Récemment, de plus en plus de représentants de la belle moitié de l'humanité utilisent des sacs à dos comme accessoire. Ils peuvent être compris, car cet article combine non seulement une apparence élégante et un espace spacieux, mais également, une fois rempli, il est plus pratique à transporter.
Possédant un espace intérieur impressionnant, il permet de ranger beaucoup de choses qui peuvent être utiles sur la route ou lors d'une balade champêtre.
Il existe un grand nombre de variantes de sacs à dos, mais nous suggérons d'envisager des variétés tricotées.
Il présente plusieurs avantages évidents :
- facilité de fabrication;
- look original;
- popularité caractéristique de tous les produits créés à la main.
Il convient de noter qu'en utilisant du fil tricoté, vous pouvez obtenir un résultat rapide et extraordinaire. Examinons de plus près le processus de création d'un sac à dos à partir de fil tricoté.
Préparation au travail
Lors de la création d’un élément, la phase préparatoire est très importante. L’aspect final du produit et sa qualité en dépendront.Il comprend les étapes suivantes :
- choix du matériel;
- sélection d'outils;
- achat d'accessoires et d'éléments supplémentaires.
Mais la première chose que l'artisane doit faire est de sélectionner un modèle approprié, de réaliser un patron de pièces et de sélectionner des schémas. Il servira à calculer le tricotage des pièces. À l'aide d'un modèle et d'un échantillon calculé du tissu, vous pouvez également calculer la quantité de matériau requise pour un sac à dos au crochet.
Attention! L'échantillon de motif doit être lavé et séché avant d'effectuer les calculs. Ce n'est qu'après séchage complet que les calculs peuvent être effectués.
Fil
Le fil tricoté est un matériau unique dont le fil ressemble à un fil fin ruban. Pour cette raison, on l'appelle également fil de ruban. Il possède plusieurs qualités incontestables qui facilitent la création de cet accessoire.
- Volume. Ce matériau est assez massif, donc la toile en est fabriquée rapidement, mais en même temps elle s'avère assez rigide et conserve bien sa forme.
- Poids. Malgré la densité du tissu, le produit n'est pas très lourd.
- Attrait visuel. Un sac à dos fait de cette fibre, même tricoté avec des tissages simples, a l'air inhabituel et charmant.
Vous pouvez fabriquer ce matériau vous-même ou acheter des fils prêts à l'emploi. Pour fabriquer du fil à la maison, il suffit de prendre une fine fibre et de nouer un petit ruban de la longueur requise. Pour plus de commodité, il est enroulé en boule.
Référence! Une autre option pour obtenir du fil de ruban consiste à couper les vêtements non désirés en rubans, à les relier ensemble et à les enrouler en boule.
Sélection du crochet
La taille de l’outil peut également affecter l’apparence du produit.Si vous en prenez une quantité inférieure, le tissu sera trop dense et rugueux. Si l'outil est trop grand, le produit sera excessivement lâche. Il existe plusieurs façons de sélectionner un crochet approprié.
- Après avoir lu les recommandations sur l'emballage du fil.
- Pliez le fil en deux et comparez la densité avec le volume de la tête.
- Expérimentalement, en crochetant plusieurs échantillons de tissu avec différents crochets.
Important! Avant utilisation, essuyez la surface du crochet avec un chiffon doux. Cela éliminera la plaque qui se forme à la surface de l'instrument au fil du temps.
Ce qui sera requis en plus
En plus de ce qui précède, divers accessoires ou éléments décoratifs peuvent être nécessaires pour fabriquer un sac à dos. Par raccords, nous entendons ce qui suit.
- Mécanismes de verrouillage: boutons, fermetures éclair, serrures, etc.
- Éléments de fixation: anneaux, mousquetons, mécanisme de serrage.
Divers matériaux sont utilisés comme décoration pour décorer la surface du produit : paillettes, perles, appliques, fleurs artificielles ou nœuds.
Tricoter un sac à dos tricoté
Comme mentionné ci-dessus, le fil à tricoter est idéal pour créer cet article. Si le tissu est suffisamment dense, vous n’êtes pas obligé d’utiliser la couche de rembourrage intérieure, indispensable pour la version cousue.
Un sac à dos tricoté peut être réalisé dans une seule couleur ou, en utilisant du fil multicolore, tricoté avec un motif. Les choses diffèrent également selon l'âge : les variations pour enfants sont plus vivantes et se présentent souvent sous la forme de figures d'animaux ou de personnages de dessins animés.
Examinons plusieurs options plus en détail à l'aide d'exemples.
Comment tricoter un sac à dos simple
Tout d'abord, examinons la variante la plus simple que même une artisane inexpérimentée peut créer sans aucun problème.
Tout d’abord, créez un modèle pour le futur élément. Vous pouvez utiliser le dessin de base et y apporter des modifications en fonction de vos dimensions.
Modèle
Le produit est réalisé avec un motif de mailles serrées (SC).
Achèvement des travaux
- Composez une chaîne depuis l'intérieur. p.de la longueur requise et nouez la pièce inférieure RLS.
- Réalisez la partie latérale. Cela peut être fait en continuant à tricoter la pièce le long des boucles extérieures du bas ou en réalisant une partie séparée, qui est ensuite cousue à l'élément inférieur.
- Vissez la pièce de valve ensemble et cousez-la à la structure principale. Cet élément peut également être tricoté à partir du bord arrière de la partie principale.
- Coupez la valve.
- Tricotez deux bandes pour les bretelles et cousez-les au produit principal.
- Installez le mécanisme de verrouillage.
- Si vous le souhaitez, décorez le produit avec un décor.
Tricoter un sac à dos avec un patron
Le prochain modèle a également un look original et est facile à mettre en œuvre.
Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser lorsque vous utilisez cette technique.
La première consiste à créer un patron en utilisant différents modèles de tricot.
La deuxième (option multicolore) consiste à tricoter du tissu avec du fil de différentes couleurs.
Considérons la première méthode.
Achèvement des travaux
- Nouez le bas selon le patron ci-dessous.
Diagramme du bas
- Continuez ensuite à tricoter les côtés du RLS en cercle jusqu'à la hauteur souhaitée.
- Ensuite, réalisez le tissu de valve en colonnes luxuriantes selon la description ci-dessous.
Colonne luxuriante
Important! Faites le nombre de jetés dans cette colonne à votre discrétion. Plus il y a de tours, plus le motif sera volumineux.
Attachez la valve à côté du sc et installez un verrou pour porte-documents.
Attachez et cousez la poignée et les sangles.
Sac à dos tricoté au crochet pour enfants
Comme mentionné ci-dessus, les modèles pour enfants sont le plus souvent réalisés sous la forme de personnages de leurs dessins animés préférés. Par exemple, ce sac à dos « Minion ».
Pour le réaliser, vous aurez besoin de fil pour ruban jaune, bleu et noir, ainsi que de fil moyen blanc, gris et noir pour la finition.
Description du travail
- Nouez la partie inférieure et latérale avec du fil bleu sur la moitié de la longueur totale.
- Continuer à travailler en jaune en complétant l'ouvrage jusqu'à une hauteur suffisante. En parallèle, réalisez une bande décorative en noir.
- Attachez la valve avec du fil jaune.
- Peignez les sangles en noir.
- Assemblez le produit.
- Complétez la décoration et cousez-la en place.
- À l’aide de fil noir, formez un chignon en haut pour représenter les cheveux.
Fabriquer vos propres sacs à dos au crochet est assez simple. Nous vous souhaitons une créativité réussie et même des points !