Que faire si vous avez perdu votre portefeuille ?

Le rythme de vie rapide, la surcharge d'informations, le désir de tout faire aussi bien au travail qu'à la maison peuvent conduire à la distraction et à la dispersion de l'attention. Il est très difficile de vivre dans de telles circonstances ; il n’est pas étonnant que l’on oublie ou perde quelque chose. Les gens recherchent souvent des portefeuilles perdus. Lisez la suite pour savoir quoi faire si un tel problème survient.

Que faire si vous avez perdu votre portefeuille ?

porte-feuille perduTout d’abord et le plus important : calmez-vous et ne paniquez pas. Tout est déjà arrivé, donc ça ne sera pas pire. Les chances de récupérer votre portefeuille perdu sont minimes, mais le chagrin et les nerfs à vif ne sont bons pour personne. N'oubliez pas que l'argent est une question de gain et que la santé est la plus précieuse.

Beaucoup de gens disent même qu’une telle perte s’apparente à de la charité. Il s'agit d'une punition pour certaines actions inconvenantes de la vie, et la moindre perte est une mauvaise santé, pas un bien-être général, mais simplement une certaine somme d'argent.

Inspectez votre lieu de travail ou votre appartement s'ils se trouvent sur votre itinéraire, depuis le moment où vous avez vu le portefeuille pour la dernière fois jusqu'au point où vous avez découvert qu'il manquait. Peut-être qu'il est simplement tombé quelque part dans la voiture si vous voyagiez en voiture.

Quelles pourraient en être les conséquences ?

sac avec portefeuilleIl est difficile de prédire toutes les conséquences de cet incident. Ce serait bien si vous n'aviez que de l'argent liquide dans votre portefeuille. Mais parfois, le portefeuille devient le gardien de certains documents, mots de passe des comptes de réseaux sociaux, codes PIN des cartes de débit et de crédit. Et les cartes elles-mêmes sont le plus souvent transportées dans un portefeuille.

Bien sûr, il y a toujours l'espoir que le portefeuille tombera entre les mains d'une personne honnête qui vous retrouvera et vous rendra tout sain et sauf. Mais en réalité, cela arrive rarement. Par conséquent, il est préférable d’oublier immédiatement l’argent liquide. S’ils reviennent, il y aura de quoi se réjouir.

Il est regrettable que vous deviez déployer beaucoup d'efforts pour restaurer les documents et les cartes bancaires. Et si les mots de passe et les codes PIN étaient notés dans le portefeuille, des problèmes plus importants sont tout à fait possibles. Après tout, ils peuvent devenir la propriété de fraudeurs qui ne manqueront pas de profiter de ce qui leur tombe entre les mains : les cartes peuvent être encaissées et les comptes bancaires peuvent être remis à zéro grâce au mot de passe bancaire sur Internet, qui pour de nombreuses personnes coïncide avec mots de passe du compte.

Important! Ne stockez jamais d’informations de compte personnel, de mots de passe, de codes PIN, d’originaux ou de copies de documents dans votre portefeuille. Cela vous rend très vulnérable aux voleurs et aux personnes sans scrupules.

Comment commencer à chercher un portefeuille ?

portefeuille sur la routeRappelez-vous la dernière fois que vous avez utilisé votre portefeuille - payé en espèces, sorti une carte bancaire, consulté la carte de visite dont vous aviez besoin.Que portiez-vous, quels endroits avez-vous visités ? Pensez à ce qui vous est arrivé : vous avez perdu votre portefeuille, il a été volé ou oublié au travail.

Important! Le meilleur endroit pour rechercher un portefeuille perdu est dans les poches des objets récemment portés et sur votre bureau. En règle générale, il existe de nombreux portefeuilles à ce stade.

Comment trouver un portefeuille ? Conseils étape par étape

bourseAppelez ou promenez-vous partout où vous êtes allé depuis la dernière fois que vous avez tenu votre portefeuille., y compris cet endroit aussi. Demandez aux vendeurs, aux serveurs, aux caissiers – à toutes les personnes susceptibles d’avoir des informations sur votre portefeuille. Après tout, si un portefeuille est trouvé par des visiteurs, il est fort possible qu'il ait été remis à l'administrateur d'un restaurant ou d'un magasin pour le conserver dans l'espoir que le propriétaire soit retrouvé.

Si, peu de temps avant le sinistre, vous payiez dans un magasin et supposez qu'au moment de récupérer vos achats, vous n'avez peut-être pas mis votre portefeuille dans votre sac, mais l'avez laissé à la caisse ou l'avez laissé tomber accidentellement, alors il est logique de demander à l'administration du magasin de visionner la caméra vidéo près de la caisse enregistreuse. Si vous disposez de matériel de travail, vous pouvez vous renseigner sur le sort de votre portefeuille.

Demandez à vos amis ou collègues, tous ceux avec qui vous étiez censé être au moment où vous avez perdu le contrôle de votre portefeuille.

Bloquez vos cartes bancaires en appelant ou SMS à la banque.

Contactez la police. Rédigez un rapport sur la perte de votre portefeuille. Bien sûr, il est peu probable qu’ils le trouvent. De tels délits (s'il y a eu vol) sont rarement résolus, mais avec un certificat de police, vous pouvez facilement récupérer les documents perdus, les cartes de débit et de crédit.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu