Un homme ne peut pas comprendre pourquoi une femme met autant de temps à choisir un sac à main. Leur nombre soulève encore plus de questions. Et les femmes se comprennent sans mots, car elles sont unies par une attitude commune envers les sacs à main. Mais tout le monde ne traite pas les accessoires pour femmes de la même manière. Par exemple, tout le monde n’attache pas d’importance à l’endroit où il place son sac à main. Et l’objet si soigneusement choisi se trouve soit sur la table, soit sur le sol. Et en vain ! Vous ne pouvez pas les mettre ici !
Pour comprendre pourquoi, il faut se rappeler comment les accessoires étaient traités dans le passé.
Comment a commencé la tradition du traitement des sacs
Nos ancêtres traitaient les objets de leur quotidien avec une attention particulière. Et en plus, ils les ont dotés de pouvoirs presque magiques. Cette attitude respectueuse a donné lieu à un certain nombre de signes. Parfois, leur signification est complètement floue. Mais en règle générale, tout peut s’expliquer par une simple logique.
Avant l'avènement des sacs et portefeuilles modernes, les gens utilisaient des sacs à ficelle, des sacs ou des poches spéciales dans lesquels ils mettaient de l'argent et diverses petites choses.
Un tel accessoire était caché sous les vêtements ou attaché à une ceinture pour se protéger contre le vol et la perte accidentelle.
De nombreux siècles ont passé depuis, mais la fonction des sacs, sacs à dos et pochettes d'aujourd'hui reste la même. Une attitude particulière à leur égard demeure.
Pourquoi n'y a-t-il pas de place pour un sac sur le sol ?
Dans les temps anciens, les sacs à ficelle et les sacs à dos avaient non seulement une signification pratique, mais aussi étaient un symbole de richesse matérielle, d'épargne. C'est pourquoi ils devaient être traités de manière appropriée, avec attention et respect.
Dans aucun cas tu ne pouvais pas jeter ton sac par terre. On croyait que l’énergie négative s’accumulait sous les pieds, ce qui pouvait provoquer la pauvreté, la discorde et attirer le malheur.
De plus, tout objet sans surveillance appropriée était une cible facile pour les voleurs.
IMPORTANT! Les maîtres du Feng Shui affirment qu'un sac laissé sur le sol promet aux femmes des conflits avec leurs proches et des déceptions à leur égard. Et pour les hommes - problèmes, malentendus au travail et pertes financières.
De nombreuses personnes dans le monde moderne sont encore influencées par les signes et essaient de ne pas poser leurs accessoires par terre. Il s'agit peut-être d'une croyance inconsciente dans la probabilité d'éventuelles pertes matérielles.
La raison en est peut-être aussi une simple raison pratique. Généralement, le sol est l'endroit le plus sale de n'importe quelle pièce. Le sac peut se salir. Par conséquent, selon les règles de l'étiquette, Il est préférable de le poser sur une étagère spéciale ou de l'accrocher au dossier d'une chaise.
Pourquoi tu ne devrais pas poser ton sac sur la table
Depuis l’Antiquité, le centre de toute maison, le lieu de rassemblement de toute la famille, est la table à manger. Elle était associée au bien-être, à la prospérité et à la compréhension mutuelle.
RÉFÉRENCE. Nos ancêtres appelaient ce meuble le plus important « la paume de Dieu étendue aux hommes ».
Dans le même temps, les valeurs spirituelles, et non matérielles, étaient considérées comme la principale richesse d'une personne. Les gens croyaient que l’argent avait une énergie négative. Et donc ils n'ont pas de place sur la table à côté des plats donnés par Dieu.
IMPORTANT! Un sac à dos ou un sac à main posé sur la table promettait des conflits familiaux, des dettes, un amour non partagé, voire une maladie grave. Négliger un signe préfigurait un désastre imminent pour une personne.
D'une manière ou d'une autre, toute superstition est critiquée. Les sceptiques modernes soutiennent que le sac ne doit pas être placé sur la table pour une seule raison : des raisons d'hygiène.. L'accessoire n'a pas de place où les gens mangent.
Continuer la tradition dépend de vous
Croire ou ne pas croire aux présages ? Devons-nous faire confiance et suivre l’expérience de vie de nos ancêtres ou nous laisser guider uniquement par la logique ? Chacun fait son propre choix.
Mais même s'il est possible d'expliquer logiquement certaines superstitions, inconsciemment, je veux toujours les suivre. Après tout, il ne s’agit pas seulement de contes de fées anciens, mais d’une partie essentielle de notre culture et de notre mentalité.
Assurez-vous donc que votre sac à main ne finisse pas par terre. Et il vaut mieux ne pas le mettre sur la table !
Mais où devrions-nous la mettre, cette précieuse ?
Par conséquent, selon les règles de l'étiquette, il est préférable de le placer sur une étagère spéciale ou de l'accrocher au dossier d'une chaise.
VOUS POUVEZ LE METTRE OÙ VOUS VOULEZ
Et on ne peut pas non plus le mettre sur la poignée de porte, sinon il passera par la porte ?)))
Mettre des sacs sur la table (ainsi que mettre des gants, des chapeaux, des clés, etc.), j'en conviens, n'est pas gentil, pas respectueux des autres, pas poli (même si j'autorise quelques exceptions). Et si vous l'accrochez au dossier d'une chaise, alors le sac peut le surpasser : il existe maintenant de tels sacs et de telles chaises. Bien sûr, c'est plus correct lorsqu'il y a une étagère ou un accessoire séparé. Mais s'ils ne sont pas là, vous pouvez soit poser le sac sur votre propre chaise (car occuper une chaise séparée n'est pas non plus bon selon l'étiquette), ce qui n'est pas toujours confortable, soit simplement le poser par terre (surtout avec sacs modernes c'est exactement là que les « jambes » sont fournies ! Et c'est juste selon les règles de l'étiquette. Et il n’est pas nécessaire de soutenir les superstitions ni d’un point de vue chrétien ni d’un point de vue éthique !