Sac à dos Swissgear : comment distinguer un original d'un faux ?

Les sacs à dos Swissgear se distinguent par leur haute qualité, leur fiabilité et leur commodité. Mais malheureusement, il existe de nombreuses contrefaçons de la marque originale sur le marché. Il est important de connaître les critères de base qui vous aideront à reconnaître des produits de qualité. Alors, quelles sont les différences entre un faux et un original ?

Comment distinguer un sac à dos Swissgear original d'un faux ?

Des matériaux de haute qualité sont utilisés pour les sacs à dos originaux. Le fabricant essaie de créer un produit qui servira de manière fiable pendant longtemps.. Pour le protéger des conditions environnementales défavorables, des imprégnations spéciales contre l'humidité sont utilisées.

La qualité des contrefaçons laisse beaucoup à désirer, il est donc facile de distinguer un bon modèle d'un mauvais. Si vous avez de l’expérience, vous pouvez repérer un faux au premier coup d’œil.

Comment repérer un faux par son apparence :

  • négligence générale du modèle ;
  • bretelles courbées de différentes formes et longueurs;
  • matériau de mauvaise qualité;
  • des éléments solides bon marché, en plastique bon marché ;
  • coutures inégales;
  • logos mal placés.

Faites attention aux points de suture et aux coutures collées

La qualité des coutures est importante pour déterminer le sac à dos original. Ils doivent être soignés et durables. C'est la carte de visite de la marque. Les points sont réalisés uniformément et ont la même forme. Les faux modèles ont une mauvaise qualité de couture. Les coutures peuvent avoir des fils qui dépassent.

Important! Des coutures de haute qualité sont réalisées à l'aide d'un équipement spécial. Les fausses entreprises n’ont pas les fonds nécessaires pour acheter des installations professionnelles, les points sont donc tordus et bâclés.

Qualité des attaches, boutons, parties dures

La qualité des fixations sur les produits originaux est irréprochable. Si vous essayez de fermer la fermeture éclair, rien ne collera. Un article contrefait peut avoir du mal à se fixer facilement. Les pièces dures sont faites de plastique bon marché, qui se brise rapidement.

Dureté du dos

Le faux a une croix en relief au dos. La matière en elle même est brillante mais les côtes sont trop molles. Le modèle original est pratique et confortable, le dossier est donc fait exactement à l'opposé.

Caractéristiques du dos d'origine :

  • utilisation de tissu mat;
  • côtes dures;
  • pas de croix en relief.

La fixation des poignées au dos nécessite une attention particulière. Dans un produit contrefait, les sangles sont reliées en haut en un point. Le sac à dos original prévoit une petite distance entre les poignées. C'est une option plus sûre.

Inscriptions, logos, étiquettes

Les sacs à dos Swissgear se caractérisent par une icône carrée rouge avec une croix blanche au milieu.. Dans l'original, cet élément est brillant. Il est fabriqué avec soin et est collé sur toute la surface du produit. Il est important d’évaluer l’orthographe correcte du logo. Les fabricants de second ordre ne sont pas instruits en la matière.

Important! L'original porte l'inscription Swissgear sur la poche extérieure. Les produits de mauvaise qualité portent également la signature « by Wenger ».

"Entrailles"

À l'intérieur des sacs à dos originaux se trouve une poche supplémentaire pour un ordinateur portable. Il y a ici un fermoir pour une fixation sécurisée.. Les faux modèles n'ont pas un tel détail, car cela n'a aucun sens de dépenser de l'argent pour cet élément.

La poche avant doit être équipée d'une fermeture éclair. Le logo du fabricant doit également y être apposé. Le faux n'a pas ces détails. Les fabricants de second ordre ne pensent pas à des poches pour téléphones ou à des boucles spéciales pour pouvoir accrocher des lunettes.

Odeur de matière

Assurez-vous de faire attention à l'odeur du sac à dos. Pour un faux ce sera caustique et chimique. Cela est dû à l'utilisation de colle et de peinture de mauvaise qualité. Un tel produit est non seulement peu original, mais aussi dangereux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu