d’articles légers soigneusement pliés. Cette mesure, entre autres, aidera à éviter les plis inutiles sur un article de garde-robe professionnelle.
Important! La règle fonctionne également dans le sens inverse : les gros objets doivent être divisés et placés séparément. Vous pouvez par exemple verser le contenu du shampoing et produits similaires dans un récipient plus compact ou détacher la capuche de votre veste.
Enroulez chaque article de manière aussi compacte que possible
Sous-vêtement. La chaussette dans la chaussette forme une grosse « boule ». Il est beaucoup plus productif de plier les bas et les maillots de bain avec un rouleau. Un élastique est placé sur le rouleau obtenu pour conserver la forme souhaitée. Les soutiens-gorge sont placés bonnet contre bonnet. Un morceau de chaussettes retroussées est placé dans le dernier soutien-gorge.
Produits cosmétiques et d'hygiène. Pour des raisons de sécurité, cela vaut la peine d'acheter un organisateur. L'accessoire permettra non seulement d'économiser de l'espace, mais protégera également les vêtements contre le contenu des tubes et des bouteilles.
Important! Il est logique d’acheter un kit de voyage contenant des produits d’hygiène. Sa composition approximative : une brosse à dents compacte, un petit dentifrice, un tout petit pain de savon. Placez ces petits objets dans votre poche latérale. Avec cette approche, ils seront toujours à portée de main.
Sweat-shirts. Les sweats à capuche et les chemises posent certains défis. Les premiers prennent beaucoup de place, les seconds se froissent. Ces deux problèmes sont résolus de la même manière. L'objet est disposé face cachée sur la table. Ensuite, 1 manche est pliée le long de la section des épaules.Si vous faites tout correctement, la pièce sera inclinée, mais pour conserver sa forme, il faut qu'elle soit droite. Il est donc courbé. Faites de même avec la deuxième manche. Ensuite, l'article est visuellement divisé en trois parties horizontales et plié le long des lignes marquées.
Cette méthode convient également aux sweat-shirts à capuche. Le bashlyk est placé sur l'élément déjà plié. Si la pièce prend beaucoup de place, sa cavité sert alors de lieu de stockage de vêtements moins massifs.
Rouleaux et sacs sous vide
Il est très difficile d’obtenir une pile uniforme de différents articles de garde-robe. Pour bien organiser votre espace, vous devez trier les choses en 2 piles. Laissez le premier inclure des jeans, des chemises, des pulls, des pantalons (enroulez-les avec un rouleau). Dans le second - des sweat-shirts à capuche, des robes à la coupe complexe (disposez-les en pile).
Placez ensuite les articles du groupe n°2 dans des sacs sous vide, et fixez les tenues du premier avec un élastique.
Important! Placez les roulettes au fond de la valise. Placez les objets dans des sacs d'emballage dessus. Cette approche permettra d'économiser de l'espace.
Des trucs
Notes utiles et secrets :
- un ensemble homme standard pour un long voyage d'affaires comprend 2 pantalons, 5 chemises, 5 sous-vêtements de rechange (le kit vous permet d'éviter les déplacements fréquents à la laverie, mais prend en même temps un minimum de place dans votre valise);
- les chaussures sont remplies de chaussettes, cela permet de libérer de l'espace (il est également logique d'y placer des bibelots et des produits d'entretien) ;
- Beaucoup de choses, lorsqu'elles sont pliées avec un rouleau, prennent beaucoup moins de place que lorsqu'elles sont empilées, mais si le rouleau s'avère trop long, cela vaut la peine d'utiliser une méthode différente ;
- une fois empilée, la niche vide entre les vêtements et les parois de la valise est remplie de chaussures ;
- si vous repassez soigneusement les objets, ils reposeront de manière plus compacte (une serviette passe également par cette procédure) ;
- en consultant les prévisions météorologiques et en planifiant votre itinéraire de voyage à l'avance, vous serez en mesure de créer de manière plus compétente une liste des articles de garde-robe nécessaires ;
- les chaussures de teinte neutre sont universelles et remplacent donc plusieurs paires par une application étroite ;
- placez les objets faits de matériaux légers en haut, les objets denses et lourds en bas ;
- les grands conteneurs et sacs de voyage sont placés au milieu de la valise, les petits - le long des bords, dans l'espace entre les vêtements et les parois du sac.
Le sens des proportions est un gage de réussite. Il est important non seulement de ne pas trop emballer et d'évaluer sobrement la capacité de vos bagages, mais aussi de comprendre vos besoins.. Les ignorer ainsi que les circonstances du voyage conduira au fait que pendant le voyage, il y aura un besoin urgent d'acheter des vêtements et des chaussures. Et ces achats devront également être placés quelque part avant le voyage de retour, ce qui est à son tour la raison d'un remplacement imprévu d'urgence de la valise par une option plus spacieuse.