Pour fabriquer un portefeuille de vos propres mains, il est préférable d'utiliser un matériau dense et de renforcer encore sa densité avec une doublure spéciale. Ainsi, même un grand portefeuille gardera parfaitement sa forme, sinon il s'avérera être un modèle non présentable. Il est recommandé d'étudier d'autres astuces pour obtenir une belle option.
Recommandations pour créer un portefeuille en tissu
Pour ceux qui décident de créer un produit de leurs propres mains, vous devez soigneusement réfléchir au choix du tissu. Ici, vous ne devez pas utiliser de tissus anciens et endommagés, il est préférable de choisir des options appropriées dans le magasin. Il existe également des sélections spéciales, elles sont vendues spécifiquement pour la couture patchwork et ont déjà une combinaison spéciale.
Vous pouvez également acheter des matériaux très chers et luxueux pour votre portefeuille, car il y a toujours une réduction énorme sur les petits morceaux de matériel (restes). Et vous devez vous soucier de la décoration à l'avance : il peut s'agir d'un emblème ou d'une jolie broche. Peut-être que quelqu'un a son propre talent pour décorer avec des perles ou des perles. La broderie est utile en décoration.
Et la dernière chose à laquelle il faut prêter attention, ce sont les raccords. Le nouvel article nécessitera un fermoir, un petit mousqueton conviendra pour une poignée confortable. Si des poches sont prévues, alors une fermeture éclair est indispensable.
Important! Avant d'aller au magasin, vous devez avoir un plan, sinon vous pouvez acheter des choses complètement incompatibles qui prendront simplement la poussière et attendront leur tour. Vous devez absolument décider du modèle et de la taille.
Ce dont vous avez besoin pour un portefeuille en tissu
Toute la sélection commence par le tissu lui-même. La chose la plus importante que vous devez choisir est le tissu pour la face avant. Mais il ne s’agit peut-être pas d’un seul tissu. Il peut s’agir d’une combinaison de plusieurs matières, ce qui est assez à la mode. Par exemple, créer un motif géométrique. La technique de couture patchwork est très belle, mais convient mieux aux modèles à imprimés floraux. Quant à la texture du tissu, il vaut mieux faire attention aux plus denses - coton épais, lin. Le tissu pour un manteau et tout autre objet épais et inhabituel est très joli.
Ensuite, le matériau pour la doublure. Il peut s'agir de variantes avec un imprimé, un tissu uni, mais il doit être fin. La soie et quelque chose de si brillant et brillant ont fière allure.
Certains modèles de portefeuilles DIY ont une forme convexe et pour eux, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'un rembourrage en polyester. Cette doublure blanche est placée entre la face arrière et la face avant. Pour les autres modèles, vous devez faire attention aux tissus denses spéciaux pour donner la forme du produit.
Le matériel de sac à main peut être acheté dans une quincaillerie de sacs à main. C'est le fermoir pour le côté du portefeuille. La petite poignée sur le côté du portefeuille a besoin d'un fermoir, comme un mousqueton.Les poches du sac peuvent nécessiter du Velcro, des boutons-pression ou des fermetures éclair.
La décoration dans le sac n'est pas moins importante et doit également être achetée à l'avance, alors qu'il est possible de la fixer au matériau et d'évaluer dans quelle mesure ils s'harmonisent.
Comment coudre un portefeuille en tissu de vos propres mains
Un portefeuille merveilleux et assez inhabituel. C'est ce que tout maître veut faire lors de la création de nouveaux modèles. Puisque c'est précisément le rôle d'un portefeuille DIY : fabriquer un produit beau et insolite qui sera unique et ne se confondra pas avec les produits du comptoir.
Les travaux nécessiteront :
- pour le devant avec imprimé papillon ;
- pour la face avant « technique » ;
- bouton (magnétique) pour la fermeture ;
- emblème;
- carabine.
Étapes de travail :
- Modèle. Pour le motif, vous devrez d’abord dessiner un long rectangle. La largeur du rectangle est de 30 cm et sa longueur de 53. Il est plus pratique de découper deux de ces rectangles dans un matériau plus dense - il s'agit d'un modèle « technique ». Ensuite, découpez des rectangles dans la version imprimée, comme indiqué sur l'image avec les motifs. Pour les poches à l'intérieur du portefeuille, découpez deux petits rectangles de côtés 30*20 dans un matériau épais.
- Piqûre. Pliez deux grands rectangles envers contre envers et cousez (après avoir replié les bords de chaque rectangle vers l'intérieur). Cousez complètement le long du bord du tissu.
- Les poches. Pour les poches, vous aurez besoin de deux rectangles découpés de côtés 30*20. Ils doivent être pliés et cousus le long des côtés courts, en pré-pliant également les côtés. Ensuite, cousez-les sur la ligne de pliage du portefeuille, c'est-à-dire jusqu'à son bas. Cousez également sur les côtés et faites une couture exactement au milieu de chaque poche. Vous recevrez de petits compartiments pour les cartes de crédit et les coupons de réduction.
- Coutures latérales.Pliez le portefeuille et cousez les côtés.
- Fermoir. Ce modèle utilise un fermoir magnétique. Très pratique à utiliser et à utiliser.
- Décoration. Un petit emblème sert de décoration, il est cousu dans le coin inférieur gauche du portefeuille. Pour le mousqueton, réalisez des petites bandes de tissu épais, cousez-en une au portefeuille, et enfilez simplement l'autre sur le mousqueton après la couture. C'est un accessoire de portefeuille très pratique.
À ce stade, votre portefeuille DIY est prêt et vous pouvez y placer votre premier argent. S'il s'agit d'un cadeau, cela vaut également la peine de mettre un montant symbolique pour que celui qui le reçoit reçoive une chance monétaire.