Les cours de yoga sont devenus monnaie courante pour les citadins. Peu importe où ont lieu les cours - dans la salle de sport ou dans le parc, un tapis de yoga personnel sera un élément indispensable de l'équipement. Pour le garder toujours propre et sûr, vous avez besoin d'un couvre-sac. Quiconque sait coudre au moins un peu trouvera agréable et facile de coudre une housse par lui-même.
Outils et matériels nécessaires pour coudre un sac pour tapis de yoga
N'importe quel produit peut être cousu facilement et rapidement si tout est préparé à l'avance. Des matériaux de haute qualité garantissent une utilisation à long terme de l'accessoire :
- Un tissu durable convient, de préférence avec une imprégnation hydrofuge. Pour la couture, un demi-mètre de tissu de 1,5 m de large suffira ;
- Un cadre avec un cavalier pour ajuster la longueur permet de changer la taille de la ceinture pour faciliter le port. Il peut s'agir de métal ou de plastique ;
- Une fermeture éclair protégera le contenu du sac en cas d'intempéries ;
- fermeture éclair pour poche.
La plupart des couturières modernes possèdent une machine à coudre. Lors de la couture d'une fermeture éclair, un pied spécial est utile, il vous permet d'effectuer l'opération rapidement et avec précision.Les fils à coudre doivent être synthétiques ou mélangés, ils assureront la solidité des coutures et ne se décoloreront pas au soleil.
Master class sur la façon de coudre un sac pour un tapis de yoga de vos propres mains
Pour créer un motif, deux dimensions sont nécessaires : la longueur et le diamètre du rouleau. La coupe du sac se compose des parties suivantes :
- deux cercles - avec le diamètre du tapis roulé plus 5 cm. Une augmentation est donnée pour la largeur de couture de 1 cm et la position libre du tapis roulé dans le sac ;
- un rectangle - d'une longueur (égale à la longueur du roulé plus 7 cm) et d'une largeur (égale à la circonférence de la partie précédente) ;
- ébauche pour une sangle de poignée de sac de 1,5 m de long et 10 cm de large.
La couture commence par la couture de la sangle. Si le tissu le permet, vous pouvez préparer la pièce à l'aide d'un fer à repasser en repassant les surplus de couture vers l'intérieur. Une extrémité de la sangle cousue est enfilée dans un cadre avec un cavalier pour ajuster la longueur ; un morceau de sangle préparé de 10 cm de long est enfilé dans le cadre sans cavalier.
Si vous le souhaitez, vous pouvez traiter la poche pour les petits objets. Il est situé parallèlement au plus grand fermoir. La pochette en toile de jute est composée de pièces fabriquées à partir du tissu principal. Ensuite, la fermeture éclair est cousue à l'aide d'un pied spécial. Les parties du cercle sont affûtées, tandis que les parties de la poignée-sangle sont affûtées en même temps.
Sac - l'étui est prêt. Il est pratique d'y transporter le tapis, le reste du temps il se trouve dans un abri sûr, en attendant la prochaine utilisation. Les housses cousues selon le même motif à partir d'un tissu différent seront un excellent cadeau pour les amis sportifs.