Dernièrement, les sacs et les pochettes sur chaînes ont gagné en popularité. Tous les propriétaires du beau sexe connaissent le problème du manche très long de cet accessoire. Après tout, chaque fille a ses propres goûts et sa propre taille, l'une aime que le sac soit plus long et l'autre plus court. Dans cet article, nous verrons comment raccourcir soi-même la poignée d'une pochette ou d'un sac, et avec quels outils.
Quelle chaîne pouvez-vous raccourcir vous-même ?
Il existe plusieurs types de ces bracelets : par type d'alliage et par type de maillons. Ils sont tous différents les uns des autres.
Bien sûr, pour cela Pour raccourcir vous-même la chaîne, le type dans lequel les maillons ne sont pas scellés, mais peuvent se séparer, convient. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, il vous suffira d'utiliser une pince pour séparer le maillon de la partie qui relie la poignée à l'accessoire. Mesurez ensuite la longueur requise et retirez les pièces en excès à l'aide du même outil. Ensuite, connectez l'extrémité de la sangle à un anneau ou à un crochet et attachez-la à une pochette ou un sac à main.
Sur une note ! Si la poignée du sac s'avère constituée de maillons inséparables, alors une pince coupante vous aidera. Avec leur aide, vous pouvez raccourcir la longueur de la sangle.
Quels outils pouvez-vous utiliser pour raccourcir la chaîne d'un sac ?
Pour ces actions, des outils tels que pinces ou pinces et coupe-fils, qui se trouvent dans chaque maison. Si ce n'est pas le cas ou si le bracelet ne s'y prête pas, confiez votre accessoire à un spécialiste et il fera tout pour vous dans les cinq minutes.
Guide étape par étape pour raccourcir une chaîne de sac à main
Mais ne vous précipitez pas pour contacter le maître. Vous pouvez raccourcir la chaîne vous-même en suivant les instructions suggérées.
- Détachez ou retirez la sangle du sac à main.
- Séparez la partie reliant la poignée à l'accessoire lui-même (il suffit de le faire d'un seul côté).
- Si la chaîne comporte des maillons ouvrants, déconnectez ce dernier de la pièce de fixation ; si elle comporte des maillons non ouvrants, utilisez une pince coupante pour séparer le maillon lui-même et le retirer de la pièce.
- Mesurez la longueur de la sangle à retirer.
- Retirez les pièces inutiles.
- Fixez la pièce qui le relie au sac lui-même au bord de la sangle.
Option 2. Nous proposons une autre méthode, mais elle ne convient qu'aux chaînes fines. Si vous ne voulez pas vous embêter avec des pinces, vous pouvez simplement attacher la chaîne en un joli nœud décoratif.
Comme vous pouvez le constater, cette procédure n’est pas du tout compliquée et vous pouvez y faire face à la maison.