Sac à dos à faire soi-même pour un chien sur le dos

Chaque propriétaire souhaite être le moins possible séparé de son animal. Beaucoup de gens aiment faire de la randonnée accompagnés de chiens, mais dans ce cas, il serait bien que votre animal ait son propre sac à dos. Comme dans la plupart des cas, seuls les gros animaux sont emmenés lors de ces voyages, ils peuvent facilement transporter certaines choses seuls.

Vous n'êtes pas obligé d'acheter un sac à dos dans un magasin, vous pouvez le coudre vous-même. Cela ne nécessite aucune compétence particulière, donc même un débutant peut faire face à la tâche.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer un sac à dos pour un chien sur le dos

Sac à dos pour chiens
Afin de coudre un tel produit pour votre chien bien-aimé, vous n'avez pas besoin d'une grande quantité de matériel.

Vous avez besoin:

  • tissu imperméable dense;
  • matériel de couture;
  • fermeture éclair ou sangle selon les préférences ;
  • modèle;

Important! Le patron dont vous aurez besoin est exactement le même que pour coudre une couverture. On le trouve facilement sur Internet ou dans des magazines sur la couture ou les animaux.Il ne vous reste plus qu'à l'adapter à la taille de votre animal, après avoir pris au préalable ses mesures.

Comment fabriquer un sac à dos pour un chien sur le dos de vos propres mains : instructions étape par étape

Sac à dos à faire soi-même pour un chien sur le dos
Lorsque tous les matériaux nécessaires ont été trouvés et préparés, vous pouvez commencer à travailler.

Tout d’abord, prenez les mesures de votre chien. Vous aurez besoin du tour de poitrine, du tour de ventre et de la distance entre le garrot et le bas du dos.

Important! Ajoutez quelques centimètres à tous les paramètres pour que le sac à dos ne soit pas trop petit. Si nécessaire, il peut toujours être suturé.

Maintenant, à l'aide du motif, découpez les parties nécessaires du produit, puis cousez-les ensemble. Les coutures doivent être les plus serrées possible afin que le sac ne se déchire pas sous le poids des objets qui y seront transportés.

La dernière étape consistera à coudre une fermeture éclair ou une sangle. À première vue, il peut sembler que coudre une fermeture éclair est une tâche difficile pour un débutant, mais ce n'est pas le cas. L'essentiel est de s'assurer que ses bords sont cousus en douceur et non étirés pour éviter des problèmes lors d'une utilisation future.

Alors assurez-vous d'essayer le sac à dos sur l'animal. Le produit ne doit pas gêner ses mouvements. Calculez également le poids de la charge attendue et demandez-vous si cela sera difficile pour l'animal. La race, le poids et la taille de l'animal sont d'une grande importance dans les calculs.

Vous savez maintenant comment coudre un sac à dos pour un chien sur le dos - avec un tel cadeau, votre animal pourra transporter seul certaines des choses nécessaires et rendre votre propre sac à dos plus léger.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu