Qu'est-ce qu'un sac à dos tactique ?

Un sac à dos tactique est un sac à bandoulière pratique et résistant à l'usure utilisé pour ranger et transporter des objets à diverses fins. La structure interne vous permet de transporter simultanément de la nourriture, une trousse de premiers secours, des jumelles, des armes et accessoires d'armes, une corde, des produits d'hygiène personnelle et bien plus encore.

Pourquoi avez-vous besoin d'un sac à dos tactique ?

Initialement, c'était la prérogative des militaires, qui devaient emballer de manière compacte et sûre dans des bagages des objets de différentes tailles, objectifs et propriétés. Aujourd'hui, ces sacs à bandoulière sont très demandés par les touristes extrêmes, les pêcheurs et les chasseurs. Ils apprécient les sacs à dos tactiques pour une raison :

  • Qu'est-ce qu'un sac à dos tactique ?praticité (pas de problèmes d'entretien);
  • espace (vous pouvez placer un grand nombre d'objets divers);
  • imperméable (le contenu est protégé de manière fiable ; non seulement le matériau extérieur, mais également le matériau extérieur, ainsi que les produits associés tels que les housses, sont traités avec des imprégnations imperméables) ;
  • organisation de l'espace intérieur (le système molly permet de placer les objets de manière à ce qu'ils se détériorent lorsqu'ils entrent en contact les uns avec les autres, ne se retournent pas et ne se brisent pas lorsque le propriétaire tombe ou court).

Important! Un sac à dos tactique fonctionne sur le principe d'une poupée gigogne. Il comporte de nombreuses pochettes individuelles. De plus, il dispose de poches, de compartiments et d'attaches à l'extérieur pour ranger les objets essentiels. Cependant, un grand nombre de dispositifs de placement externe d'objets indiquent qu'un modèle particulier est une version non canonique. Les militaires ne devraient rien avoir dans leur dos.

Matière, couleur, volume ?

typesNon seulement les performances, mais aussi le prix dépendent du matériau. "Splav" - la plus grande marque nationale spécialisée dans la production de sacs à dos tactiques, mise sur l'accessibilité et fabrique donc, à de rares exceptions près, des produits en polyester. Ce tissu synthétique résiste aux températures élevées. Fond à 250 degrés, ne se décolore pas très longtemps sous le soleil éclatant.

La perméabilité à l'eau du matériau est relativement élevée, mais la qualité de la fabrication des sacs à dos est encore améliorée. Le résultat est un sac à bandoulière adapté aux longs séjours dans des conditions pluvieuses et très humides - une solution idéale pour l'intersaison. De plus, le processus de séchage n’affecte pas la qualité du produit. Même si vous ne séchez pas rapidement un sac à dos tactique en polyester complètement imbibé, il ne deviendra pas croustillant, ne commencera pas à sentir mauvais et ne montrera pas de signes de pourriture.

Autres matériaux utilisés dans la fabrication des sacs à dos de voyage et militaires :

  1. Nylon. Léger, durable, ne laisse pas passer l'eau.
  2. Anti-déchirure. Version améliorée du nylon. Plus durable.
  3. Fibre de coton avec impuretés ajoutées. Pèse plus que les analogues, coûte moins cher. Il est utilisé dans la fabrication de sacs à dos destinés aux sorties courtes.

En matière de couleurs, les frontières sont depuis longtemps floues. Dans un magasin de sport ou de voyage, vous pouvez trouver un modèle de couleur acide. Les sacs à dos tactiques militaires et de chasse traditionnels sont disponibles en couleur kaki. Des options sont également disponibles pour les conditions hivernales. Dans leur cas, il n'y a pas de tons vert-brun, le motif est blanc et gris.

En termes de volume, tout est simple. Les modèles traditionnels ont un volume utile de 20 à 60 litres. Certains fabricants élargissent leur gamme en proposant des produits de plus ou moins grande capacité.

À quoi devrait ressembler un sac à dos tactique ?

Il est tenu de ne pas nuire à sa santé en courant, en surmontant des obstacles, en sautant, en tombant et en portant un vêtement à long terme. A cet effet, sa conception prévoit :

  • deux sacs à dosdes bretelles larges qui, bien qu'elles serrent la zone des aisselles et exercent une pression sur les épaules, ne sont pas aussi critiques que les fines ;
  • inserts adoucissants sur la partie adjacente au dossier (sauf en cas de chutes) ;
  • sangles de fixation au niveau de la taille (grâce à elles, le sac ne heurte pas le dos et ne glisse pas des épaules pendant la course).

Les fabricants examinent également attentivement la question de la conception du dossier. Les rainures anatomiques et les joints sont standard. De plus, un filet de ventilation peut être utilisé. Cependant, ils servent exclusivement aux touristes, aux chasseurs et aux pêcheurs - des individus qui ne sont pas confrontés au besoin constant d'utiliser un sac à dos tactique. Dans l'armée, cette fonction se détériore relativement vite : pour certains, le matériel s'use, pour d'autres, les « passages » se bouchent.

Une autre fonctionnalité populaire est le système de réinitialisation rapide.. Ceci est pratique pour retirer d’urgence un sac à bandoulière. Par exemple, si vous devez plonger rapidement dans l’eau, un sac à dos ne sert à rien à ce moment-là. Cependant, les fabricants nationaux fabriquent très souvent des produits sans libération rapide. Raison : Un véritable sac à dos tactique utilisé sur le terrain doit être maintenu fermement sur le dos. La fonction de dégagement rapide peut entraîner le retrait involontaire du sac à dos.

Comment le choisir ?

sacs à dos tactiquesTout d'abord, vous devez décider du lieu et de la méthode de fonctionnement. Si le sac à dos est utilisé pour la randonnée ou la pêche, il est alors logique d'acheter un modèle de couleur vive - il est à la mode, attrayant et aidera en cas de recherche. Les jeux tactiques et de rôle, les routines militaires et les exercices nécessitent un sac de camouflage. Si vous achetez du bordeaux ou du bleu, vous serez obligé de masquer la couleur avec de la terre, de l'herbe et du charbon.

Le but vous aidera à décider du volume. Le touriste moyen n'a pas besoin d'un sac à dos de 60 litres, cela ne fera que ralentir le rythme. 40 litres seront largement suffisants pour cette catégorie d'usagers, même si plusieurs escales et nuitées sont prévues. Pour les femmes, il est logique d'acheter une option plus compacte et moins spacieuse avec un volume utile de 20 à 30 litres.

Important! Lorsque vous déterminez la capacité d'un sac à dos, tenez compte non seulement de votre endurance, mais également de votre propre poids à mesure que vous grandissez. Le sac à bandoulière ne doit pas être retiré.

Une fois que vous avez choisi un modèle spécifique, vérifiez-le avant de passer à la caisse. Actions nécessaires :

  • inspection du matériau extérieur, du tissu des pochettes et des couvertures pour déceler les déchirures ;
  • inspection de la ligne de couture, des attaches, des cordons de serrage et du mécanisme de dégagement rapide (le cas échéant) ;
  • évaluation de la capacité réelle (pour ce faire, remplissez le sac à dos de sacs ou de papier, vous pouvez les demander au vendeur) ;
  • vérifier le type de matériau à l'aide de l'étiquette (dans les modèles domestiques, le polyester économique est largement utilisé, mais le nylon a de meilleures caractéristiques) ;
  • raccord.

La dernière étape vous aidera à comprendre où se trouvent les sangles de retenue et si une telle localisation est pratique. Il indiquera également si des inserts de compression et d'amortissement des chocs sont en place - rayures sur la partie adjacente au dos.. Si ces dernières ne sont pas localisées là où cela est nécessaire, elles perdent leur fonction protectrice vis-à-vis de la colonne vertébrale. Transporter des sacs avec un rembourrage inapproprié est risqué.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu