Afin d’identifier le plus précisément possible un faux Louis Vuitton, beaucoup d’attention est nécessaire. Bien entendu, dans ce cas, nous ne parlons pas de contrefaçons grossières que tout le monde peut repérer. Cette fois, nous parlons de contrefaçons d'assez bonne qualité, que tout le monde ne peut pas distinguer.
Comment déterminer si un sac est original
La première chose qui devrait faire douter est la remise. Le fait est que cette entreprise n’organise jamais de soldes ni n’offre de réductions à ses clients.
Emballages, caisses
L'emballage de ce sac est un sujet de conversation à part. Il n’existe qu’en marron foncé. De plus, l'emballage est assez dense et de haute qualité. Chaque colis doit comporter une petite « languette » qui vous permettra de l’ouvrir le plus rapidement possible et sans aucune difficulté.
Les housses fournies avec le kit sont de couleur jaune clair. S'il s'agit d'un faux, un tel boîtier sera en matière synthétique. Cela sera une évidence pour quiconque a tenu au moins une fois dans sa vie un véritable sac Louis Vuitton entre les mains.Leur matériel ne peut être confondu avec autre chose. Les synthétiques bruts sont désagréables au toucher et n'ont pas l'air chers. Il n’est pas surprenant que personne ne veuille acheter de tels produits, car les synthétiques sont le signe d’une contrefaçon chinoise bon marché.
Code individuel
Ce code individuel peut être situé soit sur n'importe quelle partie du sac, soit sur une sangle séparée. Chaque chiffre ou lettre du code signifie quelque chose. Il peut s'agir soit de l'année de fabrication, soit du pays de fabrication. Un code individuel vous permet de connaître de nombreuses informations utiles sur le produit. Cela peut s'avérer utile s'il s'agit d'un ancien modèle qui doit être restauré au plus vite. Dans ce cas, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de code.
Monogrammes
Les monogrammes sont l’outil idéal pour identifier avec précision l’original. Le fait est qu'il est très difficile de falsifier des monogrammes. Pour ce faire, vous devez disposer d'un équipement technique spécial et coûteux, que les escrocs ne possèdent généralement pas. C'est pourquoi il est si important de vérifier l'emplacement de tous les monogrammes. Ils doivent être situés symétriquement sur chaque partie du sac. Le plus souvent, les monogrammes sont situés sur le tissu. Ils sont faciles à trouver, même pour un profane qui n’a jamais participé à l’identification de contrefaçons auparavant.
Important! Dans ce cas, vous devez vous rappeler que les monogrammes inversés ne constituent pas une preuve que l'acheteur a acheté un produit contrefait. Le fait est que dans certains cas, nous parlons d'un sac fabriqué par de vrais fabricants. Ce sont simplement des caractéristiques du processus de production que tout le monde doit connaître afin de ne pas reconnaître un vrai sac comme un faux.
Balises et échantillons
Toutes les étiquettes sont situées uniquement à l'intérieur du produit.Impossible de les trouver dehors ! Cela ne peut se produire que sur un faux, dont les auteurs n'ont même pas pris la peine d'étudier attentivement l'article original. Les échantillons sur les sacs sont réalisés avec tant de soin qu'on peut parler de précision de bijoux. Dans ce cas, il sera extrêmement difficile de simuler une telle pièce.
Polices
Dans le cas des sacs Louis Vuitton, il est facile de distinguer une vraie police d'une fausse. Le fait est que cette société utilise le même type de police depuis de nombreuses années. De plus, cette police possède une fonctionnalité unique. C'est cela qui vous permettra de détecter avec précision un faux. La lettre « O » sur toutes les inscriptions que l’on retrouve sur les produits de l’entreprise est très ronde. C’est précisément pourquoi il est si facile de repérer un faux.
Tous les escrocs ne peuvent pas se vanter de disposer d’un équipement technique sophistiqué leur permettant de copier une police aussi complexe. De plus, le copier manuellement n’est pas moins difficile. Pour ce faire, vous devez être un véritable artiste possédant une vaste expérience.
Doublure, doublure
Le matériau utilisé pour les sacs est la toile. Il est impossible de faire semblant. Cela s'applique non seulement à la partie extérieure des sacs, mais également à la doublure. Lorsqu'un acheteur ouvre un vrai sac, il lui apparaît immédiatement qu'il s'agit d'un produit d'une marque chère. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de parler de questions inutiles. Le fait est que la doublure des vrais sacs ne peut être constituée que de toile de coton, qui ressemble un peu au daim. Il est évident qu'il est extrêmement difficile de simuler ce matériau. Cela demanderait beaucoup d’efforts. La doublure doit être réalisée avec le plus grand soin possible. Si vous voyez des défauts, c’est un autre signe de contrefaçon.
Pieces en metal
Il n’est pas habituel pour l’entreprise de recouvrir les pièces métalliques de cellophane ou de tissu. Ils sont toujours visibles et sont fabriqués de telle manière que le sac est encore plus élégant avec eux. De plus, les pièces métalliques sont toujours marquées. Si ce n’est pas le cas, c’est le signe certain d’un faux.