Les accessoires tricotés et le lin font depuis longtemps partie de la vie quotidienne des femmes. Et il ne s'agit pas seulement de chaussettes, foulards, chapeaux et mitaines, mais aussi de bijoux et de sacs à main. Peu de gens savent que cet article peut être fabriqué à l'aide d'un crochet non seulement à partir du fil habituel, mais également à partir d'autres options alternatives. Par exemple, en jute. Ce matériel peut être acheté dans une quincaillerie et est destiné aux besoins des ménages. Examinons maintenant le processus de création d'un sac au crochet et le matériel nécessaire.
Ce dont vous avez besoin pour tricoter un sac
Pour créer n'importe quel produit, la phase préparatoire est importante. En plus de choisir le modèle qui vous plaît, cela comprend la création d'un patron et l'achat du matériel requis.
- Corde de jute en quantité suffisante. Pour le calculer, vous devez lier modèle d’échantillon. Et avec son aide, effectuez des calculs en utilisant le modèle.
- Crochet. La taille de l'outil dépend de la densité souhaitée. Vous pouvez le sélectionner expérimentalement en réalisant plusieurs échantillons de tailles différentes.
- Vierge pour poignées. Il peut s'agir soit d'un manche en bois ou en métal fini, soit d'un tube en caoutchouc ou en plastique. Il sera ensuite lié au fil principal. La combinaison de poignées en jute et en bambou, que l'on peut acheter dans un magasin d'artisanat, est particulièrement belle.
- Mécanisme de verrouillage: fermeture éclair, boutons, verrou de porte-documents, etc.
- Accessoires supplémentaires: anneaux, attaches de poignées et autres éléments.
- Certains modèles peuvent nécessiter fil.
- Détails décoratifs. Il peut s'agir d'une élégante fleur en cuir ou en fil, d'un porte-clés ou d'un pendentif original, ou de tout élément de votre choix.
Référence! Le décor peut être réalisé soi-même à partir de morceaux de cuir, de perles, de perles, de paillettes ou d'une autre manière.
Tricoter des sacs en jute
Vous pouvez fabriquer un accessoire en jute non seulement pour les besoins ménagers. Malgré la grossièreté de cette fibre, elle permet de réaliser de merveilleux modèles de sacs. Examinons la fabrication à l'aide d'un exemple détaillé.
Pour mettre en œuvre, vous aurez besoin de :
- jute;
- crochet;
- accessoires de poignée;
- foudre;
- tissu pour doublure.
Référence! Pour la doublure, vous pouvez utiliser un tissu assorti ou utiliser une couleur contrastante.
Description du travail
- Créez un motif selon l'échantillon. En utilisant l'échantillon comme base, vous pouvez créer un objet de n'importe quelle taille.
- Créez un exemple de modèle et effectuez des calculs de tricot.
- Les éléments des parois latérales et du fond sont réalisés d'une seule pièce à l'aide de mailles serrées.
- Tricoter des ms pour la partie arrière.
- Réalisez la partie avant et la valve avec un motif.
- Coudre le rabat au dos.
- Reliez tous les éléments en nouant les bords des deux parties dans un « pas d’écrevisse ».
- Coupez et cousez la doublure.
- Cousez la doublure et installez la fermeture éclair en même temps.
- Pour la poignée le long du bord latéral, faites deux bandes de taille plus grande et plus petite des deux côtés.
- Utilisez un modèle de RLS.
- Installez les raccords de poignée.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez placer un décor sous la forme d'un porte-clés sur le produit.
Les accessoires DIY vous permettront de créer un look unique. Ils peuvent également constituer un merveilleux cadeau pour un être cher.
Intéressant et sera utile à de nombreuses couturières, dont moi, merci