Sac à narguilé DIY

La chicha fait depuis longtemps partie des rassemblements conviviaux, dépassant les frontières des établissements spécialisés dans la chicha. Désormais, ils l'utilisent aussi bien à la maison qu'à l'extérieur, et l'emportent même avec eux en voyage. Mais un problème se pose : un appareil aussi grand nécessite pour le transport un conteneur spécial, qui permettrait de transporter soigneusement chaque élément sans casser aucun d'entre eux, tout en étant assez compact. Les modèles de narguilés coûteux peuvent inclure un sac pour eux ; pour les modèles plus économiques, vous devez en acheter un vous-même ; cependant, il existe un risque qu'un tel sac ne convienne pas à votre appareil et vous devrez investir financièrement pour le fabriquer sur commande. Une alternative serait de créer votre propre accessoire.

Ce dont vous avez besoin pour un sac à narguilé

Sac à chichaPour le réaliser, vous aurez besoin de :

  • machine à coudre;
  • ciseaux;
  • règle;
  • un simple crayon ;
  • craie ou pain de savon;
  • deux à trois mètres de tresse solide ;
  • une grande feuille de papier pour le motif ;
  • fermeture éclair (60 cm)
  • tissu solide pour la base (2x0,5 m.)
  • tissu pour doublure;
  • mousse;
  • du coton ou un rembourrage en polyester.

Comment fabriquer un sac à narguilé de vos propres mains

Modèle de sac à chichaPour créer un tote bag qui ressemble à un grand tube large, dessinez ce motif grandeur nature sur une grande feuille de papier.

A gauche se trouve la partie latérale, à droite se trouvent la partie principale et la poignée. Découpez le tout dans du papier, fixez-le d'abord au tissu principal, puis au tissu de doublure et tracez le contour avec de la craie ou un morceau de savon. Vous devriez vous retrouver avec une pièce rectangulaire. deux ronds en tissu principal et poignées, et le même numéro en doublure.

Important! N'oubliez pas de laisser des surplus de couture !

Votre prochaine tâche sera d'adoucir le futur sac. Tout d’abord, faites les mêmes opérations qu’avec le tissu, avec du caoutchouc mousse. Superposez ensuite chaque élément les uns sur les autres dans l'ordre suivant : tissu principal, mousse, doublure. Cousez le tissu principal et la doublure. A ce stade, vous devriez avoir trois éléments souples : un rectangulaire et deux ronds.

La prochaine étape sera de réaliser des poches pour les petites pièces du narguilé, ainsi que des poches supplémentaires pour le tabac, le charbon, etc. Coupez une poche de la taille appropriée pour chaque pièce dans le tissu principal et la même quantité dans le tissu de doublure. Cousez-les ensemble en laissant un bord non cousu. Remplissez-le de coton ou de caoutchouc mousse. Il ne reste plus qu'à finir les bords restants et à coudre les poches sur la partie rectangulaire du sac côté doublure.

Référence! Pour une plus grande fiabilité, vous pouvez attacher du velcro, un bouton ou une fermeture éclair à vos poches, vous n'aurez alors plus à vous soucier de la chute de certains objets sur la route.

La dernière étape consiste à coudre ensemble la partie rectangulaire, les côtés ronds, la fermeture éclair et les poignées. Le sac à chicha est prêt !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu