Comment entretenir un sac en cuir

Un bon entretien de votre sac en cuir aidera à conserver son aspect attrayant et à prolonger considérablement sa durée de vie. Pour bien entretenir un produit en cuir, vous devez connaître certaines règles et nuances.

Règles de base pour entretenir un sac en cuir véritable

sac en cuir véritable
Des méthodes simples d'entretien d'un sac en cuir conviennent dans les cas où le produit ne présente pas de taches fortes ou tenaces. Il suffit de suivre les recommandations suivantes :

  • L'accessoire ne peut pas être conservé dans du polyéthylène. En raison du manque d'air et d'humidité, la peau peut se fissurer. Pour ranger de tels objets, des housses en tissus naturels sont idéales. Une boîte à chaussures convient également à ces fins.
  • Pour éviter que le produit ne perde sa forme d'origine lors d'un stockage prolongé dans un placard, il est rempli de papier. Il est préférable de placer le sac en position couchée ou de suspendre le sac dans lequel il se trouve. Ne placez pas d'objets lourds sur le produit. De plus, vous ne devez pas stocker le produit suspendu à la poignée, car il peut rapidement se fissurer et s'étirer sous l'influence de la charge.
  • Vous devez commencer à nettoyer le produit de la doublure. L’alcool est considéré comme le meilleur remède.
  • Le sac doit être essuyé avec de l'eau tiède savonneuse au moins une fois par semaine. Cela éliminera la poussière et les petites taches de saleté. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'une solution d'ammoniaque à 10 %.
  • Il est facile de trouver en magasin des produits de soins spéciaux pour différents types de peau. Avec leur aide, votre produit préféré peut être désinfecté, rafraîchi et même ramolli le matériau durci.
  • Pour protéger de l'humidité, la surface doit être traitée avec un agent hydrofuge. De plus, le nettoyage de l'accessoire deviendra beaucoup plus facile. Idéalement, appliquez cette composition deux fois avec un court intervalle entre elles.

Important! La température où le sac est stocké doit varier entre 29 et 22 °C avec une humidité de 70 %.

Prendre soin d'un sac en cuir selon le type

comment bien entretenir un sac en cuir
Selon le type de matériau utilisé, il est nécessaire de procéder à quelques ajustements dans l'entretien du produit. Ainsi, les sacs en vernis nécessitent un traitement plus minutieux et une surveillance minutieuse. Pour nettoyer la surface, seuls des composés spéciaux à base d'eau peuvent être utilisés. Le mieux est de traiter la surface avec un coton imbibé d’eau savonneuse. Il faut l'essorer soigneusement, parce que... les gouttes d'eau ne doivent pas tomber sur le produit. L'acide citrique ou la glycérine aideront à restaurer l'éclat naturel du produit.

A noter que le vernis ne tolère pas les changements brusques de température. Il est conseillé d'utiliser le produit uniquement à +25 et pas en dessous de -10 C. Pour éviter l'apparition de gerçures, la peau doit être traitée plusieurs fois par semaine avec une crème riche pour les mains ou des composés protecteurs spéciaux.

Pour améliorer l'état général du sac, vous pouvez acheter un spray spécial de la teinte appropriée. Pour prendre soin des accessoires clairs et blancs, le lait et les blancs d'œufs battus, ainsi que la crème pour le visage, conviennent. Avec ces produits, il suffit d'essuyer le produit plusieurs fois par semaine.

Référence! Une méthode populaire populaire de protection contre les fissures consiste à utiliser un oignon. La surface du sac est essuyée avec un morceau d'oignon, puis le jus restant est retiré avec un chiffon propre et sec.

Ce qu'il faut éviter lors de l'entretien d'un sac en cuir

règles d'entretien d'un sac en cuir véritable
Lors de l'entretien d'un accessoire en cuir, vous ne devez pas effectuer certaines actions :

  • Il n'est pas recommandé d'utiliser des lingettes humides, des détachants ou de l'essence de vinaigre pour essuyer la surface. Ces substances ont un environnement chimique agressif qui peut endommager la peau.
  • Aussi, ne vaporisez pas le produit avec des parfums et des aérosols, même s'ils dégagent une odeur désagréable. La cause doit être déterminée et, si possible, éliminée.
  • La surface du cuir ne tolère pas les brosses et éponges dures et rugueuses.
  • N'utilisez pas de crèmes destinées au nettoyage des chaussures. La peau peut devenir terne et perdre rapidement son aspect présentable.
  • N'utilisez pas d'acétone, d'essence ou de dissolvant pour vernis.
  • Il n'est pas recommandé de plonger complètement le produit dans l'eau. Si cela se produit, il est conseillé d’y mettre le plus rapidement possible le journal froissé. Il absorbera l'eau et protégera l'article de la déformation.
  • Le séchage du produit sur un radiateur ou à l'aide d'un sèche-cheveux est interdit, car cela conduit à un vieillissement rapide de la surface. Le séchage du cuir à la lumière directe du soleil entraîne une perte de couleur et rend le matériau plus cassant.

Attention! Si vous avez des doutes sur le bon choix de méthode et de produit de nettoyage, il est préférable de s'adresser à un pressing. Il est également préférable d'éliminer les taches tenaces par un professionnel.

Les sacs en cuir véritable présentent de nombreux avantages par rapport aux autres modèles. Ils se distinguent par leur résistance particulière, leur fiabilité, leur résistance à l'usure, leur solidité et d'autres qualités. Avec une utilisation et un entretien appropriés, le produit durera de nombreuses années en excellent état.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu