Quand faire son sac pour la maternité

quand faire son sac pour la maternitéPour que l’anniversaire le plus cher de votre bébé ne soit pas pris par surprise, vous devez tout préparer à l’avance. Faites vos valises pour avoir le temps de réfléchir à ce dont vous pourriez avoir besoin. Et même si le bébé veut naître un peu plus tôt, vous y serez déjà prêt.

Temps de préparation des sacs

Le jour prévu de l’accouchement, une femme enceinte devrait déjà avoir fait toutes ses valises. C'est tout! Car il vous faudra non pas un, mais quatre sacs.

Classiquement, ils sont répartis en 4 catégories.

  • Choses dont vous pourriez avoir besoin pendant la naissance elle-même.
  • Pour une période de après la naissance de l'enfant.
  • Des choses pour nouveau-né.
  • Tous pour la décharge.

Il s'agit simplement d'une division conditionnelle. Vous pouvez plier les vêtements et autres objets à votre guise. Dans la plupart des cas, l'heureux papa apportera le sac pour la sortie lorsqu'il viendra vous chercher avec votre bébé.

Conseil. Afin de ne rien oublier, vous devez faire une liste à l’avance de tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

liste

Parfois, une telle liste s’avère assez longue.Par conséquent, il faudra du temps pour parcourir toutes les pharmacies et tous les magasins et acheter tout ce dont vous avez besoin.

Les futures mamans sont très inquiètes pour tout et ne savent pas quand commencer à faire leurs valises pour se rendre à la maternité.

Important! Les sacs doivent être récupérés dès 36 semaines.

Ce sera la meilleure option, car vous ne savez pas quand le bébé décidera de naître. Assurez-vous de dire à vos proches où vous avez placé tous les objets nécessaires pour la maternité.

Comment bien préparer son sac pour la maternité

comment assembler
Voyons comment emballer correctement les sacs pour la maternité.

Sauver

Si vous le rangez, il faudra vêtements et chaussures spécialement préparés : robe de chambre, chemise de nuit, chaussons et chaussons de douche.

Absolument requis sac avec des articles d'hygiène: lingettes humides et sèches, dentifrice et brosse, papier toilette, crème pour les mains, lotion à raser et rasoir, serviettes hygiéniques, savon pour les mains, shampoing, poudre.

À la cantine, la nourriture est généralement servie dans des plats, mais il vaut mieux cuisiner soi-même tasse, cuillère, assiette, couteau, chaudière.

Pour vous divertir, vous pouvez prendre un intéressant livre lire. Vous passerez beaucoup de temps au service prénatal.

Afin de ne pas prêter attention à tout ce qui se passe autour et de ne pas vous effrayer encore plus, veillez à prendre téléphone portable ou tablette. La bonne musique ou regarder un film aura un effet positif non seulement sur votre bien-être, mais aussi sur votre bébé.

Important! N'oubliez pas de mettre le chargeur.

Vers la maternité

à la maternité
Pour la maternité il faut préparer Documentation: Carte d'identité, carte d'échange, police médicale, contrat conclu avec le médecin, s'il a été signé.

Téléphone portable et chargeur, peignoir et chemise de nuit, chaussettes, rouge à lèvres incolore, car pendant l'accouchement vos lèvres deviennent très sèches.

Pour la nourriture, si l'attente de livraison se prolonge, nous vous recommandons de la mettre dans un sac séparé eau plate en petites bouteilles, biscuits, pommes.

Après l'accouchement, vous aurez besoin de beaucoup serviettes hygiéniques et sous-vêtements. C’est quelque chose sur lequel vous ne pouvez pas économiser ! Vous devez également absolument vous approvisionner en coussinets d'allaitement pour ne pas tacher vos vêtements.

N'oubliez pas d'apporter des couches jetables, vous en aurez besoin aussi bien pour l'accouchement lui-même qu'après la naissance du bébé. Du linge de lit pour vous, un peignoir pour l'allaitement, des soutiens-gorge pour une mère qui allaite et, si nécessaire, un tire-lait.

Si vous prévoyez une césarienne, assurez-vous d'emporter un pansement avec vous.

Vous aurez également besoin de lingettes humides pour bébé et d'un paquet de couches pour bébé. Pour votre tranquillité d’esprit, vous pouvez prendre un biberon et une tétine.

Et, surtout - ne remets pas tout aux derniers jours!

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu