Tout passionné de chasse doit emporter beaucoup de choses pour son activité favorite (nourriture, allumettes, boussole, hachette) et ne peut se passer d'un sac spécial.
De tels sacs augmentent le confort de la chasse et vous permettent de transporter une grande quantité de gibier.
Mais beaucoup ne savent pas comment ils s'appellent correctement.
Pourquoi avez-vous besoin d’un carnier spécialisé ?
Il semblerait qu'il y ait une différence entre un sac de chasse et un sac à dos ordinaire, mais tout chasseur ayant essayé de chasser avec un sac de chasse spécial ne reviendra jamais à un simple sac à dos.
Cela est dû à un certain nombre d'avantages par rapport aux sacs à dos :
- Couleurs. De nombreux produits de chasse sont conçus dans des couleurs camouflage, et ne ressortent pas en forêt, contrairement aux couleurs vives que l'on retrouve sur de simples sacs à dos. Cela peut effrayer la proie.
- Commodité. Ces produits sont beaucoup plus durables, faciles à nettoyer et souvent imperméables, car fabriqués à partir de matériaux adaptés à la chasse (polyester, nylon, cuir).Certaines versions de sacs à dos de chasse contiennent des attaches permettant de ranger des fusils ou d'autres armes à feu sous forme démontée.
- Ergonomie. Les sacs de chasse sont équipés de poches spéciales pour les cartouches, ce qui vous permet de recharger à tout moment et peuvent être complétées par des modifications spéciales en cas de chasse à la sauvagine. Avec eux, si le produit se retrouve soudainement dans l'eau, il flottera pendant un certain temps et l'équipement à l'intérieur restera sec et indemne.
Types de sacs de chasse
Comme tout autre type d’équipement de chasseur, il existe de nombreuses variantes qui ont leurs propres avantages et inconvénients :
Jagdtash
Un classique parmi les sacs de chasse est le carnier. Il est de petit volume avec des cloisons et des sangles. Par conséquent, seuls les objets essentiels sont placés dans le sac et les bandoulières ne sont cousues que de certains calibres, ce qui peut nécessiter une modification du sac. Des sangles spéciales sur le carnier sont conçues pour transporter le gibier.
Le matériau principal des sacs à gibier est le cuir, mais en raison de certains inconvénients du cuir, certains chasseurs préfèrent les analogues synthétiques.
Sac étanche
La principale différence avec les carniers est leur polyvalence. Le sac peut être porté soit sur une épaule, soit derrière le dos. De plus, il est bien plus spacieux qu’un carnier.
Certains modèles adapté à la chasse à la sauvagine, ce qui signifie qu’ils ne se noieront pas s’ils tombent à l’eau et garderont tout l’équipement au sec. Dans cette version, le volume de la bandoulière est plus grand que dans les autres sacs de chasse.
Sac à dos
Le sac à dos de chasse est beaucoup plus grand et plus lourd que tous les sacs précédents. Son achat n'est justifié que dans le cas d'une longue chasse, durant laquelle il faut passer la nuit en forêt, mais dans ce cas un sac à dos sera la meilleure option.
Lors de l'achat, il est préférable de prendre un sac à dos de type alpinisme et d'acheter avec lui un sac à dos ou un sac. Il vaut également la peine d'inspecter les supports d'armes (le cas échéant) pour savoir si l'arme leur convient et d'acheter quelques sacs scellés afin de ne pas tacher le sac à dos lors du transport du butin. Le but principal du sac à dos est de transporter du matériel pour le camp, à partir duquel vous pourrez partir chasser léger.
Filets et sacs pour la chasse
Ces options ne sont pas des attributs obligatoires et sont plus auxiliaires que basiques. Conçu pour transporter le gibier et se glisse facilement dans une poche.
À l'intérieur, la proie est aérée, ce qui lui permet de ne pas se gâter à l'avance, ce qui est particulièrement agréable pour la chasse en été.
Les sacs contenant tout ce dont vous avez besoin sont l'attribut principal de chaque chasseur. Contrairement aux sacs à dos ordinaires, ils présentent de nombreux avantages. De nombreux produits sont équipés de bandoulières et sont étanches, ce qui est très pratique pour la chasse. Un chasseur qui a utilisé un sac de chasse au moins une fois ne reviendra jamais à un sac à dos ordinaire.