Un sac à dos est un accessoire pratique qui contient toutes les choses nécessaires. En même temps, vos mains restent libres. Un sac à bandoulière vous permet de vous sentir à l'aise lors de n'importe quel mouvement et d'avoir confiance en votre intégralité. Si vous devez prendre l’avion, un sac à dos n’est aujourd’hui pas considéré comme un bagage à main. Vous pouvez l'emporter à bord si l'accessoire répond à toutes les exigences de sécurité et dimensions spécifiées par la compagnie de transport.
Un sac à dos est-il considéré comme un bagage à main ?
Les compagnies aériennes n’ont pas de réglementation stricte concernant le type de sacs pouvant être transportés à bord d’un avion comme bagage à main. Il est important que le produit réponde à toutes les exigences de sécurité pour le propriétaire de l'article de mode et les autres passagers, et qu'il s'adapte également aux dimensions prédéterminées.
Le fait est que dans la cabine d'un avion de ligne, l'espace pour chaque client est très limité.Afin de ne pas encombrer les allées et de ne pas risquer la sécurité de leurs clients, les transporteurs aériens limitent clairement la taille et le volume du sac, ainsi que les choses qui peuvent y être placées avant d'être embarquées.
Important! Le sac à dos est une excellente alternative à un sac ordinaire. Avec lui, vous pouvez emporter tout ce dont vous avez besoin qui peut être utile pendant le vol.
Notion de bagage à main
En 2017, les compagnies aériennes ont radicalement révisé les règles existantes et identifié un certain nombre de règles qui doivent être strictement respectées tant par les passagers que par le personnel des compagnies aériennes. L'une de ces règles consiste à emporter un bagage à main à bord. Selon les experts, il s'agit d'un sac ou d'un sac à dos qu'une personne peut transporter gratuitement dans la cabine de l'avion. Le sac à dos doit répondre aux exigences suivantes :
- s'asseoir sur le siège libre attribué par la compagnie aérienne (le volume du sac à dos autorisé ne doit pas dépasser 15 kg) ;
- ne contient pas d'éléments interdits ;
- ne présente aucun danger pour les employés et les clients de la compagnie aérienne.
Certaines conditions peuvent varier d’une entreprise à l’autre. Par exemple, les dimensions des bagages à main ou la possibilité de transporter certains objets en cabine sont légèrement différentes. Dans tous les cas, le sac à bandoulière sera contrôlé par le personnel de l'aéroport lors de l'enregistrement d'un vol ou de l'embarquement dans l'avion.
Normes et standards modernes pour les bagages à main dans les avions
Auparavant, un sac à dos était considéré comme un bagage à main, mais depuis l'année dernière, tout a changé. Désormais, un passager d'une compagnie aérienne peut embarquer gratuitement jusqu'à 5 kg d'objets, et en plus emporter un sac à dos et l'emporter en complément de son bagage à main. Auparavant, cela n'était autorisé que pour les petits sacs à main et les porte-documents professionnels contenant des papiers et des ordinateurs portables.
Cet accessoire ne s'appliquant pas aux bagages à main, conformément à l'Arrêté, il peut être équipé d'articles supplémentaires au-delà de la limite de 5 kg et transporté à bord de l'avion.
Important! Chaque entreprise fixe ses propres dimensions pour un sac à dos pouvant être transporté à bord d'un avion de ligne. Les paramètres moyens sont de 55x38x20 cm.
Il vaut la peine de choisir des modèles en tissu afin que lors des mesures effectuées par le personnel de l'aéroport, vous puissiez faire varier imperceptiblement le volume des bagages. Les articles en plastique dur ou en cuir peuvent ne pas s'ajuster correctement lorsqu'ils sont mesurés par le validateur.
Les entreprises fixent également leurs propres limites de poids. Dans la plupart des cas, le poids moyen d'un sac à dos doit être compris entre 7 et 12 kg. Certains transporteurs étrangers permettent de transporter un nombre record de 23 kg de bagages à main. Pour éviter de vous retrouver dans une situation désagréable et de ne pas être obligé d'envoyer votre sac au coffre à bagages avec un supplément pour surpoids, mieux vaut vérifier au préalable le poids de votre sac à dos.
Ainsi, aujourd’hui un sac à dos n’est pas considéré comme un bagage à main et peut être emporté à bord d’un avion comme sac supplémentaire. L'essentiel est d'étudier au préalable la liste des choses interdites que vous ne pouvez absolument pas mettre dans votre sac.
En règle générale, les compagnies aériennes qui proposent des vols à bas prix sont plus strictes en matière de vérification des choses lors de l'embarquement et de l'enregistrement. Généralement, un seul petit espace est alloué par sac à main. Ces sociétés ne peuvent pas vous autoriser à entrer en cabine avec un sac à bandoulière dépassant les dimensions autorisées. Dans les compagnies aériennes chères, il y aura plus de concessions : un sac à dos peut être transporté en toute sécurité à bord de l'avion.
Où est la justification ? Article, document daté ?
..(le volume du sac à dos autorisé ne doit pas dépasser 15 kg) – le volume est mesuré en litres