Comment laver un sac à dos

Un sac à dos est un article pratique et élégant qui vous permet d’emporter diverses choses avec vous. La plupart des modèles sont fabriqués en tissu. Il faut donc le laver périodiquement. Les sacs à dos nécessitent un nettoyage spécial, le lavage doit donc être effectué avec une extrême prudence. Pour éviter d'endommager le produit.

Laver un sac à dos

Pour sélectionner le bon cycle de lavage et la bonne poudre. Vous devez savoir de quoi est fait le sac à dos et s'il peut être mouillé.

Lesquels peuvent être lavés et lesquels ne le peuvent pas ?

Si le sac à dos peut être lavé, il faut d'abord vérifier sur l'étiquette. Le plus souvent, les modèles simples en matériau dense (coton, polyester, nylon) tolèrent bien l'humidité et les détergents.

Souviens-toi! Il est préférable de nettoyer les articles en Oxford, en daim et en cuir à la main.

Comment se laver à la main

laver un sac à dos à la main

Avant de commencer à mouiller l'article, vous devez d'abord en retirer tous les objets. Le sac à dos doit être complètement vide. Retournez le modèle et utilisez un aspirateur pour enlever tous les débris des poches.

Préparation

Vous devez commencer à préparer votre sac à dos pour le lavage en le nettoyant de la saleté sèche à l'extérieur et à l'intérieur. Ensuite, vous devez le traiter avec un chiffon humide et l'essuyer légèrement sur toute la surface.

Toutes les pièces amovibles doivent être détachées et nettoyées séparément. Si le produit présente des fils ou des fibres en excès à proximité des attaches, ils doivent d'abord être coupés. Après quoi vous pouvez passer à la procédure principale.

Enlever les taches

Avant le lavage, vous devez traiter les taches afin qu'elles ne restent pas sur le tissu. Les zones très sales doivent être traitées avec un détachant.

Souviens-toi! Évitez l'eau de Javel car cela peut abîmer votre sac à dos.

Il est préférable de nettoyer les taches sales avec une brosse à dents souple et de laisser agir quelques minutes. Si vous n’avez pas de produit spécial, vous pouvez le préparer vous-même. Pour ce faire, diluez tout détergent avec de l'eau (1:1) et appliquez-le sur les zones sales à nettoyer.

Laver

déterminer le mode par raccourci

Pour laver votre sac à dos à la main, remplissez une bassine ou une baignoire d'eau à 35-38 degrés. Et plongez-y la mallette. Si l'étiquette indique que le produit ne doit pas être complètement mouillé, il doit alors être nettoyé avec un chiffon partiellement humide.

Souviens-toi! N'utilisez pas d'eau chaude car cela pourrait faire décolorer le modèle.

Ajoutez un détergent délicat à l'eau. Il ne doit pas contenir de colorants, d'arômes ou de blancheur. Les produits chimiques et les produits chimiques puissants peuvent corroder le tissu et endommager le produit.

Mouillez le pinceau et essuyez soigneusement toutes les zones du modèle. La brosse aidera à nettoyer soigneusement le tissu de la saleté. Nettoyez les petits endroits difficiles d'accès avec une vieille brosse à dents.

frottement des brosses

S'il y a des inserts délicats sur le sac à dos, ils doivent être traités avec une éponge douce pour éviter tout dommage. Après le nettoyage, rincez bien le produit et lavez-le sans détergent.

Après rinçage, tournez soigneusement l'article et enveloppez-le dans une serviette éponge. Vous devez également mettre une serviette à l’intérieur pour que l’humidité soit rapidement absorbée.

Accrochez le sac à dos à un fil de lin et laissez-le sécher naturellement. Si possible, accrochez-le à l'envers avec les poches ouvertes. Une fois le modèle séché, assurez-vous que toutes les zones sont complètement sèches. S'il est encore humide, laissez-lui le temps de sécher.

Comment laver en machine

Les modèles en tissu doux sans doublure en métal ou en plastique peuvent être lavés en machine.

comment laver en machine

Préparation

Lors du lavage d'un produit en machine, vous devez d'abord fermer toutes les fermetures éclair, les velcro et les boutons. Cela aidera à protéger l'article de la déformation.

Il est préférable d'utiliser un sac de lavage spécial pour éviter de rayer le cadre métallique avec les serrures. De plus, cela permettra de préserver toutes les pièces si certaines se détachent de la pièce principale.

Sélection d'un mode et d'un moyen

lavable en machine

Le mode correct doit être réglé selon les recommandations indiquées sur l'étiquette. Il est préférable de choisir un cycle délicat pour le lavage. Pour les tissus épais, choisissez une température de 35 à 40 degrés, pour les tissus doux de 25 à 30 degrés.

Important! Lors du lavage d'un sac à dos, l'essorage n'est pas utilisé.

Pour le lavage, choisissez des lessives liquides sans produits chimiques ni colorants. La poudre pour bébé ou les détergents délicats sont parfaits. Ils se dissolvent bien et ne laissent pas de traces sur le matériau. Il est recommandé d'utiliser un double rinçage.

Caractéristiques du lavage des sacs à dos

Pour éviter la déformation et la perte rapide du bel aspect du produit. Il est recommandé de laver rarement l'article. Une manipulation prudente des choses vous aidera à éviter cela. N'y déposez pas d'objets sales ou de déchets.

La fréquence optimale de lavage des modèles en tissu est d'une fois tous les 3-4 mois.Les sacs à dos de randonnée sont nettoyés tous les 6 à 10 mois.

Le sac à dos est lavé seul à la machine à laver, sans autres articles. Vous devez d’abord traiter les zones sales avec un détachant. Les grains de café dans vos poches aideront à éliminer les odeurs désagréables.

Presque tout le monde possède un sac à dos. C'est très pratique et pratique. C’est pourquoi il est très populaire auprès des adultes et des enfants. Les modèles en tissu nécessitent un nettoyage supplémentaire et doivent donc être traités correctement et avec soin. Pour que le sac à dos ne perde pas sa belle apparence et sa fonctionnalité.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu