Pochette bricolage

Pochette bricolageParmi toutes les variétés de sacs à main, une place d'honneur est accordée au sac à main miniature - la pochette. Ils sont décontractés – en cuir ou en daim, généralement de forme carrée ou rectangulaire. En plus de la version de tous les jours, il existe un modèle de pochette plus populaire : les pochettes de soirée, fabriquées à partir de matériaux durs et denses, de laine et de coton. Ces sacs à main sont décorés de perles, de strass, de paillettes, de perles de rocaille et d'autres éléments décoratifs.

Pochette bricolage

Toutes les femmes conviendront qu’on n’a jamais trop de sacs à main. Il est nécessaire de choisir un sac pour chaque tenue, mais toutes les filles ne peuvent pas se permettre d'acheter un sac pour chaque look. C'est pourquoi nous vous recommandons d'apprendre à fabriquer vous-même des pochettes et des sacs, et nous vous aiderons. N'ayez pas peur, car fabriquer une pochette ne prend pas beaucoup de temps et même une couturière novice peut faire face à une telle tâche.

Récemment, les pochettes textiles sont devenues de plus en plus populaires. Les sacs décorés de nœuds et de fleurs sont très beaux - une option appropriée pour une promenade estivale en ville. Ils décorent les sacs avec des broderies et des boutons et selon leurs envies. Parfois, le décor d'un sac à main miniature est tel qu'il est tout simplement impossible de le quitter des yeux.

Noeud d'embrayageSi vous avez dans votre garde-robe un grand sac qui est déjà passé de mode, vous pouvez lui donner une seconde vie. Une chose complètement hors de propos peut être transformée au point de devenir méconnaissable.

  • Vous devez d’abord déchirer toutes les coutures.
  • Pour coudre une pochette, vous pouvez utiliser le motif le plus primitif, où le rectangle est divisé en trois parties : la partie avant, la partie arrière et la partie latérale.

Dans un vieux sac, vous devez découper des pièces pour coudre une nouvelle pochette. C'est génial si vous avez déjà une expérience en coupe et en couture. Mais même si c’est la première fois que vous tenez des ciseaux et une aiguille dans vos mains, ne paniquez pas, soyez juste le plus prudent possible et vous réussirez.Modèle d'embrayage

Les coutures du sac ont été arrachées

  • Une fois tous les détails du nouveau produit découpés, nous passons à la doublure.
  • Ensuite, nous commençons à coudre ensemble les détails de la future pochette. Les pièces sont pliées sur l’endroit et cousues sur trois côtés. Après quoi la poignée, si prévue par le modèle, et le fermoir sont cousus.
  • La valve peut être fermée à l'aide d'un bouton ordinaire ou magnétique à votre discrétion.
  • Après cela, vous devez repasser légèrement le produit et repasser les coutures s'il est en matière textile.
  • Vous pouvez utiliser de la colle pour renforcer les coutures.

Garniture d'embrayage

Pochette en forme de noeud

Une pochette en forme de nœud est un excellent ajout à votre look. Cela a l'air beaucoup plus féminin et doux qu'une enveloppe ou un sac à main. Cet accessoire sera un excellent ajout à un look de soirée comme de tous les jours.Vous pouvez l'emporter avec vous au théâtre, pour une promenade en ville ou lors d'un rendez-vous romantique. Vous pouvez le fabriquer à partir de presque tous les matériaux que vous avez sous la main : jean, cuir, velours, satin, daim.

Pochette en forme de noeudL'arc sur le sac à main peut être petit ou recouvrir le produit lui-même. Réfléchissez à l'avance à la manière dont le sac sera fermé, mais l'option la plus pratique est un verrou. Vous pouvez décorer le produit fini avec des boutons, des paillettes, de la dentelle et d'autres éléments décoratifs à votre goût.

Les types d'embrayages les plus en vogue

Les créateurs proposent un grand nombre de pochettes différentes, qui diffèrent par leur forme, leur texture et leur couleur. Chaque fashionista peut choisir la bonne option pour elle-même.

  • Pochette à parfum est un sac à main transparent décoratif qui ressemble à la forme d'un flacon de parfum de marque. Il a été très populaire ces derniers temps. Ce type de sac à main a déjà pris une place de choix parmi les jeunes du monde entier.

 

Pochette à parfum

  • Boîte d'embrayage - un sac à main solide et carré qui ressemble un peu à une poitrine et sera un bel ajout à un look de soirée.

Boîte d'embrayage

  • Embrayage coquille - un petit sac en forme de coquillage, généreusement parsemé de paillettes et de paillettes. Une excellente option pour une tenue de soirée.

Embrayage coquille

  • La pochette est une enveloppe.Un petit sac rectangulaire qui sera une excellente option pour un look bureau. Il se marie bien avec une veste classique ou une robe fourreau et souligne l'élégance de celle qui la porte.

Pochette - enveloppe

  •  Bourse - un autre type de mini-sac à main qui sera une excellente option pour aller travailler.

Bourse

  • Sac à main rond avec longue bandoulière - une excellente option pour les fashionistas modernes. Ce modèle est très féminin et stylé en rouge, noir, blanc.

 Sac à main rond avec longue bandoulière

Comment coudre une pochette en cuir de vos propres mains

Comment coudre une pochette élégante en cuir véritable de vos propres mains ? Aujourd'hui, nous allons vous aider à fabriquer une pochette en cuir à la maison. Très probablement, chaque fille possède un sac à main qui ne sera plus utilisé aux fins prévues. Pourquoi ne pas lui donner une seconde vie ? Aujourd'hui, nous allons réaliser une pochette enveloppe. De même, vous pouvez utiliser un petit sac à main en feutre, feutre ou autre matériau dense.

Pour travailler, il vous faut :

  • vieux sac en cuir ou en feutre ;
  • ciseaux;
  • carabine;
  • perforatrice;
  • fils solides pour coudre des articles en cuir;
  • Règle et crayon ;
  • bouton magnétique ou bouton ordinaire.
  1. Placez la peau face vers le bas. Après cela, nous marquons sur le tissu un rectangle indiquant la taille du produit lui-même.
  2. Il faut dessiner un rectangle avec un couvercle qui fermera le sac avec un fermoir.
  3. Le deuxième rectangle doit être découpé sans couvercle. Après cela, nous plions les deux parties avec leurs faces avant face à face.
  4. A l'aide d'un poinçon, on fait des trous pour la future couture à une distance de 3 cm du bord. Il faut passer un poinçon de tous les côtés là où doivent se trouver les coutures.
  5. Nous cousons le produit le long des trous pré-préparés.
  6. Une fois l'ensemble du produit cousu, attachez le fil de l'intérieur vers l'extérieur, comme indiqué sur l'image.
  7. Nous cousons à nouveau le produit. Maintenant, notre sac à main ne se brisera certainement pas.
  8. Nous découpons une petite bande et la fixons à notre produit à l'aide d'un demi-anneau. Nous cousons avec des fils.

Comment faire un modèle de pochette

EmbrayageFaire une pochette à la maison Nous vous recommandons d'utiliser un patron en papier. Les dimensions sont déjà fournies ici en tenant compte de la marge de couture.

 Patron 1 partie d'une pochetteLe même motif est nécessaire pour découper tous les détails du sac à main - le tissu extérieur, la doublure et le rembourrage en polyester.

Motifs

Les parties avant du sac à main sont collées avec du tissu non tissé. Ensuite, ils sont cousus ensemble avec des pièces de rembourrage en polyester. Après cela, les bords du sceau sont coupés de 1 cm et le revers est cousu.

Ensuite, les coutures sont réalisées. L'endroit où l'attache sera fixée doit être cousu deux fois. Ensuite, le sac à main ne se déchirera pas à l'endroit où le fermoir est fixé et vous servira longtemps. Après cela, nous passons à la fixation de l'attache elle-même.

Vous pouvez ajouter un petit sac à main avec une fleur, ce qui se fait très rapidement.

Faire une fleur

  • Vous devez d'abord découper une bande de 1 m de long et 10 cm de large.
  • Pliez en deux et cousez, mais n'oubliez pas de laisser une marge à travers laquelle vous pourrez découper le produit.
  • Après cela, nous passons à la formation des pétales.
  • La fleur sera un excellent ajout au point de fixation de l'attache.

Comment décorer une pochette

Lorsque la couture du sac à main est terminée, vous pouvez penser à la décoration. Il existe plusieurs façons de décorer une pochette :

  • décoration avec strass;

Décoration strass

  • chaînes en métal de couleur argent ou plaqué or;

Chaînes en métal argenté ou doré ;

  • pompons en cuir;

Pompons en cuir

  • utiliser une broche;

Utiliser une broche

  • broderie;

Broderie

  • appliqué cousu;

Cousu sur appliqué

  • boutons;

Boutons

  • paillettes, perles, paillettes;

Paillettes, perles, paillettes

  • rubans; fleurs tricotées;

Rubans; fleurs tricotées

  • dentelles, guipures et autres tissus.

Dentelles, guipures et autres tissus

 

Conseils utiles pour coudre une pochette de vos propres mains

  1. Avant de commencer à fabriquer une pochette de vos propres mains, vous devez vous familiariser avec certaines lois non écrites des tendances de la mode : si vous décidez de coudre une pochette pour aller au travail, elle doit être réalisée dans un style classique, les couleurs doivent être plus neutre, mais une pochette de soirée peut être dotée d'éléments décoratifs supplémentaires et de couleurs plus vives.
  2. Les pochettes pour les saisons d'été et d'hiver sont également différentes.Par exemple, en hiver, il vaut la peine de se procurer un petit sac à main fait d'un matériau plus dense - drapé, cuir, fourrure. Pour l'option estivale, la soie, la mousseline, les tricots, le velours et autres conviennent bien.
  3. Considérez également le fait que le sac à main doit être harmonieusement combiné avec votre tenue et votre image dans son ensemble. Et aussi, ne confondez pas une pochette avec un portefeuille, ils ont des objectifs complètement différents. La pochette doit être assez spacieuse pour pouvoir remplacer facilement un sac à part entière pour vous.
  4. L'un des avantages d'une pochette est son coût, car elle coûte plusieurs fois moins cher qu'un sac ordinaire. Si vous le faites vous-même, vous pouvez économiser considérablement votre budget familial. De plus, vous ne pouvez même pas acheter de matériaux, mais fabriquer un tout nouveau petit sac à main à partir de ce que vous avez. Par exemple, vous pouvez coudre une pochette à partir d'un vieux sac, d'un jean ou d'une veste en cuir.
  5. Si vous souhaitez coudre une pochette pour aller au club, vous pouvez la décorer avec des plumes. Vous pouvez même trouver des broches toutes faites utilisant des plumes dans le magasin, vous n'avez donc même pas besoin de faire preuve de créativité pour les coudre.
  6. Vous pouvez coudre une pochette sans inserts latéraux, sa réalisation prendra encore moins de temps et la forme ressemblera à une enveloppe. Tout se fait exactement de la même manière que décrit ci-dessus, seules les parties avant et arrière sont cousues sans le côté.
  7. Prenez soin au préalable d'un fermoir qui non seulement enterrera en toute sécurité, mais décorera également la nouvelle pochette.
  8. Il est nécessaire de coudre et de coller le produit sur l'envers pour que le recto soit magnifique.

Matériaux

Rideaux

Tissu