Portefeuille en cuir bricolage

Portefeuille en cuir bricolageLes portefeuilles sont l'un des principaux accessoires. Il permet de stocker les fonds, les cartes de paiement et de réduction en un seul endroit. Les produits les plus populaires sont en cuir véritable, qui se distinguent par leur haute qualité et leur longue durée de vie. Ce portefeuille se démarque également par son prix : tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un accessoire en cuir. En utilisant quelques compétences, vous pouvez fabriquer vous-même un portefeuille en cuir. Nous vous expliquerons comment créer un modèle intéressant de vos propres mains.

Processus préparatoire

La première étape est la préparation du matériel et des outils nécessaires. Le tissu en cuir convient comme matériau principal d'utilisation. Il peut être acheté dans un magasin ou un studio spécialisé. Lors du choix d'une palette de couleurs, laissez-vous guider par les préférences personnelles ou les souhaits d'un être cher si le portefeuille est fait en cadeau.

Matériels et outils :matériaux et outils

  • matière en cuir;
  • carton ou papier;
  • crayon;
  • règle;
  • ciseaux;
  • poinçon (un poinçon fera également l'affaire);
  • couteau de papeterie;
  • colle;
  • fils;
  • aiguille;
  • accessoires (boutons, fermetures éclair).

Selon le choix du style et l'avancement des travaux, d'autres outils pourront être utilisés dans le processus. Par exemple, un marteau ou une machine à coudre.

Après les préparatifs nécessaires, vous pouvez commencer le processus technologique.

Conseil: Le haut coupé des bottes en cuir convient comme matériau principal.

Cela vous aidera à économiser vos finances personnelles et à trouver une utilité à vos vieilles chaussures ou à d'autres objets cachés dans votre garde-robe.

Types de portefeuilles

Le choix d’un modèle prend une partie importante du temps. La complexité et la durée du travail dépendent du style de portefeuille choisi pour la production.

La première option se distingue par son aspect élégant, son attrait particulier et sa sobriété à la fois. Ce portefeuille convient aussi bien comme cadeau aux hommes qu'aux femmes. Il est spacieux et dispose d'un grand nombre de poches et de compartiments supplémentaires.

premier modèle

Un petit modèle séduira une fille ou une jeune princesse. Malgré sa petite taille, l'accessoire est assez spacieux. A une apparence romantique. Lors de la préparation d'un cadeau pour une petite fille, le dos du produit peut être décoré d'autocollants ou de strass.

deuxième option

La troisième option est de petite taille, assez miniature et spacieuse. Ce portefeuille convient comme cadeau pour une fille.

troisième option

Conseil: En préparation, vous pouvez créer des motifs individuels.

Un tel accessoire se démarquera non seulement par son aspect attrayant et sa haute qualité, mais également par son caractère unique et son originalité.

Instructions de fabrication étape par étape

Il est recommandé d'utiliser comme base les modèles de la première option.Ce style est à la fois élégant et polyvalent, ce qui signifie qu’il convient aux filles et aux jeunes hommes.

modèle

Le patron du produit est réalisé sur carton ou papier. À l'aide d'un crayon et d'une règle, nous dessinons les blancs nécessaires présentés dans les exemples de modèles. Découpez-le et transférez-le sur le matériau. À l'aide d'un cutter, nous découpons les pièces finies dans le cuir. Tous les échantillons sont prêts pour la suite des travaux.

Attention! Avant d'effectuer des procédures de travail, la surface de la peau doit être soigneusement nettoyée de la saleté, des taches et de la poussière.

Première partie de la pièce

Tout d'abord, vous pouvez réaliser des pochettes pour ranger des documents ou des cartes de paiement. Pour ce faire, nous plaçons des flans de poche.

Première partie

Nous collons soigneusement les bords latéraux et inférieurs avec de la colle. Lorsque vous travaillez avec de la colle, assurez-vous que l'outil ne coule pas sous le matériau et ne tache pas les pièces. Après avoir traité les bords, tapez plusieurs fois sur les bords avec un marteau en caoutchouc afin que la colle fixe fermement les côtés du matériau.

Sur les poches résultantes, nous marquons l'emplacement des coutures, ce qui permettra de faire plusieurs petites empreintes. Un simple crayon convient pour cela.

Marquez soigneusement le contour de deux ou trois poches. Selon les marquages, nous perçons des trous pour la couture à l'aide d'un poinçon ou d'un poinçon ligne. Les pièces doivent être cousues au point sellier. Les poches de rangement sont prêtes.

Le long des bords, nous collons le flan sur la partie principale du portefeuille (l'emplacement dépend des préférences personnelles). Les bords de l'accessoire ont une extrémité arrondie. Vous pouvez utiliser un couteau utilitaire ici. Marquez la position de la couture avec un crayon et faites des trous avec un poinçon. Nous le cousons soigneusement.

La moitié du portefeuille est prête.

Important: Assurez-vous que la distance par rapport au bord est identique de tous les côtés.

La deuxième partie de la pièce

Sur l'autre moitié, il est recommandé de réaliser deux poches pour ranger les factures papier. Vous pouvez faire une petite coupe le long du bord du milieu de la base pour un retrait plus confortable des fonds.

Nous plaçons les flans sur la seconde moitié du produit, en essayant leur emplacement et la distance qui les sépare.

Assemblée

Collez la partie inférieure le long des bords et tapotez-la plusieurs fois avec un marteau en caoutchouc.

assemblée

Collez le deuxième morceau par dessus. On fait le tour des bords avec un marteau. Pour une plus grande capacité, vous pouvez créer trois poches ou plus. Nous arrondissons les bords avec un couteau de papeterie.

Sur les côtés, nous marquons le contour des coutures avec un crayon. Nous le traitons avec un coup de poing. Placez soigneusement les points.

Le portefeuille est prêt à l'emploi. De plus, vous pouvez faire des boucles dans la partie médiane où sera située la poignée. Au centre de la base vous pouvez réaliser une étiquette avec un bouton qui fermera le produit. Dans ce cas, nous attachons un bouton d'un côté et de l'autre nous cousons une étiquette avec une tête de rivet. La fixation elle-même doit être installée avant que les poches ne soient collées.

Faire des conseils

conseil
Plusieurs recommandations supplémentaires aideront à mener à bien le processus technologique.

  • A la fin du processus de fabrication, il est recommandé traiter l'extérieur du portefeuille avec une imprégnation hydrofuge. Cela aidera à protéger l'accessoire élégant des influences environnementales agressives.
  • Une solution savonneuse convient pour nettoyer la surface de la peau.. Lorsque vous travaillez, utilisez une éponge en mousse douce et de l'eau tiède. Il faut se rappeler que le cuir ne peut pas être lavé. Lorsqu'il est traité en machine à laver, le matériau devient très froissé et peut commencer à se fissurer, ce qui entraînera une perte de son aspect attrayant.
  • Pour donner aux bords une forme arrondie, vous pouvez utiliser une pièce de monnaie. Pour ce faire, placez la pièce sur le bord et coupez soigneusement l'excédent avec un couteau tout usage.
  • Le choix des fils à coudre doit être abordé avec une diligence particulière. Vous devez choisir des matériaux naturels. Par exemple, le lin fera l'affaire. Il se caractérise par son élasticité et sa texture durable.
  • Lors de la création d'une version féminine du produit, les bords peuvent rester tranchants. Pour une décoration supplémentaire, de petites superpositions spéciales conviennent, qui sont fixées avec de la colle. Les superpositions en forme de dentelle ou de fleurs sont particulièrement romantiques.
  • Un ajout intelligent à la version masculine du portefeuille serait une poignée située sur le côté.. Pour cela, une dentelle spéciale convient, qui peut être achetée dans un magasin ou un studio spécialisé. La dentelle doit être cousue avant de coller les poches et de coudre les bords.

Un portefeuille est important pour chaque personne. Il aide non seulement à stocker de l'argent liquide et diverses cartes, mais peut également souligner le statut et le sens du style de son propriétaire. Les produits en cuir véritable se distinguent entre autres par leur élégance et leur pertinence, quelles que soient les tendances de la mode. En utilisant plusieurs méthodes, vous pouvez fabriquer vous-même un tel accessoire. Il convient à un usage personnel ou comme cadeau coûteux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu