Les hommes appellent souvent le même accessoire portefeuille, sac à main et portefeuille. En fait, les éléments répertoriés ont peu de points communs les uns avec les autres. Peut-être que leur seul point commun est le but. Alors, qu’est-ce qu’un portefeuille en cuir, quelles sont ses fonctions et son objectif ?
Qu'est-ce qu'un portefeuille ?
Cet accessoire est destiné avant tout à un public masculin. Conçu pour stocker et placer de manière compacte de l'argent liquide, des petits documents et des cartes. Protège les objets qui y sont placés des contraintes mécaniques et des influences environnementales.
D'où vient-il?
Le berceau de l'accessoire est la France. L’origine se reflète dans le mot « sac à main » lui-même. Il a une affiliation linguistique prononcée. On l'appelle ainsi à cause de la fusion de deux lexèmes, le verbe porter et le nom monnaie. Le premier se traduit par porter quelque chose. La seconde est la monnaie ou l’argent.
Important! La traduction littérale de « bourse » du français est « porter de l'argent ».
En Russie, un accessoire au nom explicite est apparu au XIe siècle. Il avait l'air un peu différent à l'époque, plus comme un portefeuille. Le champ d'application de son application différait également de celui moderne. Il contenait non seulement de l’argent et des papiers importants, mais aussi des poids. Ces derniers étaient nécessaires pour mesurer la masse lors des transactions et des achats, au cours desquels les paiements étaient effectués non pas en espèces, mais en pierres précieuses ou autres biens de grande valeur.
Le besoin du portefeuille plat familier est apparu avec le papier-monnaie. La monnaie imprimée plutôt que frappée dans un accessoire en forme de sac se froisserait et se détériorerait. Un artisan macédonien est venu au secours des riches. En 1855, il ouvre un atelier qui inonde ensuite le marché de prototypes de portefeuilles creux, rectangulaires et relativement petits.
Caractéristiques de conception
Fonctionnellement, un sac à main et un portefeuille sont très différents. Les divergences à cet égard se reflètent dans les conceptions. Le premier accessoire présente plusieurs virages. La capacité dépend bien souvent de leur nombre. Si l'accessoire peut être plié 3 fois ou plus, il est probablement plus adapté au stockage de cartes. Le compartiment pour les billets sera petit, mais les cartes pourront être placées dans des poches séparées.
Important! Presque tous les modèles ne comportent pas de section destinée aux pièces de monnaie.
Les options les plus élitistes et les plus chères sont les produits sans courbures. Ils ont une forme rigide. Ils sont créés en tenant compte de la taille typique de la poche intérieure d'une veste - c'est là que sont stockés ces types de portefeuilles.
Il existe également une division selon le type de formulaire. Selon ce critère, on distingue :
- verticale;
- rétractable;
- modèles horizontaux.
La deuxième modification peut difficilement être classée comme un sac à main. Il s'agit plutôt d'une version carte uniquement de l'accessoire. A l'air très compact. Le modèle horizontal n'a pas non plus de grandes formes. Cependant, il peut paraître un peu épais une fois plié. Le type vertical est toujours plus fin, mais légèrement plus grand à d'autres égards.
Différences entre les portefeuilles pour hommes et pour femmes
Pour le public féminin, les fabricants proposent des modèles qui, en termes de design, ne ressemblent pas beaucoup à un portefeuille classique. Dans leur cas, tout ce qui restait de la version traditionnelle était le design et la méthode de fermeture.. Tout le reste - de la forme au champ d'application - est modifié par les marques pour s'adapter aux préférences gustatives des clients.
Aujourd'hui, vous pouvez trouver un sac à main pour femme en forme de fruit, d'animal ou de figure tridimensionnelle. De tels accessoires sont souvent utilisés non pas pour stocker de l'argent liquide, mais pour stocker de petits objets utiles ou des décorations pour cheveux. L'épingle à cheveux ne se perdra pas dans votre sac et n'endommagera pas d'autres choses si vous la mettez dans un sac à main de forme amusante ou mignonne.
Important! Une telle violation du canon et des fondements ne séduit que la moitié féminine de la société. Les vrais messieurs trouvent vulgaire une telle transformation d’un portefeuille. Tenez compte de ce fait si vous comptez utiliser l'accessoire dans différents environnements.
Les principales différences avec d'autres accessoires similaires
De par sa forme et ses dimensions, un portefeuille rectangulaire n'est pas destiné à accueillir un grand nombre de cartes et d'argent. S'il y a un compartiment pour les petits objets, il est très petit. Un portefeuille traditionnel est beaucoup plus polyvalent à cet égard. Il possède de nombreuses poches qui peuvent être utilisées pour presque tout.Et le compartiment à pièces est beaucoup plus spacieux.
Autre particularité notable : le nombre d'éclairs est réduit au minimum. La version classique n'implique pas du tout leur présence, mais dans certains modèles modernes, ils sont présents et recouvrent le compartiment pour le papier-monnaie. D’autres accessoires de stockage d’argent sont plus flexibles à cet égard. Ils peuvent être équipés de n'importe quel mécanisme de fermeture existant.
Important! Le portefeuille était initialement destiné au stockage compact de papiers, mais pas d’argent liquide. Le champ d'application initial de cet accessoire est complètement différent d'un portefeuille.
Le compartiment central du portefeuille est fixé par un bouton. Les produits bon marché peuvent utiliser du Velcro à la place. Cependant, une telle dérogation au canon est condamnée par les personnes de bon goût. Au moment de choisir entre un tel produit et un portefeuille de bonne qualité, il vaut mieux privilégier ce dernier.
En quoi est-ce différent d'un portefeuille et d'un sac à main ?
Un portefeuille est un accessoire plus compact. En taille, surtout une fois plié, il est inférieur à la fois à un sac à main et à un portefeuille sous leur forme traditionnelle. De ce fait, il peut être facilement placé dans une petite poche intérieure d'une veste ou d'un blouson. Avec un tel placement, son contour apparaîtra beaucoup moins que dans le cas d'autres accessoires de stockage d'argent.
Important! L'objet masculin le plus lourd pour stocker ses finances est considéré comme un portefeuille. Après vient le portefeuille. Le portefeuille n'occupe que la 3ème place.
La fonction de pliage elle-même est également une particularité. Le portefeuille peut être plié plusieurs fois, tandis que d'autres options de stockage d'argent sont soit impossibles à plier du tout, soit cela ne peut être fait qu'une seule fois.
Un autre trait caractéristique est retenue de style. Si le portefeuille peut être incrusté, brodé ou collé, alors la variante classique du portefeuille élimine de telles astuces. En termes de matériaux, il y a aussi du conservatisme. Le cuir et ses substituts sont principalement utilisés. Cela rend l'accessoire semblable à un portefeuille, mais le contraste avec un sac à main. Ce dernier peut être fabriqué à partir de n'importe quoi. Il existe même des variantes métalliques.
Les options de couleurs sont limitées aux tons classiques. La plupart des produits sont fabriqués dans des couleurs trouvées dans la nature. La possibilité qu'un sac à main de couleur sauvage ou vénéneuse apparaisse sur le comptoir est pratiquement exclue.
À quelle image masculine convient-il ?
Le sujet s'adresse principalement à un public émotionnellement mature qui choisit le premier entre conservatisme et prétention.. Cet accessoire compact au style discret possède toutes les caractéristiques d'un objet pouvant être combiné avec des objets de coupe classique. Dans son cas, la sévérité des lignes se conjugue avec des couleurs et des matériaux nobles, ainsi qu'avec l'absence d'éléments flashy ou lourds. Il n'y a rien de superflu dans la conception. Seules les pièces fonctionnelles et utiles sont présentes.
L’orientation conservatrice se révèle à travers l’expérience. Le portefeuille peut être discrètement placé dans une poche secrète de veste ou dans un compartiment intérieur caché d'un manteau. Un tissu durable drapera le contour du portefeuille. Les gens autour de vous ne pourront pas deviner qu'un certain homme a de l'argent dans un endroit précis.
Une exécution soignée, une taille compacte et une légèreté permettent d'utiliser le portefeuille dans des looks composés de vêtements avec de petites poches. Par exemple, un très petit accessoire peut facilement être placé dans un pantalon d'entraînement et en même temps il ne tirera pas la jambe du pantalon vers le bas pendant le jogging ou les exercices.
La présence de cuir véritable fait du portefeuille un article encore plus polyvalent. Il vaut vraiment la peine d'être porté par les hommes qui préfèrent les styles suivants :
- occasionnel;
- décontracté chic;
- Derby;
- safari;
- militaire;
- pays.
Toutes les tendances basées sur la masculinité se prêtent à ce genre de choses. Après tout, un vrai portefeuille est une chose exclusivement réservée aux vrais hommes.