Comment teindre un sac en cuir

Un sac est un élément indispensable de la garde-robe de chaque femme. Selon sa taille, sa couleur et le matériau dont il est fait, le sac peut remplir diverses fonctions et tâches. Les sacs de haute qualité et durables sont fabriqués à partir de cuir véritable. Cependant, avec le temps, ils peuvent se décolorer et perdre leur couleur aux endroits de contact constant avec les vêtements ou le corps de leur propriétaire. Voyons si nous pouvons résoudre ce problème nous-mêmes.

Que peut-on utiliser pour teindre un sac en cuir ?

sac en cuir
Si vous trouvez des taches décolorées sur votre pochette en cuir véritable préférée, vous ne devriez pas la jeter. Peut-être que la situation peut être sauvée.

Important! Vous ne devez pas utiliser de produits tels que le vert brillant, l'iode, les feutres ou l'encre des stylos à bille ou gel pour restaurer les produits en cuir. En essayant de corriger la situation de cette manière, vous ne pouvez que causer des dommages définitifs à la chose.

Le plus souvent, pour peindre des sacs et autres produits en cuir véritable, ils utilisent :

  • Peinture liquide.Il est conseillé d'acheter des peintures auprès de fabricants renommés, qui sont beaucoup plus chères que leurs homologues de production inconnue. Les colorants à base d'huile et d'eau sont considérés comme les meilleurs.
  • Poudre sèche. La poudre avec pigment colorant vous permet de mettre à jour la couleur de tout type de peau. La teinture est réalisée en plaçant le produit dans une solution préparée à partir de poudre colorante.
  • Aérosols. La pulvérisation de peinture à partir d'un aérosol est considérée comme le moyen le plus simple et le plus pratique de mettre à jour la couleur des produits en cuir.
  • Méthodes folkloriques. Dans les cas extrêmes, vous pouvez essayer de teindre des articles en cuir clair avec du jus de citron dilué dans de l'eau. La peau foncée peut être tachée par une solution de thé fort et de café naturel.

Comment peindre un sac en cuir de vos propres mains : instructions étape par étape

comment teindre un sac en cuir
Pour la teinture à domicile des sacs en cuir, la peinture liquide est le plus souvent utilisée. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • récipient en émail profond;
  • colorant;
  • des gants pour protéger la peau de vos mains.

Important! Avant de commencer les travaux, vous devez lire attentivement les instructions relatives à la peinture. La peinture est effectuée dans un endroit bien ventilé, à l'écart des sources de feu ouvert et des appareils de chauffage électriques. La peinture doit être tenue hors de portée des enfants et des animaux.

La technologie de teinture consiste à diluer le colorant dans de l'eau et à le placer dans un sac concentré préparé. Il est important de ne pas oublier de le retourner pour que toutes les pièces soient peintes uniformément.

Conseil! Si des pièces individuelles doivent être restaurées, un morceau de tissu en laine est trempé dans le concentré et traité. La peinture doit être appliquée par légers tapotements, sans frotter ni appuyer sur la peau. Après application du colorant, le produit doit sécher complètement. Vous ne pouvez pas utiliser la chaleur d’un sèche-cheveux ou d’un radiateur pour sécher le cuir naturel.Une fois la surface peinte sèche, il est recommandé de la polir avec un chiffon sec.

Trucs et astuces pour peindre un sac en cuir véritable

Peinture de sac DIY
Pour que le processus de teinture donne les résultats souhaités, le produit en cuir doit être soigneusement nettoyé de la saleté avant de commencer le travail. Pour ce faire, essuyez le sac avec des serviettes spéciales ou un chiffon imbibé d'eau savonneuse. L'ammoniaque est également utilisée comme nettoyant pour les taches tenaces. Une attention particulière doit être accordée aux poignées et aux éléments décoratifs individuels, où s'accumule le plus souvent beaucoup de poussière.

Une fois la peinture terminée, la surface doit être traitée avec un fixateur (le plus souvent il est fourni avec la peinture). Il s'applique sur toute la surface à l'aide d'un chiffon sec ou d'une éponge en mousse. S'il n'y a pas de fixateur inclus avec la peinture, du vinaigre de table ou un fixateur pour peintures acryliques peuvent le remplacer.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu