Embrayage

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'une fille sans sac à main est comme sans bras. Après tout, pour chacun de nous, il fait partie intégrante de la garde-robe. Aujourd'hui, nous allons parler de l'embrayage. Comment et où cet accessoire est-il apparu pour la première fois ? Qui a inventé cette petite chose séduisante ? Et beaucoup plus! Alors découvrons-le !

embrayage

@hook_soul

Histoire

Comme chacun le sait, une pochette est un petit sac à main avec ou sans petite bandoulière. Cet élément du vêtement féminin a été créé pour être porté à la main. Cet accessoire ne conviendra peut-être pas à tout le monde en raison de sa petite capacité, mais dans le monde moderne, il y aura certainement ceux pour qui ce type de sac à main serait préférable.

Plongeons dans l'histoire et rappelons-nous d'où vient la mode de ces petits sacs.

Il s'avère que les prédécesseurs des pochettes étaient des poches ordinaires : elles étaient considérées comme une bonne solution pour transporter de petits objets. Vous vous demandez peut-être quand le premier embrayage a été créé ? Et cela s'est produit il y a 700 ans.

La preuve se trouve à Londres, à la Courtauld Institute Gallery. Cet accessoire a été fabriqué en laiton et encadré d'or et d'argent. Mais c'est déjà du passé.Par la suite, ces petits sacs à main sont apparus dans l’Europe médiévale. Ils étaient portés par des dames nobles - représentantes des familles royales et dames de la cour. À cette époque, de si petits sacs n'étaient pas nécessaires, car les tenues étaient si magnifiques que n'importe quel objet nécessaire pouvait facilement y être caché.

premier embrayage

@courtauld.ac.uk

À la fin du XVIIIe siècle, les tendances de la mode vestimentaire changent à nouveau et il devient presque impossible de cacher quoi que ce soit dans sa poche. Puis apparaissent les premiers réticules, petits sacs brodés de dentelle et portés à la main.

Au début du 19ème siècle a eu lieu la révolution industrielle qui a finalement introduit les pochettes dans la mode moderne. Les femmes de cette époque voyageaient constamment, menaient des négociations commerciales et restaient en même temps au sommet de leur sexualité.

Au milieu du XIXe siècle, l'ère des féministes s'est développée et les sacs à main soignés sont passés au second plan. Les filles changent de style de vêtements et de chaussures, « le confort en tout » est leur devise. Pour cette raison, les grands sacs confortables portés sur une épaule « détruisent » presque complètement les pochettes.

La prochaine explosion fondamentale de la mode s'est produite dans les années 20 du siècle dernier. Les robes légères en tissu fluide reviennent, les filles gracieuses introduisent à nouveau la mode des petits sacs à main. À cette époque, les femmes ne voulaient pas avoir un seul style de sac, mais plusieurs, afin de pouvoir s'adapter à différentes tenues de soirée.

Les créateurs Van Cleef et Arpels, en collaboration avec la maison de couture Tiffany, se lancent très rapidement dans la production de ces accessoires étonnants. Un grand nombre de styles et de dessins, décorés de broderies, d'ornements et de mosaïques incroyablement belles de pierres précieuses, ont inondé les magasins de mode et les expositions dans un flux luxueux.

embrayages

@designer-vintage.com

Dix ans plus tard, un autre accessoire unique entre à la mode : la minaudière.Il a été inventé par le joaillier français Charles Arpels. Cela s'est produit après avoir vu l'épouse du magnat américain Frank Jay Gould utiliser un étui à cigarettes en métal. Le bijoutier attentif s'est immédiatement mis au travail et, deux semaines plus tard, a présenté à ses fans un objet sophistiqué et très extravagant : une petite boîte en métal ornée de pierres précieuses. La minaudière ne contenait que du rouge à lèvres, de la poudre et un peu d'argent, mais les Françaises étaient absolument ravies d'une telle nouveauté.

Nous entrons en douceur dans les luxueuses années 50, une période où le port d'une pochette redevient prestigieux. De nombreux créateurs célèbres ont commencé à produire cet accessoire étonnant. C'est ainsi que le bien-aimé Christian Dior est devenu l'un de ces créateurs qui ont marqué l'histoire des pochettes.

Dans les années 60 et 70, le rock est devenu à la mode et ces petits sacs ont commencé à être décorés de métal et de strass. En 1963, Judith Leiber (également surnommée la reine des pochettes) lance sa propre marque. Judith a combiné tous les styles rétro et les a simplement appelés « sacs de soirée ». Les célèbres premières dames Mama Eisenhower, Nancy Reagan et Barbara Bush ont commencé à porter ses produits.

Judith et les pochettes

@wsj.com

Aujourd’hui encore, on peut voir des célébrités porter ces accessoires. Ses clients célèbres sont Lady Gaga, Katy Perry, Jennifer Lopez et bien d'autres.

Et maintenant nous arrivons au point culminant de notre histoire, en entrant en douceur dans le 21e siècle.

Le créateur de mode révolutionnaire Alexander McQueen a introduit dans ce monde des pochettes sophistiquées et avant-gardistes. Et ils deviennent l’élément de garde-robe le plus populaire parmi les filles.

Je peux vous parler longtemps de cet accessoire pratique et magnifique, mais je vais terminer. Et rappelez-vous : il n’y a pas trop de sacs à main – il existe une petite armoire dans laquelle toutes nos pochettes ne peuvent pas tenir.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Pochettes pour femmes à la mode Malgré le fait qu'ils ne conviennent pas à un grand nombre de choses, il est facile de créer un look sophistiqué à l'aide d'un petit sac à main. Voyons quels modèles d'embrayage seront pertinents et ce qui nous attend en 2019. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu