Une pochette livre est un accessoire élégant qui sera une excellente touche finale à votre look.. Nous vous expliquerons plus en détail comment réaliser un détail aussi élégant. Le travail n'est pas des plus simples, mais si vous le divisez correctement en plusieurs étapes, créer un embrayage ne devrait pas poser de problème.
Je prévois déjà des plaintes selon lesquelles nous gâchons des livres... Mais personne ne parle de la nécessité d'en couper de nouveaux, car vous pouvez fabriquer un petit sac à main à partir d'un vieux livre complètement inutile, qui ne sera probablement jamais utile. Et en plus, l'embrayage coûte plusieurs fois plus cher.
Récemment, ces sacs à main sont devenus populaires. De plus, le coût d'un tel accessoire est assez élevé, mais nous vous suggérons de fabriquer un accessoire élégant à partir de matériaux de rebut.
Instructions étape par étape sur la façon de fabriquer une pochette à partir d'un vieux livre
Voyons comment créer une pochette élégante à partir d'un vieux livre, une petite quantité de matériel et d'autres éléments décoratifs. Les livres sont nos amis fidèles tout au long de notre vie.Tout le monde a au moins un peu de littérature dans son appartement, qui avec le temps a perdu son aspect, est devenue jaune et effilochée. À propos, ils constitueront un endroit approprié pour stocker un herbier. Mais aujourd'hui, nous voulons parler de la façon de fabriquer une belle pochette à partir d'un vieux livre.
Ce sera une belle finition pour un look de soirée. De plus, dans un si petit sac à main fabriqué de vos propres mains, vous pouvez ranger des bijoux ou d'autres petits objets. Avec la bonne combinaison de tissu et de motif, vous pouvez créer des choses étonnantes.
Vous devez d'abord supprimer toutes les pages du livre, ne laissant que la reliure.
Les pages ne sont pas nécessaires pour ce travail, mais elles peuvent également être utilisées pour la créativité :
- Après cela, vous devez découper des rectangles de tissu pour s'adapter au livre et aux bandes de ruban adhésif.
- Repassez les bandes sur le tissu, après quoi le matériau est placé longitudinalement sur un côté de la pièce.
- Ensuite, nous collons le matériau sur la couverture, en faisant un petit retrait à partir du dos. De l’autre côté, nous faisons la même chose.
- Nous laissons sécher le couvercle et à ce moment nous commençons à réaliser le fermoir de notre accessoire.
- Vous aurez besoin de 4 carrés de tissu identiques de 5x5 cm.
- Placez un carré entre deux morceaux de tissu. Nous le cousons.
L’autre côté fait de même. Après cela, nous procédons à la couture de la serrure. Nous collons le tissu à la serrure pour rendre la serrure plus sécurisée. Laissez sécher le produit.
Ce livre peut être utilisé comme trousse à crayons pour une papeterie de bureau, comme trousse à cosmétiques ou comme coffre pour ranger des bijoux et des objets de valeur. La pochette sera un excellent cadeau pour maman ou grand-mère, surtout si vous la remplissez de produits cosmétiques ou de friandises.
Modèle 1
Beaucoup de gens l'ont chez eux des livres qui prennent la poussière sur les étagères depuis longtemps. Alors pourquoi ne pas leur donner une seconde vie ?
Après tout, vous pouvez créer une pochette qui sera un excellent ajout à votre look de soirée.. Ne traduisez pas de bons livres que vous pourriez encore lire. S'il n'y a pas de livre inutile, le cadre de notre pochette peut être construit en carton ordinaire.
Matériel nécessaire
Pour créer un livre d'embrayage, nous aurons besoin de :
- livre;
- aiguille et fil;
- verrouiller ou bouton ;
- colle et pinceau.
Choisissez un livre qui peut facilement contenir votre téléphone, votre miroir, votre peigne et vos clés.
Étapes de travail
Vous devez d’abord couper le tissu sur mesure. Après cela, nous découpons les pages, mais il n'est pas encore nécessaire de les coller. Le matériau est collé sur la couverture. N'oubliez pas la doublure, qui doit être collée à l'intérieur de la pochette.
On passe ensuite au collage des pages. Laisser sous pression pour que les pages sèchent complètement.
Après cela, nous passons à la fabrication de la fixation.. Vous pouvez réaliser un fermoir magnétique. La fabrication de l’embrayage est désormais terminée.
Modèle 2
Créer un embrayage est une tâche assez fastidieuse, vous devez donc déployer beaucoup d'efforts pour garantir que le travail est de haute qualité.
Matériaux
Pour fabrication nous aurait besoin:
- papier carton;
- papier épais;
- plusieurs couleurs de tissu pour la décoration externe et interne de la pochette ;
- feutre;
- rembourrage en polyester;
- serrure ou bouton magnétique ;
- fil, aiguille, ciseaux, confident.
Étapes de travail
Passons d’abord à l’intérieur du produit. Découpez les pièces dans du papier cartonné. Nous scellons tous les joints avec du ruban adhésif double face.
Après cela, collez la bande d'étanchéité sur le côté du produit.
Ensuite, nous le recouvrons de tissu. Il doit y avoir suffisamment de tissu pour qu'il soit suffisant à la fois pour le devant et le dos, ainsi que pour les côtés.
Après cela, nous commençons à coudre le verrou ou le bouton de l'aimant.Mais si vous souhaitez faire un bouton sur un aimant, gardez à l'esprit que vous devez coudre les sangles avant que le livre ne soit enveloppé dans le tissu.
Après cela, nous découpons toutes les couvertures et le dos dans du feutre et les cousons à la base en carton.
Si la pochette est équipée d'un fermoir magnétique, procédez au collage du bracelet. Cousez cet espace plusieurs fois pour garantir que le produit dure le plus longtemps possible.
Après cela, nous laissons le produit sécher un peu et vous pourrez vous promener en ville avec une nouvelle pochette.
Vous savez maintenant comment utiliser un vieux livre pour créer un accessoire exclusif qui attirera certainement l'attention des autres. De plus, un tel livre amélioré peut être utilisé pour ranger divers petits objets : cosmétiques, bijoux, bijoux, boutons, moules à pâtisserie et plus encore.