Sac du Nouvel An DIY

À la veille du Nouvel An et de Noël, commence la préparation active des cadeaux pour la famille et les amis. L'emballage dans lequel le cadeau est caché est également d'une grande importance dans le design. Tout le monde s'efforce de garantir qu'il soit particulièrement unique et qu'il ait une apparence attrayante et vivante. De nombreuses personnes conçoivent elles-mêmes les emballages, en utilisant leurs compétences personnelles. Par exemple, un petit sac de voyage en carton ou cousu main sera un choix judicieux pour emballer des cadeaux.

Que faut-il pour confectionner un sac du Nouvel An ?

Sac du Nouvel An
Tout d'abord, vous devez décider de l'option de fabrication. Deux méthodes conviennent pour réaliser un sac de voyage : le coudre sur une machine à coudre ou l'assembler à partir de carton. Le produit en papier convient à un cadeau pour enfants : à l'intérieur, vous pouvez cacher des bonbons et des fruits ou un petit jouet. La couture à la main sera appréciée par votre proche. Selon sa taille, un tel sac peut être utilisé pour présenter une étole, des bijoux ou un livre.

Une fois l’option appropriée sélectionnée, nous procédons à la préparation des outils nécessaires.

Matériaux:

  • daim (pour la couture);
  • polyester (pour doublure);
  • règle;
  • crayon;
  • ciseaux;
  • papier carton;
  • colle;
  • épingles de sûreté;
  • machine à coudre;
  • matériel de décoration (autocollants, strass, aquarelles, etc.).

Après avoir préparé le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à travailler.

Référence! Un sac de voyage cousu soi-même peut être utilisé comme cadeau principal si le produit est fabriqué en grande taille.

Comment faire un sac du Nouvel An de vos propres mains

Sac du Nouvel An DIY
Pour coudre votre propre sac, il est recommandé d'utiliser un tissu à texture dense. Cela évitera une éventuelle dispersion et un effritement du matériau sur le produit fini. Le daim, qui a un aspect aristocratique et attrayant, convient à la décoration d'un cadeau.

La première étape consiste à préparer les pièces. Pour ce faire, vous devez établir les dimensions exactes de l'accessoire fini. A l'aide d'une règle et d'un crayon sur carton, nous construisons les éléments des paramètres nécessaires. Vous pouvez utiliser les exemples ci-dessous comme base.

 

Lorsque toutes les pièces sur le carton sont prêtes, nous transférons les flans sur le matériau. Préparez la doublure de la même manière.

Attention! Lors de la préparation des patrons, les éléments doivent être agrandis de 1 à 2 centimètres pour laisser des marges de couture.

Après avoir préparé tous les patrons, vous pouvez commencer à coudre. Nous plions les surplus de couture et fixons le matériau de doublure sur l'envers du daim à l'aide d'épingles. Cousez à l'aide d'une machine à coudre en utilisant le point le plus petit possible. Pour rendre le fond stable, vous pouvez coudre un insert en cuir. Il doit être cousu à la main. Cet insert peut être utilisé aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur, en le cachant sous la doublure.

Il y a des poignées sur les composants latéraux du produit. Les fixations d'un sac inutile conviennent ici.Ils peuvent également être cousus à la main, préalablement recouverts de daim, assortis à la valise.

La dernière étape est le château. Sur les versions de tous les jours, il se présente sous la forme d'un éclair. Pour une version vacances miniature, un bouton convient. Le sac du Nouvel An est prêt. Il ne reste plus qu'à concevoir le produit sur le thème approprié.

La version festive est également facile à réaliser en papier. Pour ce faire, vous aurez besoin de carton, de ciseaux et de colle.

Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser du papier fin pour la fabrication, car il ne supportera pas le poids du cadeau et se déchirera rapidement.

Découpez deux carrés de même taille dans du carton. Nous reculons de quelques centimètres des deux côtés et effectuons plusieurs coupes pour créer des coins.

 

Référence! Avant de décorer les coins, les flans peuvent être recouverts de papier cadeau brillant.

Découpez une large bande de carton et pliez-la en deux. Il servira de retenue en bas. On colle les coins coupés pour obtenir deux boites identiques. Collez une bande de carton au fond. Assurez-vous que la colle se trouve uniquement sur les bords de la bande. Sinon, le sac sera difficile à ouvrir.

Enfin, nous fabriquons une poignée. Nous découpons quelques bandes de papier de couleur et les collons sur la moitié à partir de laquelle l'engin s'ouvrira.

Comment décorer un sac du Nouvel An

comment faire un sac du Nouvel An
En conclusion, le sac doit être décoré en accord avec le thème du Nouvel An. Pour la version en daim du produit, des autocollants ou des patchs en tissu conviennent. Ils sont fixés sur une couche adhésive spéciale. Cela pourrait être une composition avec un sapin de fête, des boules et des guirlandes du Nouvel An, des bonhommes de neige.

Fabriquer un sac en papier est un peu plus facile. Les coupures de magazines fixées avec de la colle conviennent ici. Lors de la préparation d'un sac cadeau pour un enfant, les dessins avec des animaux et des oiseaux conviennent : des bouvreuils, des lièvres, un cochon – symbole de l'année à venir. Un sac de voyage décoré du Père Noël et de Snow Maiden, les principaux compagnons des vacances, deviendra le cadeau principal d'un enfant.

Chaque fête est accompagnée de nombreuses surprises et cadeaux. Le Nouvel An est la fête principale pour les adultes et les enfants. Il y a toujours de nombreux cadeaux tant attendus cachés sous le sapin. Une surprise cachée dans un sac spécial Nouvel An, que vous avez fabriqué vous-même, sera le premier événement agréable de l'année à venir.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu