Est-il possible de laver un sac en daim ?

est-il possible de laver un sac en daimLe lavage de tout produit en daim pose de nombreux problèmes et doutes. Cette question est toujours activement discutée et beaucoup ne savent tout simplement pas comment gérer correctement le daim.

Considérons le processus de nettoyage d'un accessoire aussi populaire qu'un sac en daim. Ses propriétaires doutent souvent qu'une telle chose puisse être lavée. Nous donnons la réponse tout de suite : soigneusement, en respectant des règles particulières, vous pouvez ! Et nous vous dirons comment rendre la pureté de votre sac.

Méthodes de nettoyage humide

Un sac à main en daim a toujours l'air très élégant et cher, il faut donc en prendre soin. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de recourir aux services de pressing. Vous pouvez très bien le faire vous-même, à la maison, en suivant des conseils simples.

Utiliser de la vapeur

L’une des méthodes de nettoyage humide les plus populaires consiste à utiliser la vapeur. Tout ici est extrêmement simple.vapeur

  • Nécessaire dans une grande casserole Versez de l'eau et mettez sur le feu, portez à ébullition.
  • Maintenant, lorsque la vapeur est activement libérée, vous devez maintenir notre sac au-dessus de la poêle pendant plusieurs minutes. Retournez périodiquement afin que toutes les zones du produit soient exposées à la vapeur.
  • Après cela, vous avez besoin Nettoyez votre sac à main avec une petite brosse en caoutchouc, qui est vendu dans de nombreux magasins.

CONSEIL. Si vous n’avez pas un tel pinceau sous la main, une gomme de bureau ordinaire fera l’affaire.

Utiliser des formulations liquides

  • La saleté sur un sac en daim s'enlève très bien solution de vinaigre faible, lequel vinaigretout le monde peut cuisiner à la maison. Il n'est pas nécessaire de préparer de gros volumes, nous essuyons simplement notre accessoire. Vous pouvez prendre des cotons-tiges ou un chiffon et Essuyez délicatement le sac sur toute sa surface. Dans les endroits où il y a une grande accumulation de saleté, appliquez peu de force.
  • Résiste également bien aux taches de saleté et de graisse solution savonneuse. Versez de l'eau tiède dans un bol et ajoutez un peu de savon liquide, de shampoing ou de détergent à vaisselle. Après cela, mélangez soigneusement et, en humidifiant l'éponge dans la solution, essuyez les zones contaminées de notre sac à main. Pour les grosses taches et les saletés tenaces, il faut s'attarder un peu et traiter la zone avec une éponge en mouvements circulaires. Une fois le nettoyage terminé, vous devez essuyer le sac avec des serviettes imbibées d’eau claire pour éliminer toute solution savonneuse restante. Après cela, essuyez avec un chiffon ou une serviette.

Laver les sacs en daim

savonLorsque la saleté est assez importante, vous devrez recourir au lavage.

Si tu vas te laver manuellement, ce qui est fortement recommandé, nous aurons besoin d'eau tiède (pas chaude) et de savon liquide.

CONSEIL. Au lieu du savon, vous pouvez utiliser du shampoing, du gel douche ou du détergent à vaisselle.

Le détergent est dissous dans l'eau en mélangeant soigneusement le tout. Le sac doit être conservé dans l'eau pendant plusieurs minutes, puis laissé sécher. ET Ne le serrez sous aucun prétexte!

Si nous décidons d'utiliser une machine à laver, un mode de lavage délicat sans essorage nous convient. Nous réglons la température de l'eau entre 30 et 40 degrés, il n'en faut pas plus. Après le lavage, nous mettons également soigneusement le sac à sécher.

Prenez soin de vos accessoires, ils seront toujours agréables à regarder. En suivant des conseils simples, vous pouvez redonner l'aspect d'origine à presque tous les produits, même à partir des matériaux les plus capricieux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu