Jeter les vieilles choses même si elles ne sont pas trop usées? Vous n'avez pas de place dans votre placard pour une autre paire de bottes de l'année dernière ? Après avoir lu cet article, vous ne jetterez plus vos bottes.
Personne ne refusera une pochette à la mode ou un autre sac à main intéressant qui peut être fabriqué avec de vieilles chaussures. Des schémas et des conseils utiles qui seront utiles à la maîtrise suivent chaque modèle.
Pochette fabriquée à partir de vieilles bottes en cuir
Si vous souhaitez une pochette qui ne ressemble pas à celle de tout le monde, alors cette master class est faite pour vous. Très simple, simple et encore simple. Le modèle le plus simple qui puisse être réalisé pour ce produit. Le plus intéressant est que les vieilles bottes suffiront même avec des tibias bas. Par conséquent, nous examinons ce dont nous avons besoin et, sans hésiter, nous commençons.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- vieilles bottes (n'importe quel cuir, un substitut peut être utilisé) ;
- fils et aiguilles;
- une perforatrice (vous pouvez utiliser une aiguille plus épaisse à la place) ;
- fermoir (petite boule de fermoir) ;
- carabine.
Étape : motif
Le motif est composé de deux rectangles. Dimensions du premier rectangle :
- largeur – 12 ;
- longueur – 20 cm.
Dimensions du deuxième rectangle :
- largeur – 17 (ici il est bon de faire un bord inégal, une imitation si intéressante de négligence) ;
- longueur – 20 cm.
Trous pour coutures
Il est nécessaire de réaliser des trous à une distance de 0,5 cm pour les futures coutures de la pochette à l'aide d'une perforatrice ou d'une aiguille adaptée.
Piqûre
Placez les pièces ensemble, envers contre envers, pour coudre. Pour que la couture soit réalisée à la machine et très solide, vous devrez utiliser la technique de l'aiguille en avant. Mais tricotez de cette façon dans le sens aller et retour.
Paramètre
Bridage à la fin du point. Les dimensions de ce rectangle sont de 1,5 cm sur 4 cm.
Sangle
Découpez une bande de 20 cm de long et 1,5 cm de large pour la sangle et fixez-la par une petite couture au mousqueton.
Fermoir
Il ne reste plus qu'à faire de la magie avec la chose la plus importante : le fermoir. Très simple et résistant. Découpez un petit cercle et faites des fentes, cousez-le au tissu avec des points réguliers et essayez de le fixer.
Cette pochette originale a été réalisée à partir de simples bottes que j'avais vraiment envie de jeter.
Petit sac à monnaie original
Cette merveilleuse petite chose peut devenir un assistant indispensable pour aller au magasin. Il n'est pas toujours pratique de chercher de la petite monnaie dans un grand portefeuille, dans un compartiment peu pratique ou même dans un énorme sac. Mais ce triangle est si mignon et si pratique pour les petits objets.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- Fermeture à pression;
- un petit morceau de peau ;
- fil et aiguille.
Modèle
Un produit très simple a le même motif simple. Rappelez-vous de la géométrie une figure telle qu'un losange. Nous l'avons dessiné, puis divisé en deux et ajouté un triangle similaire sur l'un des côtés.
Le schéma vous en dira plus. Voici un losange et plus un petit triangle.
Fermoirs
Il est plus pratique de faire d'abord les attaches, puis les coutures. Lorsque nous utilisons un dispositif spécial pour appuyer sur les boutons, nous réalisons une attache aux coins des triangles.Pour ce faire, vous devez plier le « triangle ajouté », tel qu'il sera positionné lors de la couture.
Piqûre
Il reste à faire une courte couture latérale. Pliez le triangle supplémentaire et cousez le long de son côté rouge.
La jolie petite chose est donc prête et elle va désormais absorber dignement toute la petite monnaie éparpillée dans le sac, le portefeuille et les poches. Ce petit accessoire mettra tout en ordre et, tout d'abord, la mauvaise habitude d'éparpiller de la petite monnaie.
Pochette avec fermeture éclair
Pochette très confortable avec une fermeture éclair. Même un débutant peut gérer ce modèle. Il n’est pas nécessaire de coudre une fermeture éclair. Vous vous demandez comment faire, c'est très simple.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- vieilles bottes;
- aiguilles et fils.
Modèle
Et voici la première tromperie. En fait, il n’existe pratiquement aucun modèle. Le fait est que la tige a une largeur approximativement égale à la taille moyenne de l'embrayage. Sans rien changer, nous fixerons le fermoir de la botte et couperons la longueur à 20 cm.
Coutures
Pour un produit plus crédible, découpons la partie opposée à la serrure. Il ne reste plus que trois coutures à réaliser. Le long du côté long opposé à la fermeture éclair et aux coutures latérales. Il est très important que la fermeture éclair ne se détache pas lors de ces événements et que de bonnes et solides coutures soient réalisées aux endroits où elle passe afin que la fermeture éclair ne se détache pas accidentellement.
Décoration
Brosse fabriquée à partir d'un morceau de cuir. C'est un produit très beau et pas très compliqué que cette pochette présentera si joliment. Il faut donc découper un rectangle de 10 et 5 cm de côté, mesurer 1,5 cm et tracer une ligne. Ensuite, faites des coupes sur le côté long de la ligne sans couper la ligne elle-même. La distance entre les coupes est d'environ 3-4 mm, vous pouvez l'augmenter ou la diminuer.
Tournez le pompon dans un tube et faites une couture latérale. Enfilez ensuite une bande dans le trou et cousez-la à la couture latérale, après l'avoir fixée à la fermeture éclair.
Cette pochette a besoin d'une décoration brillante ; vous pouvez coudre un bouton décoratif avec des paillettes ou une petite broche dans le coin inférieur de la pochette. Le produit est prêt. Habituellement, une pochette n'est pas fabriquée avec une doublure, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également coudre une doublure dans le produit.
Désormais, personne ne jettera ses vieilles bottes, mais essaiera également de créer des objets créatifs et utiles. Décorez-le de manière design et vous pourrez montrer votre nouveau modèle à vos amis.
Le triangle est bon et utile. Mais vous ne pouvez le transporter que dans votre sac à main. Et dans votre poche, il percera rapidement des trous dans la doublure
Oui, vous ne pouvez aller nulle part sans ces produits faits maison.
À mon avis, ces bricolages ne sont pas mauvais pour un enfant, mais pour une femme adulte, ils sont en quelque sorte « fi »