Les grands-mères et les mères des fashionistas modernes devaient avoir trois sacs à main dans leur garde-robe. Mais le mode de vie de nos jours ne permet guère de rester dans de telles limites. Il nous faut beaucoup de sacs !
Quels sacs avoir dans sa garde-robe ?
Différent - tout comme nos rôles sociaux : vous pouvez (souvent devez le faire !) être à la fois une femme d'affaires prospère et une gardienne attentionnée du foyer familial, une voyageuse et une mondaine. En même temps, ils ont toujours fière allure.
IMPORTANT : Il ne faut jamais lésiner sur un sac ! Si l'accessoire semble cher, il « étirera » toute l'image. Même si les vêtements sont assez modestes.
Chaque style, vêtement ou style de vie nécessite un bagage à main spécial.
Pour le bureau
Elle est la même travailleuse acharnée que son propriétaire : elle l'accompagne lors de réunions et d'entretiens importants, tient des papiers professionnels, de la papeterie, une tablette et même un ordinateur portable. La résistance à l’usure est une exigence obligatoire pour le compagnon d’une femme qui réussit.
Dans le même temps, le sac de bureau doit être présentable.Tout en protégeant les documents de valeur des dommages, il doit conserver un aspect décent : les coins ne sont pas effilochés, les plis ne sont pas endommagés. Cela augmente les exigences en matière de matériaux : cuir - naturel, daim - s'il n'y a aucun risque de mouiller un tel luxe, textiles - de haute qualité.
CONSEIL : La sévérité d'une telle chose sera atténuée si vous la portez avec une robe de style moyennement féminin ou avec des chaussures sans talons.
Transportez plus que ce qui est possible
Ce problème doit être résolu souvent ! Si vous envisagez de vous occuper de beaucoup de choses, de faire du shopping ou de faire une longue promenade, nous choisissons le modèle approprié. Il pourrait être:
- fourre-tout;
- sac seau.
Le fourre-tout est un grand objet doté de deux poignées. Initialement, il n'avait pas de fermoir en haut, se composait d'un seul compartiment et n'avait pas de poches. Cependant, les designers ont récemment opéré leur magie sur le modèle et créé différentes options : avec et sans fermoirs, pour la plage et pour la ville, rectangulaire et trapézoïdale. Les poignées sont souvent dotées d'une fine sangle et les tailles vont de grosses à moyennes.
Vous pouvez utiliser un tel accessoire en hiver comme en été, en vacances et même, si les couleurs, la forme et la taille sont modérées, en semaine. Certes, nous devons nous rappeler d'un certain chaos inévitable des choses qui y sont mises !
Une alternative au fourre-tout est un sac seau qui s’intègre parfaitement aux ensembles de tous les jours. Porté sur une bandoulière réglable et une boucle qui s'adapte à une main gracieuse, sur une ceinture courte et même sur une ceinture. Convient pour marcher, s'entraîner, aller en club.
CONSEIL : Les bagages à main ont été inventés pour transporter tout ce que vous possédez avec vous. Lorsque vous décidez de la taille du sac, vous devez calculer le nombre de choses dont vous aurez besoin aujourd'hui. Tout ce qui est transporté doit être disposé de manière pratique !
Sac à dos
Indispensable pour les personnes actives et énergiques, ainsi que pour les connaisseurs de confort. Différentes versions de cet accessoire ont considérablement élargi ses possibilités de combinaison avec différents ensembles. Cuir et daim, denim et nylon, décorés et simples : les sacs à dos sont appréciés des amateurs de sportswear, bohèmes et ethniques, décontractés et oversize.
IMPORTANT : Lors du choix d'un sac à dos ou d'un autre bagage à main volumineux, comparez les dimensions de l'accessoire avec les vôtres ! La jeune femme fragile avec une énorme malle et la femme rondelette avec un petit sac à dos ont l'air comiques.
Embrayage
Les pochettes se déclinent en deux variétés :
- tous les jours - bien lorsque l'occasion n'est pas formelle, mais vous pouvez ou devez être léger ;
- soirée – complète une tenue de soirée.
Le modèle, la couleur, la présence ou l'absence de bijoux dépendent de la situation, du style choisi et des préférences personnelles. Il peut s'harmoniser ou contraster avec la tenue, être sur chaîne ou sans (cette dernière option s'adresse uniquement aux personnes toujours rassemblées qui ne risquent pas d'oublier leur sac à main dans un taxi ou sur une table de restaurant).
Modèle compact
Une option intermédiaire entre une pochette et un sac de taille moyenne. Il peut avoir un design sportif ou élégant, compléter un ensemble classique ou super avant-gardiste. Indispensable lorsqu'il faut avoir le minimum sous la main - un passeport, un permis de conduire, de l'argent, des cartes bancaires. Par exemple, en voyage, lorsque la majeure partie de vos bagages est triée dans des valises et des sacs plus grands.
Sac original
La mode vous permet désormais de donner libre cours à vos fantasmes et d'utiliser n'importe quelle idée (rappelez-vous Paris Hilton avec un sac fabriqué à partir de déchets !). Outre les formes les plus originales (sacs à dos en forme de hérisson ou minaudière conçue pour ressembler à un livre lumineux), diverses matières sont utilisées : feutre et tissu tricoté main, velours et laine.Le patchwork et les appliqués sont hors compétition !
Les plus téméraires pourront s'offrir des délices comme un filet, qui rappelle l'époque où les bouteilles étaient remises et non jetées, un sac de guitare et même... un sac de soutien-gorge !
Arsenal minimum
Que l’on pratique l’ascèse moderne ou que l’on se retrouve simplement dans une situation d’épargne forcée, on ne peut toujours pas se contenter d’un seul sac. Trois suffisent.
Pour le travail
La contenance d'un tel sac est vérifiée à l'aide d'une feuille A4 : il doit s'adapter sans compromettre sa sécurité. Il est préférable de choisir un style classique et un matériau de qualité (le cuir épais est optimal). Les accessoires sont minimes, la couleur est universelle, puisque vous devrez la porter avec différentes choses. Classique - noir, gris, marron.
IMPORTANT : Contrairement au stéréotype, le noir ne convient pas à tous les ensembles ! Surtout en été.
Une mallette de taille moyenne peut remplacer un sac.
Tous les jours
Pour un usage quotidien, vous avez besoin d’un sac à main de taille moyenne pouvant contenir un livre. Il peut s'agir de cuir, de daim, de textile. Par temps froid - noir, gris, marron ; en été - clair, mais d'un ton universel.
Il est préférable que l'accessoire comprenne une sangle - elle sera toujours utile si vos mains se retrouvent soudainement pleines. Il est préférable de choisir un modèle classique - il n'y aura aucune dissonance avec quoi que ce soit. Un minimum de décor et un maximum de confort : vous êtes prêt à affronter toutes les circonstances !
En cas de vacances
Un objet de fête est un incontournable, même si la vie n'est pas remplie d'événements sociaux. Et s'ils vous invitent au restaurant ? Ou aimeriez-vous aller au théâtre ?
Petite pochette – avec ou sans chaîne. Aidera à toute célébration, banquet ou fête. L'essentiel est de ne pas céder à la tentation de l'utiliser pour les besoins quotidiens, il vaut mieux penser à un quatrième sac à main...