Comment distinguer un sac à dos Kanken original d'un faux ?

De nombreux magasins sont apparus dans notre pays vendant des sacs à dos FJALLRAVEN KANKEN. Parmi les vendeurs, il y a des vendeurs sans scrupules qui vendent des versions contrefaites bon marché comme des produits coûteux de haute qualité. Lorsque vous envisagez d'acheter un véritable sac à dos, soyez conscient des signes d'un faux.

Différences entre le sac à dos Kanken original et le faux

Parfois, une inspection rapide suffit pour s’assurer que vous devez chercher un autre magasin. Ces « erreurs » évidentes sont les suivantes :

  • sac à dos kankentissu brillant - l'original est mat ;
  • coutures traitées - un produit authentique est constitué d'un matériau de haute qualité, il ne s'effrite pas et ne nécessite pas de traitement ;
  • trois étiquettes synthétiques à l'intérieur du sac à dos - dans le vrai Kanken, l'une d'elles est en coton ;
  • Les passe-sangles sont toujours originaux et noirs.

De nombreuses contrefaçons peuvent être plus difficiles à distinguer. Une inspection plus minutieuse et méticuleuse est nécessaire.

Logo réfléchissant

logoUn signe indicatif par lequel l'authenticité d'un produit est déterminée est le logo. Un vrai sac à dos Kanken aura un patch parfaitement rond avec l'inscription FJALLRAVEN KANKEN, sur lequel est représenté un renard au centre. Le logo présente une surface réfléchissante, qui peut être facilement vérifiée avec le faisceau dirigé d'une lampe de poche téléphonique.

Si le logo devient blanc, cela signifie qu'il reflète réellement la lumière et que le test pour cette partie visant à déterminer l'authenticité du sac à dos a été réussi. Vous pouvez également utiliser la photographie au flash, où le type de surface est immédiatement déterminé sur la photo. Malheureusement, le logo n’est pas le seul indicateur d’un faux.

Important! Depuis 2016, le modèle de sac à dos Re-Kånken est produit avec un logo brodé qui ne réagit pas à la lumière.

Fermoirs, fermetures éclair, boutons-pression et boutons

attachesTous les raccords utilisés lors de la couture de l'original sont en laiton. L'entreprise de fabrication utilise des fermetures éclair et des boutons avec le logo YKK, ainsi que des boutons avec une image de renard. La fermeture éclair est toujours exactement assortie à la couleur du tissu du sac à dos.

Pour déterminer l'authenticité, regardez la fermeture à glissière. S'il n'y a pas d'inscription YKK, il s'agit d'une réplique. Examinez les languettes métalliques : l'original porte l'inscription Fjällräven d'un côté, et le même renard de l'autre. Les boutons représentent également cet animal, et en bas se trouve l'inscription WASA 6.

Important! Il est facile de distinguer le laiton du plastique par la température : le métal est toujours froid et la partie en plastique sera chaude. Le test doit être effectué sur la partie la plus sensible de la main.

Tissu pour sac à dos

Vous pouvez facilement reconnaître un faux grâce au matériau à partir duquel le sac à dos est fabriqué. Pour ce faire, nous utilisons les méthodes suivantes :

  • des éclaboussures d'eau. Une fois que vous aurez déposé quelques gouttes d'eau sur la surface du sac à dos, tout deviendra clair : le tissu de la réplique sera mouillé et les éclaboussures rouleront simplement sur l'original sans endommager le matériau.;
  • inspection visuelle.Le produit original a une couche extérieure et intérieure faite du même tissu, tandis que le produit contrefait a une couche intérieure en polyuréthane, rappelant le similicuir. Ce matériau protège le sac à dos de la pénétration de l'eau car la couche extérieure est perméable à l'humidité.

Important! Le produit original est fabriqué en tissu synthétique hydrofuge Vinylon F.

Passeport doublé et pays d'origine

passeportLe produit original a toujours un passeport cousu à l'intérieur, sur lequel se trouve le logo de l'entreprise avec une inscription rouge et un renard. Il contient plusieurs lignes - une brève description de la marque. Les lignes suivantes ne sont pas remplies - elles sont laissées au propriétaire pour saisir son nom et ses coordonnées. Cette plaque signalétique est toujours en tissu synthétique et est cousue au milieu de la poche intérieure.

Derrière le passeport se trouve un joint en vinyle spécial qui sert de barrière supplémentaire contre la pénétration de l'humidité et protège du froid. Vous pouvez vous asseoir dessus sans craindre de geler. Pour un ordinateur portable, il fait partie d'un étui qui protège contre de nombreux ennuis sur la route.

Jusqu'à récemment, les sacs à dos Kanken originaux étaient fabriqués uniquement au Vietnam, mais la production est désormais également localisée en Chine. Le pays d’origine ne constitue donc plus une garantie d’authenticité.

Points et coutures collées

Aucune compétence particulière n'est nécessaire pour déterminer la qualité de la couture. Il suffit de bien les observer. Ils doivent être absolument égaux, les fils saillants et toute erreur dans l'original sont inacceptables..

Etiquette originale avec code barre

Kanken à l'intérieurCe véritable sac à dos FJALLRAVEN KANKEN est accompagné d'une étiquette en carton kraft avec logo., armoiries, histoire de la marque. Un autocollant avec un code barre doit être apposé sur chacun d'eux.

Il existe des sites sur Internet où les informations sur un produit sont déterminées par des numéros de code.En saisissant les données numériques de l'étiquette, vous pouvez facilement savoir s'il s'agit d'un original ou d'un faux. Ayant appris à simuler beaucoup de choses, les fraudeurs ne peuvent pas surmonter cet obstacle.

Avis et commentaires
À PROPOS Olga:

Le drapeau suédois sur un passeport est-il une garantie d'originalité ?
Peut-on les trouver également sur des contrefaçons ?

Matériaux

Rideaux

Tissu