Un article fait maison, contrairement à un article acheté, sera toujours unique. Dans notre article, nous partagerons l'idée de coudre un sac à dos en cuir et décrirons en détail la mise en œuvre de toutes les étapes du travail.
CONSEIL! Le processus de fabrication prendra environ deux jours. Cela peut être difficile pour les débutants et nécessiter plus de temps. Prenez votre temps pour que le produit se révèle de haute qualité et vous rende satisfait de son apparence.
Ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre propre sac à dos
Avant de commencer l'étape principale du travail, vous devez soigneusement réfléchir à l'image future et acheter tous les outils et matériels nécessaires à la mise en œuvre. La plupart des outils sont disponibles pour toute femme au foyer, il vous suffit d'acheter une base de couture. Voici une liste de ce dont vous aurez besoin.
- Cuir naturel ou ses substituts. Si vous avez de vieux produits en cuir que vous n'utilisez plus, vous pouvez les utiliser comme matériau principal.
- Tissu de doublure. Vous pouvez également utiliser un matériau de doublure de veste.
- Machine à coudre avec un jeu d'aiguilles et de fils pour la couture.
- Colle.
- Ciseaux et couteau de papeterie pour couper le cuir et le tissu.
- Papier millimétré et règle pour créer un motif de pièce.
- Crayon, stylo ou feutre avec un jeu d'épingles pour marquer et sécuriser les limites de couture du matériau.
CONSEIL! Ceci est une liste approximative des choses nécessaires. Si vous souhaitez décorer davantage le sac à dos, achetez des éléments décoratifs.
Pour plus de commodité, achetez toutes les choses nécessaires à l'avance et emportez du matériel supplémentaire.
Modèle de sac à dos
Une fois que vous avez préparé tout ce dont vous avez besoin pour la fabrication, vous pouvez commencer à créer le patron. Il sera nécessaire pour la préparation ultérieure des pièces et la découpe. À ce stade, l'image et l'apparence futures du produit fini sont en cours de préparation. Vous devez donc faire attention à prendre des mesures et à faire des marques avec précision sur du papier millimétré.
Une mallette standard se compose de plusieurs parties principales cousues ensemble:
- bas;
- deux ou plusieurs poches latérales ;
- parois arrière et latérales ;
- rabat de poche;
- des stylos.
Le processus de création d'un motif comprend plusieurs étapes, qui sont effectuées séparément pour chaque élément.
- Construisez un rectangle de la taille souhaitée pour le blanc inférieur. Vous pouvez utiliser des formats standards 12x33 cm.
- Après cela, dessinez une image des murs avant et arrière mesurant 33 x 40 cm. Selon la hauteur, la hauteur peut varier.
- Réaliser les parois latérales en forme de rectangles, prenant l'apparence d'une cale vue du dessus, selon la hauteur et la largeur correspondantes du portefeuille.
- Après cela commencez à marquer les poches. Vous pouvez réaliser des poches de même taille symétriquement des deux côtés ou une grande devant. Ils doivent tenir sur le corps extérieur du sac à dos.
- Il ne reste plus qu'à construire dessin de la poignée. Leur longueur et leur largeur sont également ajustées en fonction de la taille et de la largeur des épaules de la personne pour laquelle la mallette est réalisée. Vous pouvez utiliser la méthode universelle et les réaliser avec des sangles de serrage pour le réglage.
En plus, Cela vaut la peine de réfléchir aux modèles pour la doublure intérieure. Ils auront la même taille que le cadre extérieur, il suffit donc de dupliquer les dessins.
IMPORTANT! Les dimensions sont prises en tenant compte des ourlets lors de la couture des pièces ensemble.
Instructions étape par étape pour coudre un sac à dos
Encore une fois, assurez-vous d'avoir les matériaux et le patron, vérifiez la taille et commencez le processus de couture. Il s’agit du processus le plus exigeant en main-d’œuvre et peut prendre plusieurs jours. Soyez patient pour réaliser un article de qualité. Les instructions étape par étape ci-dessous faciliteront le processus.
- Découpez le cuir et le tissu selon les dessins.
- Pliez les bords du bas et des côtés et collez-les. Cousez la base à la doublure. Collez ensuite toutes les pièces ensemble et cousez-les sur une machine. Toutes les coutures doivent sécher, après quoi vous devez les repasser.
- Faites de même avec la partie avant.
- Commencez à collecter des poches. Pour ce faire, cousez la partie extérieure et la doublure en pliant les bords du produit vers l'intérieur. Après cela, attachez-y une fermeture éclair et cousez-la à la base des parois latérales du sac à dos.
- Préparez un endroit pour fixer les poignées. Marquez un endroit sur le corps et cousez-y les extrémités du tissu. Vous pouvez également utiliser des mousquetons ou des anneaux spéciaux pour enfiler les sangles.
- De plus, cousez une fermeture éclair ou installez des verrous pour fermer les rabats de la poche.
- Au stade final, vous pouvez décorer le produit fini de votre manière préférée : images, motifs, strass.
Pour commencer, vous pouvez essayer de créer des modèles légers sans poches ni attaches supplémentaires. Pour vos premiers essais, vous pouvez utiliser une autre matière à la place du cuir afin d'acquérir de l'expérience et de ne pas abîmer l'article en cuir.
Essayez d'expérimenter et de créer plusieurs options pour différents styles vestimentaires. N'ayez pas peur d'utiliser votre imagination et de créer de vos propres mains des objets de créateurs élégants. Après plusieurs tentatives, le processus prendra beaucoup moins de temps et la qualité du sac à dos s'améliorera.