Pourquoi les sacs à dos ont-ils un diamant avec des fentes ?

Tout le monde a sûrement remarqué des rayures losanges en cuir ou d'autres matériaux sur les sacs à dos en toile. Ce qui est intéressant, c’est que ce n’est pas une caractéristique d’une marque en particulier, car de telles rayures se retrouvent sur presque tous les types de sacs à dos.

Types et caractéristiques des diamants avec fentes sur les sacs à dos

diamant avec fentes sur le sac à dos
Les rayures, dans tous les cas, ont une forme de losange et sont dotées de deux coupes parallèles. L'emplacement des fentes peut être vertical ou horizontal, cela dépend des préférences du concepteur.

Référence! Chez les peuples anglophones, le losange porte un nom assez amusant « pig nose », qui se traduit littéralement par le son d'un sou de cochon. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez qu’il y a une similitude.

Les sacs à dos peuvent être équipés d’un ou plusieurs diamants situés à différentes parties de la surface. Mais le plus souvent, ils sont cousus sur le dessus du sac à dos. Le matériau le plus populaire pour les diamants est le cuir, mais d’autres peuvent également être utilisés :

  • Tissus épais.
  • PVC.

Ainsi que d'autres matériaux adaptés.Dans le même temps, il n'y a aucune restriction sur les couleurs des diamants, mais les couleurs les plus populaires sont le noir, le beige ou le gris.

Pourquoi les sacs à dos ont-ils un diamant avec des fentes ?

Pourquoi les sacs à dos ont-ils un diamant avec des fentes ?
En anglais, le nom officiel du diamant est « lash tab », qui signifie lash tab. De là, nous pouvons comprendre que cet élément de conception est destiné à attacher n'importe quel objet.

Depuis l'époque lointaine où les sacs à dos n'étaient utilisés que pour de longues et épuisantes randonnées dans les montagnes et les étendues infinies de la terre, divers objets nécessaires aux touristes, mais pour lesquels il n'y avait pas de place à l'intérieur ou dont le besoin s'en faisait sentir, étaient attachés et sont maintenant attaché aux losanges, souvent. Par exemple, il peut s'agir de cordes, de lanternes, etc. Grâce à ces petits éléments, une personne chargeait son sac à dos le plus possible et en même temps, ses mains restaient libres, ce qui, bien sûr, est important.

Initialement, les diamants étaient fabriqués exclusivement à partir de cuir, mais ils présentaient un inconvénient majeur. Après avoir été mouillé puis séché, le produit s'est déformé et a rapidement perdu de sa résistance. Par conséquent, par la suite, ces éléments ont commencé à être fabriqués à partir de matériaux plastiques ayant une durée de vie plus longue.

Il faut dire que sur les sacs à dos modernes utilisés au quotidien, le patch en forme de losange est utilisé uniquement comme élément décoratif, sur lequel il est peu probable qu'il soit possible d'accrocher une lourde charge. Eh bien, si seulement vous y attachiez une petite lampe de poche ou un porte-clés décoratif.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu