Comment coudre un sac shopping en tissu imperméable

comment coudre un sac à provisions en tissu imperméablePresque chaque sortie shopping s'accompagne de l'achat obligatoire d'un autre forfait - ceux déjà achetés sont, comme toujours, oubliés à la maison. Ou bien ils sont déchirés : l’industrie aime économiser sur le matériel, ce qui fait mal à nos poches.

Nous irons dans l'autre sens - nous coudreons un sac à provisions confortable et durable en tissu imperméable.

IMPORTANT! Les colis représentent quatre pour cent du pétrole produit sur la planète et environ quinze pour cent de la masse totale des déchets. Les abandonner est à la fois rentable et progressif !

Matériaux et outils

Après avoir décidé de coudre un sac à cordes élégant et confortable, préparons ce qui suit.

  • Tissu imperméable. Ce matériau est hydrofuge, fin, résistant et compact. Facile à laver et ne nécessite pas de repassage.

CONSEIL. Vous pouvez coudre votre premier sac à cordon de créateur à partir d'une veste ou d'un imperméable obsolète, si le tissu n'est pas usé.

  • Tissu de doublure.outils
  • Machine à coudre, ciseaux, fil, épingles.
  • Règle (ruban centimétrique).
  • Matériaux de décoration: cela pourrait être une option plus simple - un autocollant thermocollant brillant ou une bande de ruban adhésif, contrastant ou assortissant au ton du tissu principal.Pour les types vraiment créatifs, procurez-vous un pinceau et des peintures acryliques ! Les décorations comme les strass ou les perles ne conviennent guère à une telle chose.

CONSEIL. Un sac de courses devra contenir une charge assez importante. Vous pouvez le sceller avec du serpyanka - un ruban maillé de construction avec un support adhésif.

Cette matière est placée entre le tissu du sac et la doublure.

Coudre un sac shopping : technologie de couture

Après avoir réfléchi à la conception du futur produit, nous commençons à créer un chef-d'œuvre domestique.

Détails et leurs modèles

modèle

Les dimensions indiquées sont approximatives et peuvent être augmentées ou diminuées. N'oubliez pas les surplus de couture ! Le sac sera assemblé à partir de :

  • deux parties principales (30 x 46 cm) ;
  • 2 « côtés » (8 x 46 cm) ;
  • deux anses (8 x 50 cm).

C'est une bonne idée d'équiper le produit d'une poche - externe ou interne. Vous pouvez également ajouter une bandoulière longue et épaisse, vous permettant de porter le sac sur votre épaule.

CONSEIL. Il est recommandé de réaliser au préalable une maquette en papier du sac en collant toutes les pièces ensemble : vous souhaiterez peut-être modifier les dimensions ou les proportions.

Processus de couture étape par étape

Après avoir enfin approuvé les dimensions et découpé les flans, nous assemblons le sac à cordes.couture

  • Nous cousons un rectangle à partir des parties principales et latérales. Les tissus combinés auront l'air originaux : côtés et poches différents de la base, ou « dos » et « devant » multicolores.

CONSEIL. Les coutures décoratives à l'extérieur contribueront à rendre le sac plus durable et résistant à l'usure.

  • On fait le même rectangle pour la doublure.
  • Nous formons le « bas » : en repliant la base à l'envers, cousons le bas. Nous repassons la couture, plions soigneusement les coins obtenus sur les côtés, puis cousons d'un côté à l'autre avec une ligne à quarante-cinq degrés perpendiculaire à la couture inférieure. Nous faisons de même avec la doublure.
  • Nous connectons le haut de la base avec le haut de la doublure avec des épingles et cousons sur une machine.
  • En retournant le sac, redressez soigneusement le haut, pliez les surplus de couture vers l'intérieur et usinez-le.
  • Coudre les poignées et la(les) poche(s).
  • On prend un pinceau en main, on ouvre les peintures et on laisse libre cours à notre imagination. Ou alors nous mettons un autocollant accrocheur dessus.

Une fois tous les travaux terminés, nous partons faire les provisions et montrons fièrement à chacun un accessoire exclusif et élégant !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu