Sac à dos de randonnée DIY

sac à dos de randonnée 2Chaque touriste pense au moins une fois qu’il manque quelque chose à son sac à dos de randonnée. Compte tenu des caractéristiques individuelles de la structure corporelle, il est parfois difficile de choisir soi-même un article similaire. Mais entre des mains habiles, le tissu peut facilement se transformer en un sac à dos confortable. Conception sac à dos de randonnée cela semble seulement compliqué et incompréhensible, mais Si vous suivez les instructions, vous pouvez le coudre vous-même.

Matériel nécessaire

Tissus

Il est important que le sac à dos de randonnée soit résistant et imperméable. Par conséquent, le choix du tissu est abordé avec une attention particulière. Les matériaux suivants conviennent à sa fabrication :

  • Conseiller — a été développé pour l'armée et présente les caractéristiques appropriées : durable, léger, peu coûteux, résiste aux basses températures, laisse passer l'eau, s'effiloche lorsqu'on le coupe ;

sac à dos avisé

  • cordura - aussi inventé pour l'armée : disponible en différentes densités, hydrofuge, ne s'effrite pas, cher, lourd, ne tolère pas les basses températures ;

sac à dos 5 cordura

  • Oxford — tissu à tissage mat et à teneur en nylon : léger, peu coûteux, résistant à la chaleur (ne perd pas ses propriétés de -50 à +110 degrés C), imperméable, se décolore lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil ;

sac à dos 4 oxford

  • polyester - pour une plus grande solidité et résistance à l'humidité, ils sont traités au polychlorure de vinyle : bon marché, légers, ne changent pas leurs propriétés au gel et au soleil, ne se déforment pas, ne s'effritent pas, ne supportent pas de lourdes charges, ne protègent pas de l'humidité.

sac à dos 3 polyester

Conseil! Lors du choix d'un matériau, vous devez prendre en compte les charges prévues et les conditions d'utilisation.

Accessoires et matériel supplémentaire

accessoires de sac à dosPour la praticité De plus, vous aurez besoin de :

  • nylon fin (largeur 150 cm) - 70 cm;
  • Isolon (mousse) 10 mm d'épaisseur - 1 m² m.;
  • élingue 25 mm - 7 m ;
  • élingue 45 mm - 2 m ;
  • fastex 25 mm - 2 pièces;
  • fastex 45 mm - 1 pièce;
  • boucle de serrage - 14 pièces;
  • pince d'arrêt - 1 pièce;
  • fermeture éclair 30 cm - 1 pièce;
  • fermetures éclair 20 cm - selon le nombre de poches ;
  • tubes en aluminium pour cadre D4, longueur 70 cm - 2 pcs.;
  • cordon D3 - 1,3 m;13. ruban pour finir les coutures - 2 m.

Calcul du tissu

La méthode la plus simple et la plus précise pour calculer le tissu - il s'agit de réaliser un tracé sur du papier millimétré à l'aide d'une règle graduée (de coupe). De cette façon, vous pouvez calculer la quantité de matériau requise aussi précisément que possible.

sac à dos 2 photosDans ce cas, vous aurez besoin de 2 m de tissu d'une largeur de 150 cm.

Important! Coudre un tel produit nécessitera au moins 3 mètres carrés. m de matériau de base.

Découpe et couture étape par étape d'un sac à dos de randonnée

Ci-dessous, la construction d'un sac à dos de 90 litres.

Dans un premier temps, les détails sont dessinés sur papier, découpés et découpés dans la matière. Pour faciliter la découpe du motif en papier, épinglez-le sur le tissu et tracez-le à la craie en ajoutant des marges.

modèle de sac à dos 1Pour coudre, vous aurez besoin des pièces suivantes :

  • le dos et le bas du produit sont réalisés d'une seule pièce, la hauteur de la pièce est de 101, dont le dos est de 75x30, le bas est de 30x26x33 ;
  • la partie principale est en forme de trapèze de dimensions 80x75x85.
  • une poche mesurant 25x25 et deux - 25x15 ;

Référence! Le nombre de poches dépend du désir du propriétaire, mais 3 pièces sont cousues en standard.

  • les sangles sont étirées courbées d'une longueur de 65 et d'une largeur de 8 et sont découpées dans les trois matériaux ;
  • valve 30x25 avec plis, découpée dans du nylon fin et cousue aux coins ;
  • la couverture arrière mesure 50 de haut et 20 de large en haut et 25 en bas, découpée dans du nylon et de l'isolon ;
  • la ceinture est découpée, ainsi que les bretelles, dans toutes matières d'une longueur de 70 ;
  • tube 110x75, découpé dans du nylon fin.

Important! Toutes les dimensions sont indiquées en centimètres et ne tiennent pas compte des surplus de couture ; ajoutez généralement 0,7 à 1 cm.

sac à dos 8 modèle 2Une fois que tous les détails ont été découpés et que les accessoires nécessaires ont été préparés, nous commençons à coudre.

Selon les marques, des poches avec fermetures éclair cousues sont fixées au « corps » du sac à dos. Deux écharpes de 2,5 cm de large sont cousues verticalement entre elles et horizontalement au dessus et en dessous des poches.

Deux écharpes sont attachées des coins supérieurs jusqu'à l'arrière D'une largeur de 25 mm, le dessus est laissé ouvert afin que le cadre puisse y être inséré ultérieurement. Des boucles de serrage sont fixées sur les côtés à une distance de 30 et 55 cm du bas des deux côtés et deux aux coins supérieurs. Et deux écharpes en haut et en bas. Reculez de 25 cm du haut et meulez le manche au centre. Les sangles sont ajustées en dessous, après les avoir préalablement assemblées à partir du tissu principal, du nylon fin et de l'isolon entre elles. Ajustez le revêtement en recouvrant les extrémités des sangles, en laissant les côtés ouverts pour la ceinture le long du bas.

modèle de sac à dos 4Basé sur le principe de la bandoulière récupérer la ceinture. En plus, une large écharpe avec fastex est cousue sur le dessus.Deux slings de 2,5 cm et 45 cm de long sont cousus sur les bords, et des boucles de serrage sont cousues pour se relier au sac à dos.

Assemblage de la vanne pour qu'il ressemble à une boîte, des boucles de serrage étroites sont cousues dans les coutures des coins, avec lesquelles il sera fixé à la base. Cousez la fermeture éclair en faisant une fente au centre.

Connectez le dos et la base du sac à dos ensemble, les mettant face à face. Les coutures principales sont renforcées par du galon.

Tube broyez-le et réalisez un cordon de 2 cm de large sur le dessus, une corde y est insérée et les extrémités sont enfilées dans la pince d'arrêt. Ils le broient dans le sac à dos et insèrent des tubes en aluminium dans les tunnels réalisés précédemment.

sac à dos 6 comment coudre un sac à dos KF05Après avoir rassemblé toutes les pièces, vous devez examiner attentivement le produit et, s'il manque quelque chose, l'ajouter.

Référence! Lorsque vous fabriquez votre premier sac à dos, vous devriez vous essayer à une maquette de tissu bon marché.

Conseils utiles

Sac à dos de randonnée
Les recommandations des professionnels sont toujours utiles :

  • Vous pouvez couper le tissu avec un fer à souder spécial, auquel cas les bords fondront et ne s'effilocheront pas ;
  • pour obtenir un sac à dos d'un volume de 75 litres, réduisez la partie principale de tous les côtés et la hauteur du dos de 10 cm, et la longueur de la partie tube de 20 cm ;
  • les bretelles sont placées à une distance de 50 cm du bas pour une hauteur de 170 à 180 cm, pour une hauteur plus grande - 55 cm et pour une hauteur plus courte - 45 cm ;
  • Il est préférable de coudre avec des fils de nylon résistants ;
  • Pour rendre les coutures plus solides, il est préférable de coudre avec une couture zigzag ou double.

sacs à dosLes modèles peuvent être améliorés individuellement. Par exemple, augmentez ou diminuez la taille et le nombre de poches. Un sac à dos cousu par vos soins deviendra un compagnon indispensable lors de toute randonnée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu