Les prix des portefeuilles professionnels dans les magasins semblent respectables et tout le monde veut posséder un article élégant. D'un autre côté, dans presque toutes les maisons, il y a un vieil article en cuir véritable qu'il est dommage de jeter. Vous pouvez lui donner une seconde vie ! Il vous suffit de faire un effort : quelques heures de travail de vos mains et un nouveau portefeuille en cuir raviront vos yeux et vous remonteront le moral.
Alors qu’est-ce qui pourrait nous convenir ? Une vieille veste en cuir ou un dossier pour les papiers. Il est préférable que le cuir soit naturel ; il y a plus de problèmes avec le cuir artificiel.. S'il n'y a pas d'objets appropriés, vous pouvez rechercher des morceaux de cuir appropriés en ligne ou dans un atelier. Ils ne coûtent pas cher, au cours de l'expérience, nous avons trouvé une option appropriée pour seulement 30 roubles et nous l'avons retirée nous-mêmes. Faites attention à l'épaisseur de la pièce, l'option optimale est de 1,5 à 1,7 millimètres. Couleur au goût.
L'ancienne veste doit être nettoyée et préparée, elle présente des abrasions visibles à l'œil nu. Souvent, l’application de n’importe quelle huile liquide ou naturelle avec un coton-tige résout ce problème. Si vous êtes satisfait du spécimen séché, apportez-le au travail. Il ne devrait y avoir aucun problème avec la pièce achetée.
Matériel nécessaire pour coudre un portefeuille
Nous partons de ce que toute personne qui aime travailler de ses mains a chez elle. Si vous n’en avez pas, vous pouvez les acheter dans votre quincaillerie locale ou dans les magasins d’artisanat et d’artisanat. Vous pouvez fabriquer quelque chose vous-même. Aller:
- Couteau à rouleau. Son prix est inférieur à 200 roubles. On peut s'en sortir avec celui d'un cordonnier, mais le disque n'écrase pas la pièce et coupe plus vite.
- Un couteau bien aiguisé, de préférence un couteau de papeterie.
- Règle fine et stylo d'écriture.
- Carton de n’importe quelle boîte alimentaire.
- Un poinçon ou un poinçon fin.
- Rouleau à pâtisserie.
- Cire d'abeille ou bougie.
- Ciseaux de manucure.
- Tortsbil est souhaitable, il chanfreine les bords.
- Un dé à coudre ou une pince à bec effilé pour une aiguille coincée.
- Aiguilles.
- Tous morceaux de planches ou de barres.
- Etaux préparés avec coussinets de protection (vous pouvez les coller vous-même). S'ils ne sont pas là, des morceaux de bois avec une vis seront utiles.
- Fil ciré d'une épaisseur de 1 millimètre.
Vous pouvez commencer à travailler.
Modèles de portefeuille en cuir
- Nous vidons toute boîte fine ou utilisons du carton ou, en dernier recours, une feuille ordinaire. La base de la future face avant mesurera 17X11 centimètres.
- Sous deux pochettes pour billets 7,6X11. Sous deux poches en biais 7,6X9X7 (une possible). Il y aura trois modèles dessinés au stylo et découpés aux ciseaux.
- Nous traçons les modèles au dos de la pièce avec un stylo. Vous devriez obtenir quatre ou cinq pochoirs au total.
- Nous prenons une règle fine comme guide de coupe, vous pouvez la remplacer par n'importe quel produit métallique à côté droit. À l'aide d'un couteau à rouleau, découpez les pièces du gabarit à l'aide de pochoirs.
- Ensuite, une pièce de 10 kopecks ou un rouble et sur le plus gros morceau avec un stylo nous appliquons l'arrondi des extrémités.Sur les poches d'argent, il y aura deux courbes de ce type - où elles chevauchent la partie principale le long du bord extérieur. Il y en a un sur les pochettes des cartes de visite.
Important! Prenez votre temps avec les petites pièces, vous aurez toujours le temps de couper le bord arrondi. Seulement lorsque vous êtes sûr d'un endroit que vous devez absolument couper ici, faites-le. En même temps, ne confondez pas les côtés externe et interne, cela arrive souvent.
Préparation à l'agrafage
Cela ne prendra pas beaucoup de temps, mais vous devez faire attention :
- Il est conseillé de chanfreiner le bord biseauté des petites poches. Cela se fait avec un marteau, si vous n’en avez pas, vous pouvez essayer avec une petite lime aiguille. Vous ne devriez même pas l’essayer avec une lame, cela le gâcherait. Vous pouvez le laisser tel quel.
- Nous marquons les futurs trous avec une empreinte de 5 millimètres. Comme point de départ, vous pouvez déterminer l'un des angles - le long de la bissectrice. La distance du bord est à la discrétion du maître, sous condition - également 5 mm.
- Nous perçons les trous marqués avec un poinçon ou un perforateur. Nous mettons n'importe quelle planche en dessous.
- Si vous avez chez vous des objets décoratifs en métal (insigne, symbole militaire, emblème), alors il est temps de penser à une décoration esthétique. Pensez simplement à la façon dont vous allez l’attacher. La façon la plus simple d’utiliser les symboles militaires est d’avoir des antennes spéciales. De telles choses peuvent être trouvées dans l'hôtel le plus proche avec des accessoires de couture. Cela coûte un centime, mais cela ressemblera à un million !
Attention! Aucun trou n'est nécessaire là où le portefeuille est plié.
Nous avons tous les détails prêts pour la prochaine étape.
Piqûre
Pour que cela soit pratique, le produit doit être réparé. Des pièces en caoutchouc ou en bois peuvent être collées sur les mâchoires d'un étau métallique et peuvent ensuite être facilement retirées. S'il n'y a pas d'étau, prenez deux planches ou barres de 30 à 35 centimètres de long.Fixez une extrémité avec de la ficelle, en coupant les bords du bois. Insérez une vis à œil ou un boulon approprié avec une rondelle dans le trou percé au milieu. La monture est prête !
Nous plions d'abord les deux pièces intérieures (lorsque vous les retournez, puis les pièces restantes) et les sécurisons. Nous cousons au point sellier à l'aide de deux aiguilles et fils, en travaillant en miroir. Plus d’informations sur cette méthode peuvent être trouvées en ligne. Ce type de couture est le plus résistant, mais si vous ne voulez pas connaître les détails, utilisez une seule aiguille. Ce n'est qu'alors que vous devrez le parcourir à nouveau, en damier - en fermant les espaces ouverts sans fil. On cache les extrémités du fil et les nœuds à l'intérieur.
Nous cousons les accouplements résultants selon le motif déjà réalisé sur la couverture.
Ce n'est pas tout, le produit reste encore à finaliser. Cela se fait en coupant les bords à l'aide d'une technique spéciale.
Anoblissement
Peu importe nos efforts, les bords des pièces dépasseront toujours - rampant sur les autres. Ils doivent être nivelés. Pour cela, nous utilisons à nouveau l'outil rouleau - en plaçant le tout sur le tableau. Nous coupons en appliquant très soigneusement les guides. Ensuite nous aurons besoin de :
- Cire ou n'importe quelle bougie.
- Étau ou nos attaches fabriquées.
- Rouleau à pâtisserie.
Encore une fois, nous sécurisons le portefeuille dans notre étau afin que les bords ressortent. Frottez les bords avec de la cire d'abeille ; si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer avec une bougie, mais le résultat sera pire. Nous prenons un rouleau à pâtisserie de cuisine ordinaire et frottons vigoureusement les bords avec ses extrémités rondes jusqu'à ce qu'ils soient complètement de niveau.
Référence! A cet effet, les selliers utilisent des lisseurs spéciaux avec des fentes de différents diamètres, mais l'extrémité ronde d'un tel lisseur est identique à un rouleau à pâtisserie. Par conséquent, il peut et doit être utilisé à des fins indirectes. Ensuite, il est nettoyé à l'eau chaude. Agissez secrètement et prudemment, sinon vous risquez de toucher un point faible avec ce rouleau à pâtisserie.
Résultat
Tous! Le maître peut être félicité, le portefeuille est complètement prêt à l'emploi. Il ne reste plus qu'à sortir les billets du coffre-fort et à y mettre les billets, ainsi que les cartes bancaires et les cartes de visite (jusqu'à 10 pièces incluses).
Avec une diligence raisonnable, il sera difficile de le distinguer de celui d'usine. Un élément métallique qui y est attaché lui donnera individualité et unicité. Veuillez noter que si vous célébrez l’anniversaire d’un ami, d’un collègue ou d’un membre de votre famille, vous ne pouvez certainement pas imaginer un meilleur cadeau.
Ici, le symbole qui doit être placé dessus sera mis en avant. Renseignez-vous à l'avance sur les intérêts du héros du jour et achetez un symbole de son club ou branche militaire préférée dans laquelle il a servi. Le cœur convient aux proches et à la Saint-Valentin. Parcourez les bijouteries, les kiosques avec toutes sortes de choses, vous trouverez certainement une exposition adaptée. De nombreux symboles peuvent être commandés en ligne.
De ce fait, deux personnes seront heureuses : le destinataire et le maître lui-même. Et le sentiment d’estime de soi et de satisfaction à l’égard de votre travail s’envolera vers le paradis !