Une mallette est un compagnon indispensable pour tout écolier ou homme d'affaires. Il aide à garder les objets essentiels ensemble et est spacieux et polyvalent. Le marché moderne propose une large gamme de porte-documents adaptés à toutes les occasions et à tous les styles. Le gros avantage de ces produits est que vous pouvez fabriquer vous-même une mallette.
Matériaux adaptés
Pour coudre cet accessoire, les fabricants utilisent divers matériaux et technologies. Grâce à cela, ils diffèrent par leur apparence, leur résistance aux influences environnementales agressives et leur politique de prix.
Matériel pour réaliser :
- Le cuir est l'une des options les plus populaires. Il est utilisé pour coudre des articles classiques et sportifs. Ces portefeuilles sont très durables et d’apparence attrayante.
- Le daim est également le matériau le plus populaire. Les accessoires en daim ont une imprégnation spéciale qui protège les documents et les objets à l'intérieur de l'humidité.Une mallette en daim a un aspect soigné et coûteux et est très durable.
- Les matières textiles sont le plus souvent utilisées pour coudre des articles de sport et de loisirs. Il existe une large gamme de porte-documents textiles sur le marché.
Ajout: de nombreux fabricants utilisent également le velours pour créer un accessoire élégant.
Types de portefeuilles
Fabricants modernes diviser cet accessoire selon plusieurs paramètres. La principale différence réside dans leur affiliation : hommes et femmes. Les hommes se distinguent par une silhouette claire et stricte, des tons sobres et un espace spacieux. Ceux pour femmes ont une riche gamme de couleurs et un plus grand volume.
Le point suivant est type de rigidité. Il y a 3 directions principales. Le dur est le plus souvent utilisé lors de la couture d'accessoires pour hommes. Le type semi-rigide est utilisé pour coudre les versions masculines et féminines. Soft, en tant que technologie de fabrication, est utilisé pour les produits pour femmes.
La dernière section sur les types de portefeuilles est méthode pour les fabriquer. Les fabricants utilisent des coutures, des méthodes adhésives et une option combinée dans la production.
Référence: La variété des produits comprend également les types de serrures utilisées.
Mallette en cuir DIY
Avec un peu d'effort et de temps personnel, vous pouvez fabriquer vous-même une mallette en cuir. Un tel produit aura une apparence unique et répondra à tous les besoins de son propriétaire.
Tout d'abord, il est recommandé de réaliser un croquis selon lequel nous agirons. Cela vous permettra de décider rapidement de la conception de la mallette elle-même, de sa taille et de sa capacité, ainsi que de l'emplacement des fixations et des serrures.Si nécessaire, vous devrez peut-être travailler sur plusieurs croquis pour parfaire le design de l'accessoire.
Passons maintenant au travail du cuir. Si le rouleau doit être peint, il est préférable d'utiliser des colorants en poudre. Nous réalisons la solution en suivant les instructions établies. A l'aide d'une éponge, peignez la peau et laissez sécher complètement.
Important: Lorsque vous travaillez avec de la peinture, vous devez utiliser des gants.
Quand la peinture est sèche, la surface doit être traitée avec un chiffon doux et dense. Cela vous permettra d'éliminer les excès de colorants des surfaces du futur portefeuille.
Nous découpons des flans dans du carton en reculant de 1 à 2 centimètres pour tenir compte des tolérances. Ils sont dépensés en coutures. Nous plaçons les motifs finis sur la surface du matériau. A l'aide d'un couteau, en faisant attention, nous découpons les motifs. Les parties principales sont prêtes.
L'étape suivante consiste à traiter les mauvais côtés du matériau. Il est nécessaire d’affiner les bords de la peau. Cela facilitera le processus de pose des coutures. Lorsque vous travaillez, vous pouvez utiliser un rasoir ordinaire. Traitez soigneusement les bords en retirant une couche. Pliez le centimètre restant pour les marges et cousez. Pour ce faire, utilisez une machine à coudre en sautant une ligne.
Passons à la conception des poignées et des attaches. Nous plions une petite bande de cuir en deux et plaçons deux attaches sur les bords. Fixez avec des rivets. Les pattes de rivet en excès peuvent être mordues avec une pince. La poignée résultante peut être laissée telle quelle ou elle peut être à nouveau enveloppée dans un petit morceau de cuir. Nous cousons les extrémités sur une machine à coudre. Placez le point le plus près possible de la sangle. Retirez l'excédent à l'aide d'un couteau.
Commençons par attacher la poignée. La sangle est fixée avec des rivets, puis la poignée elle-même est insérée.Les bords sont finis par de petits points. En utilisant une méthode similaire, nous plaçons les attaches restantes - ceintures, supports.
Important: les pièces externes sont fixées avant l'assemblage direct du produit.
Passons au travail avec la doublure. Nous découpons le tissu en suivant les patrons de la mallette. Nous cousons les poches nécessaires et les compartiments supplémentaires à l'aide d'une machine à coudre. Après préparation, nous cousons la doublure séparément sur chaque partie de la mallette.
Enfin, nous commençons à assembler tous les composants de l'accessoire. Nous cousons les parties latérales au dos à la main. Il est recommandé de travailler avec 2 aiguilles pour une fixation précise. Assurez-vous soigneusement que toutes les coutures et pièces sont au même niveau. Si tout est fait correctement, vous pouvez coudre le devant. Nous avons soigneusement coupé l'excédent de matériau laissé pour les allocations. La mallette est prête.
Enfin, vous pouvez traiter le produit avec de la cire naturelle pour cuir. Appliquer le produit sur un chiffon propre et traiter la surface de tous les côtés. Laisser sécher complètement, puis traiter à nouveau avec un chiffon propre et sec.
Outils et matériaux
Processus préparatoire :
- un morceau de cuir (la taille dépend de la taille de la mallette elle-même) ;
- papier carton;
- crayon;
- règle;
- aiguille;
- fils;
- teinture pour matériaux en cuir;
- éponge douce;
- gants en latex;
- pinces;
- mousquetons pour attacher une bandoulière;
- rivets;
- couteau;
- matières textiles pour doublure;
- cire naturelle de haute qualité;
- serviette douce et épaisse;
- tournevis (peut être nécessaire lors de la réalisation de trous pour les fixations) ;
- machine à coudre.
Conclusion
Avec un mode de vie actif, vous ne pouvez pas vous passer d'un accessoire dans lequel vous pourrez placer les documents et objets personnels nécessaires. Une mallette en cuir véritable sera un attribut élégant et spacieux dans n'importe quelle garde-robe. Il vous permettra d'avoir le nécessaire à portée de main et de protéger les papiers importants de la pluie ou de la neige. En utilisant quelques compétences et en suivant les recommandations, il est facile de coudre soi-même une mallette en cuir.