Sac à outils bricolage

Un sac à outils est indispensable pour toute personne effectuant des travaux de réparation. Et ce n'est qu'un moyen très pratique de stocker tout ce qui est habituellement conservé séparément. Ce sac est nécessaire pour les installateurs, les mécaniciens, les automobilistes et même les couturières. Vous pouvez le réaliser vous-même en établissant un patron en fonction du nombre et de la nature des outils. Par exemple, pour les objets pointus, vous aurez besoin d'une couverture rigide pour éviter que le tissu ne soit coupé. Mais avant cela, il faut décider s'il s'agira d'un tissu pliable, pour une ceinture ou sur une ceinture. La meilleure option est un sac ceinture : il est spacieux, ne prend pas vos mains lorsque vous travaillez et peut facilement être retourné dans votre dos pour ne pas gêner.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer un sac ceinture à outils

Mallette à instruments
Un sac à outils fait maison doit être confortable, aussi spacieux que possible et adapté au type de travail effectué. La première chose que vous devez décider, ce sont les matériaux. Le tissu peut être ordinaire, mais vous devrez alors coudre du papier épais pour que le produit conserve sa forme.De plus, vous devez prendre en compte la durabilité du tissu - il sera désagréable si quelque chose fabriqué de vos propres mains se casse rapidement.

Conseil! Il est recommandé d'utiliser du nylon ou du cuir - il s'agit d'un matériau dense et solide, très résistant à la déchirure ou à la contamination.

Il existe trois types de matériaux différents pour coudre des sacs : le cuir, le similicuir et le nylon. Dans de rares cas, du tissu en toile est utilisé, mais à condition que les instruments ne soient pas tranchants ou protégés par des housses.

Le matériau le plus abordable et le plus polyvalent est le similicuir. Cependant, le cuir sera beaucoup plus résistant et plus facile à trouver. Pour un sac ceinture, vous pouvez modifier une vieille mallette ou un sac à main de femme - comme une option plus appropriée que de créer votre propre motif.

Le nylon est également accessible et polyvalent, coûte moins cher et est donc utilisé beaucoup plus souvent. Les sacs en nylon sont légers et ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils sont plus faciles à laver et à nettoyer que ceux en cuir, ce qui est particulièrement important si vous travaillez avec des huiles ou d'autres lubrifiants.

Une autre option est la toile cirée à base de tissu. Il est également dense, peu coûteux et vous pouvez rapidement en coudre un produit sans trop de frais. L’option la moins chère en termes de coût, vous pouvez également pratiquer si vous n’avez aucune expérience. Mais si vous comptez sur la durabilité, il est préférable d'utiliser du cuir.

Important! Le cuir est le meilleur choix pour fabriquer un sac à outils durable.

La deuxième chose dont vous avez besoin : des outils. Vous aurez besoin de l'ensemble suivant :

  • aiguille épaisse;
  • des fils solides;
  • ciseaux pour découper des motifs;
  • de la craie ou du savon pour marquer des lignes sur le motif ;
  • machine à coudre.

Ainsi que le tissu choisi, les fermetures éclair et les rivets métalliques.

Tout d’abord, le motif est découpé, après quoi toutes les pièces sont cousues ensemble pour former le produit fini.Si tout est fait correctement, le sac durera probablement longtemps.

Comment fabriquer un sac à outils pour votre ceinture de vos propres mains

Sac à outils DIY à votre ceinture
Patron pour le modèle le plus léger : seulement deux ou trois rectangles cousus en une seule pièce. Des poches séparées pour les petites pièces sont également prises en compte.

Important! Il faut réfléchir à l'avance à l'emplacement des départements, au nombre de poches, au type de fermeture, etc.

Processus de couture :

  • Découpez le motif en laissant suffisamment de marge de couture.
  • Ourlez les pièces coupées pour renforcer les bords. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du ruban adhésif en tissu ou le superposer avec de la ficelle.
  • Cousez une ceinture en tissu suffisamment large et longue pour pouvoir la nouer autour de votre taille.
  • Marquez deux poches sur le tablier principal en épinglant les découpes avec des épingles.
  • Inspectez et essayez les pièces assemblées, en vérifiant la facilité de retrait des outils.
  • Coudre les poches.

La principale chose sur laquelle vous devez compter est le volume du produit. Mais vous ne pouvez pas le rembourrer jusqu'aux bords, sinon le tissu se déchirerait. Les outils le tireront vers le bas, tirant la ceinture. La seconde est la fonctionnalité de toutes les branches. Il est important qu'ils se fixent pour que les petites pièces ne tombent pas, ou qu'ils restent ouverts si nécessaire pour pouvoir récupérer les outils. Il faut également choisir la couleur du matériau afin que la saleté ne soit pas visible.

Recommandations pour fabriquer une trousse à outils

Sac à outils bricolage
La principale recommandation est de choisir un matériau souple et non marquant afin que même les objets pointus puissent y être facilement placés. L'absence de contamination est particulièrement importante si le but principal de l'utilisation est des travaux de réparation ou de construction.

En plus de la ceinture, il est recommandé d'équiper des passants de ceinture.Vous pouvez y passer une ceinture de pantalon ordinaire pour faciliter l'accrochage du sac à votre ceinture si les longues queues de taille ne sont pas trop confortables. De cette façon, il prendra une forme compacte une fois suspendu, mais restera spacieux.

La trousse à outils est assez simple à réaliser, compte tenu de la solidité du matériau et de l'utilisation de tous les outils.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu