Le sac le plus cher

Un bon sac coûte cher. Parfois, il est même difficile d’imaginer à quel point.

Tanaka : super exclusif

Créé par un grand maître du Pays du Soleil Levant, ce miracle du design époustoufle par sa fonctionnalité luxueuse ! Ginza Tanaka a réussi à créer un accessoire en platine qui se démonte facilement comme un jeu de construction : un bracelet peut remplacer un collier, et les bijoux décorant un sac peuvent être des broches ou des pendentifs.

Sac Tanaka Ginza

Le plus gros diamant utilisé dans le décor du sac pèse environ huit carats. Au total, plus de deux mille pierres de diamant pesant au total deux cent huit carats ont été utilisées pour incruster ce chef-d'œuvre de joaillerie et de mercerie.

Il n'existe pas de deuxième modèle de ce type dans le monde et on ne s'y attend pas, ce qui a également affecté le prix du sac bijou : en 2008, il était évalué à près de deux millions. Il est difficile de calculer combien il en coûterait au propriétaire d'un tel objet pour le protéger si l'accessoire avait un propriétaire : après avoir été vendu une seule fois, le sac à main est devenu une pièce exposée dans l'un des musées japonais.

RÉFÉRENCE. Le premier sac décoré est daté par les archéologues vers le milieu du 3ème millénaire avant JC.Plusieurs centaines de dents de chien ont été utilisées pour la décoration.

Cinq sacs incroyablement chers

Ces sacs font rêver de nombreux amateurs d'accessoires coûteux. Surtout ceux qui sont réalisés en édition très limitée.

Chanel Diamant Pour Toujours

Sac Chanel avec diamants

Le luxe flagrant d'un produit en cuir véritable serti d'or blanc et incrusté de diamants (334 pièces !) a obligé tous ceux qui décidaient de faire un tel achat à rester anonymes. Parmi les treize acheteurs, la plus audacieuse était la reine reconnue de la choquante Madonna, qui s'est présentée avec une «enveloppe» coûteuse sur une chaîne en or blanc de la plus haute qualité à une soirée de charité. Après s'être exhibée avec un simple objet mortel inaccessible, la diva l'a vendu aux enchères pour trois cent mille et demi "vert".

Madonna avec un sac Chanel

RÉFÉRENCE : Le sac comme décoration de costume, et pas seulement comme commodité, commence son histoire au 14ème siècle. Les tissus coûteux, comme le velours, ont depuis été brodés d'or et de perles et décorés de pierres précieuses. Plus le statut d'une femme est élevé, plus son uniforme est cher.

Lana Marks Pochette Cléopâtre

Seul un couturier dernier cri pourrait imaginer la légendaire Cléopâtre avec une pochette (et Lana Marx est exactement ça !). Le caractère « non historique » du nom n’a pas dérangé Helen Mirren, qui s’est présentée avec un sac à main d’apparence modeste aux Oscars 2007.

pochette Cléopâtre

Les apparences se sont toutefois révélées trompeuses : le matériau léger et discret s'est avéré être une peau d'alligator exotique, en outre « pondérée » d'or blanc et de diamants jusqu'au quart de million de dollars. Pendant la crise, une telle extravagance était considérée comme de mauvaises manières, ce pour quoi l'actrice a été reprochée par tous les médias du monde entier. Ayant fermement résisté à leur condamnation, Mirren a établi une mode unique pour les objets de la marque Cléopâtre parmi les autres habitants d'Hollywood.

Cartable urbain Louis Vuitton

Cartable urbain Louis Vuitton

Le designer Marc Jacobs savait relier l'incongru en combinant différents matériaux avant même cette sophistication.En 2008, il a choqué le monde de la mode avec un produit fabriqué à partir de déchets collectés lors d'un nettoyage de la ville. Ainsi, des restes de bouteille en plastique, des morceaux de sachets de thé et de paquets de cigarettes et d'autres objets traditionnellement envoyés à la poubelle se sont révélés être un produit design pour cent mille dollars et demi. Des mondains célèbres à l'image de bagarreurs - Paris Hilton et Lindsay Lohan - y ont contribué.

Hermès Birkin Crocodile Mat

Hermès Birkin Crocodile Mat

Créé par la célèbre épouse de Serge Gainsbourg, le modèle de sac reste à ce jour l'un des plus chers. En 2014, il s'incarne dans une version en peau de crocodile de différentes couleurs. Un produit pratique qui semble discrètement cher et qui vaut la peine cent mille dollars.

RÉFÉRENCE : Le premier sac, créé d'après les croquis de Jane Birkin, est sorti en 1984.

Sac Leiber Rose Précieuse

Sac Leiber Rose Précieuse

Il est difficile de qualifier de sac un objet fragile en forme de rose composé de diamants, de tourmalines et de saphirs. Cette création unique en son genre de la Hongroise Judith Libier se dresse quatre-vingt-douze mille dollars. Elle n’a clairement pas l’intention de répéter cette expérience.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu