Dans son âme, chaque femme s'aime et se valorise. Et il essaie de montrer son meilleur côté. Pour une bonne tenue, son exhaustivité est toujours restée importante. Cela se fait grâce aux accessoires préférés de tous : les sacs à main. Beaucoup de gens rêvent simplement d'avoir leur propre sac à main pour chaque chaussure et, en général, pour chaque paire de chaussures. Il n’est pas toujours possible de trouver en magasin le sac de ses rêves qui serait assorti aux chaussures choisies. Dans ce cas, l’artisanat constitue une solution particulière. Plus précisément, un sac de créateur fait main selon la technique du macramé. En hiver, ces modèles ne sont pas présentés, mais vous pouvez diversifier les looks d'été sur la plage avec différents fils et modèles.
Comment réaliser des sacs selon la technique du macramé : dispositions générales
Il est difficile de tisser des sacs en macramé uniquement à partir d'une image. Cela vaut la peine d’étudier quelques nœuds et vous pouvez déjà tisser un modèle élégant. La coupe de nombreux modèles ressemble à des modèles de sacs en tissu. Il est encore plus facile de tisser en cercle, en tissant progressivement de nouveaux nœuds puis le bas du produit. Contrairement au tricot ou au crochet, les anses occupent une place importante dans un tel produit.Le fait est que lors du tricot ou du crochet, les poignées sont fixées au stade de l'assemblage. Mais en macramé, vous pouvez immédiatement répartir les nœuds sur le manche. Dans l’assemblage, la place est souvent accordée aux décorations, broderies supplémentaires et autres attributs.
Choisir des fils pour tricoter des sacs en macramé
Pour compléter le modèle, il est important d'avoir des fils droits qui pourront servir à réaliser des nœuds en macramé. Pour les motifs ajourés, il vaut mieux en prendre des fins. Mais dans ce cas, le tissage sera plus lent, mais le travail s'avérera très agréable. Les fils plus épais sont également utiles et possèdent leurs propres nœuds. Dans ce cas, le travail sera terminé plus rapidement et le produit obtenu sera plus solide.
De quoi d’autre aurez-vous besoin pour travailler ?
Qu'est-ce qu'un maître peut utiliser d'autre pour réaliser un nouveau produit merveilleux ? Tous les accessoires peuvent être grossièrement divisés en accessoires de base et ceux utiles à la décoration du produit fini.
- Matériaux de base. Ce vaste groupe peut inclure en toute sécurité tous les accessoires destinés aux sacs. Ce sont différents verrous, fermetures éclair et boutons, boutons-pression et Velcro. Les fameux fermoirs magnétiques. Les poignées sont très importantes et en effet, plus de la moitié des produits commencent leurs premiers nœuds à partir de cet élément.
- Pour la décoration. Tout ce qui peut décorer un produit sera dans cette catégorie. Étiquette faite à la main ou broche mystérieuse. Qui voit des coquillages, des perles, des perles, des boutons comme décoration ? Les pompons avec des perles et certains porte-clés exclusifs sont très populaires. Un petit jouet (lapin, ours, coeur en peluche) et l'ouvrage sera plus beau.
Fabrication étape par étape d'un sac en macramé de vos propres mains
Un modèle très mignon qui s'associera bien avec un jean et un tee-shirt l'été. La couleur est neutre et ce bleu foncé complétera bien n’importe quelle couleur.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil bleu foncé pour tisser du macramé, de préférence d'épaisseur moyenne ;
- poignées rondes.
Étape : mesures. Vous pouvez prendre votre sac à main préféré, les tailles qui vous conviennent, et mesurer sa longueur et sa largeur. Enregistrez les dimensions pour calculer le nombre de nœuds requis.
Étape : échantillon. Il est nécessaire de tisser plusieurs rangs selon le motif donné puis d'utiliser une règle pour mesurer le résultat. Calculez ensuite le nombre de rangs requis pour la largeur et le nombre approximatif de rangs avec nœuds pour la longueur du produit.
Étape : schéma. La photo montre des nœuds spéciaux en macramé qui sont utilisés pour toute la toile de cet article. Pour qu'il ne s'agisse pas que de bandes voisines, il faut après chaque nœud noué (rangée) reprendre en travail les fils des voisins et c'est ainsi que se fera l'unification.
Étape : description. Attachez le nombre requis de fils à la table de travail et vous pourrez commencer à tisser. Ne soyez pas dérouté par le fait que dans cette technique, la toile se rétrécira vers le bas. Ensuite, après la longueur requise, tissez le deuxième tissu par analogie. Combinez les deux tissus et tissez d’abord quelques bords ensemble, en insérant les poignées. Ensuite, pliez le long de la ligne médiane de chaque tissu et reliez les autres côtés. Tissez également les poignées et complétez le produit en reliant les fils le long du bas.
C'est avec quelle rapidité et facilité même un maître loin du macramé peut créer un produit étonnant.