Comment coudre une fermeture éclair dans un sac doublé

comment coudre une fermeture éclair dans un sac doubléLe sac à main d'une femme avec une fermeture éclair est plus soigné. Et c’est plus pratique de l’avoir sur son accessoire. Ses bords ne s'écarteront pas et le contenu ne tombera pas au moment le plus inopportun. Un tel détail sur un sac présente de nombreux avantages, c'est pourquoi les couturières doivent souvent l'ajouter elles-mêmes au produit créé.

Nous vous expliquerons comment coudre correctement une fermeture éclair dans un sac à main doublé.

Matériaux et outils

outils
Pour ajouter une fermeture éclair à un sac vous devez préparer le fermoir lui-même. Il doit être choisi légèrement plus long que la taille du décolleté. De cette façon, il sera plus facile d'ajuster la fixation plus tard que de réduire le produit lui-même.

Machine à coudre aidera à faire des points uniformes. Sera utile dans le travail en conséquence et ciseaux. Avant de travailler sur une machine à coudre, vous devrez réaliser quelques points à la main, vous devez donc vous préparer fils et aiguilles. Vous aurez également besoin petits morceaux de tissu pour une bonne fermeture de la fermeture éclair elle-même, de sorte qu'après avoir ajusté la longueur, elle ne se défait pas une fois détachée.

Comment coudre correctement une fermeture éclair

Dans un sac doublé

réalisation des travaux
Coudre des mèches dans un sac doublé n’est pas si difficile. Mais il est nécessaire de prendre la relation entre les parties de manière très responsable.
Vous pouvez effectuer le travail de deux manières, mais elles ne diffèrent que par une seule action.

Première option

Tout d'abord, vous devez préparer la serrure en longueur. Coupez la longueur souhaitée et utilisez un petit morceau de tissu pour fixer immédiatement l'extrémité du produit afin qu'il ne se détache pas.

Important! Le tissu doit être cousu avec le fermoir fermé.

Deuxième option

La deuxième méthode ne nécessite pas de couper la fermeture éclair, il doit être quelques centimètres plus long que la découpe du sac à main. Par conséquent, à l'avenir, il y aura un petit aperçu de l'accessoire que vous avez créé de vos propres mains. C'est pourquoi une condition importante pour un tel produit sera l'utilisation d'une fermeture éclair décorative, que vous n’aurez pas honte de montrer avec votre sac.

  • Vous devez d'abord détacher le fermoir et le placer entre le tissu de la base du sac et la doublure. Pour rendre le produit soigné, les bords de la doublure et les bords de la base doivent être traités. S'il n'y a pas eu de traitement, vous devez les rentrer vers l'intérieur. Gardez à l'esprit : vous devrez coudre 5 couches supplémentaires.
  • Fixez d'abord la fermeture éclair et les deux types de tissu (principal et doublure) avec des aiguilles, puis reliez-les à l'aide d'une couture à la main. Il est préférable d'utiliser des fils contrastés, ils seront visibles, il sera donc plus facile de les retirer plus tard. Après avoir terminé le point courant, retirez les aiguilles.
  • Nécessairement repasser les couturesafin que toutes les textures soient lissées.
  • Vérifiez dans quelle mesure la fixation elle-même est bien fixée et si le tissu ou le fil gêne l'ouverture et la fermeture du produit.
  • Réalisez des points uniformes et soignés sur une machine.
  • Retirer le fil de contraste.

Le fermoir du sac est maintenant prêt.Juste pour vérifier, essayez de le détacher et de le fixer plusieurs fois. Cela vous permettra d'évaluer le résultat.

Dans un sac sans doublure

sans doublure
Si vous décidez de réaliser un sac à main sans doublure, le travail sera encore plus facile.

  • Nous avons ajusté la longueur du fermoir et cousu un petit morceau de tissu jusqu'au bout afin qu'il ne se détache pas complètement. Pour régler, vous devez utiliser un mètre ruban pour ne pas vous tromper de longueur. Nous mesurons la longueur requise et tenons compte de la fermeture.
  • Après avoir détaché le fermoir, nous connectons ses bords avec un sac à main. Le tissu de verrouillage doit être à l'intérieur.
  • Bâtissez la fermeture éclair sur le tissu du produit.
  • Nous avons déplacé le produit sous la machine à coudre et l'avons recouvert de points de couture uniformes et soignés.
  • Les fils en excès peuvent être retirés, ne laissant qu'un point machine.

Conseils utiles

conseil

  • Le conseil le plus utile qu'un artisan puisse avoir lors de la couture est de vérifier systématiquement le fonctionnement de l'attache et sa facilité d'utilisation.
  • Il est nécessaire de vérifier à quel point il est bien fixé et fonctionne à l'état cousu. Pour ce faire, après avoir badigeonné manuellement, vous devez soigneusement détacher et essayer de fermer la fermeture éclair.
  • Si rien ne gêne dans ce cas, n'hésitez pas à placer la pièce sous la machine pour terminer ce que vous avez commencé.
  • Le travail ne doit pas être fait dans la précipitation. Tout le monde veut certainement être satisfait de son travail plus rapidement, mais pas dans ce cas. Le résultat final dépendra de la minutie et de la précision de chaque étape du travail.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu