Sac de voyage DIY

Sac de voyage DIYLe sac ne remplit pas seulement une fonction décorative, agissant comme un accessoire. Elle entrepose les effets personnels et les documents et aide à leur transport. Le produit le plus spacieux et le plus élégant est un sac de voyage. Il convient pour un court voyage ou un voyage d'affaires, et complétera également un look classique ou quotidien. Le sac est facile à fabriquer et vous pouvez donc coudre un produit à la mode de vos propres mains.

Préparation au travail

Lorsque vous cousez vous-même des produits, la première étape est la préparation. Vous devez sélectionner une texture adaptée à la couture, préparer les outils et le matériel nécessaires.

Textile

tissus
Le choix du tissu doit faire l’objet d’une attention particulière. Étant donné que la plupart des sacs servent de sacs de voyage, les fabricants utilisent des matériaux durables et élastiques pour la couture.

Tissu approprié :

  • textiles (pour confectionner un sac de voyage);
  • denim (pour un usage quotidien);
  • daim (pour les amateurs de style classique) ;
  • cuir.

Référence: de nombreuses couturières utilisent également du velours ou des tricots.

Matériaux et outils

matériaux
Après avoir sélectionné une texture adaptée, nous procédons à la préparation de tout ce qui est nécessaire au travail.

Outils:

  • matériel de couture;
  • tissu synthétique pour la doublure (facultatif);
  • papier carton;
  • crayon;
  • règle;
  • ciseaux;
  • aiguille;
  • fils;
  • coup de poing;
  • épingles de sûreté;
  • machine à coudre;
  • accessoires (pieds, poignées en cuir ou en tissu, fermeture éclair).

Après préparation, vous pouvez commencer à créer des échantillons.

Détails et motif

Parmi les accessoires similaires, le sac de voyage se distingue par ses motifs simples. Comme base, des modèles d'échantillons conviennent, qui peuvent être facilement reconstruits à votre propre demande. Cela nécessitera la hauteur et la largeur souhaitées du produit fini.

modèle

Le sac se compose de deux parties latérales qui ressemblent à un triangle avec un coin supérieur arrondi. Les faces avant et arrière sont de taille identique. Les sacs de voyage ont un fond assez stable, donc lors de la découpe, il est recommandé de réaliser deux parties.

Ajout: Pour une protection supplémentaire, découpez la deuxième partie du bas dans du cuir. Cela fournira une protection fiable aux objets contenus dans le sac.

Les modèles de modèles sont construits selon des paramètres similaires. Il est recommandé de réaliser soi-même les échantillons sur carton afin de calculer avec précision les dimensions du produit fini. Ensuite, nous découpons tous les dessins et les transférons sur le tissu. Lorsque vous construisez sur le matériau, n'oubliez pas les surplus de couture. Ils mesureront environ un centimètre.

Important: Lors de la confection d'un accessoire en cuir, aucune marge de couture n'est nécessaire, puisque le sac est cousu à la main.

Étapes de travail

Lorsque tous les modèles sont prêts, nous commençons le processus technologique.

Base

bouclier
Tout d’abord, vous devez faire les jambes. La tête est située sous la doublure, nous fixons donc des clous dans les coins du matériau de base.

Ensuite, nous cousons la doublure. Pour plus de commodité, nous fixons les matériaux le long des bords avec des épingles. Cousez soigneusement sur la machine à coudre. Sur le devant, vous devez réaliser un fond en cuir. Le tissu doit être cousu à la main. Pour ce faire, nous faisons des trous pour coudre le long des bords à l'aide d'un poinçon.

Nous décrivons la position des jambes et faisons des trous. Insérez et fixez soigneusement. Nous cousons le bas en cuir au fond principal à l'aide d'un point sellier.

Des murs

assemblée
Sur les murs principaux, vous devez marquer l'emplacement des poignées. Il est recommandé d'utiliser des modèles en cuir avec des étiquettes pour la fixation. Utilisez un poinçon pour marquer l'emplacement de la couture et cousez-la.

Nous passons à la couture de la doublure des parties restantes du futur sac. S'il y a une poche à l'intérieur, découpez le motif nécessaire dans le tissu de doublure. Pliez soigneusement les surplus de couture et épinglez-les sur la doublure. Cousez à l'aide d'une machine à coudre en utilisant un point zigzag. Ce n'est qu'après cela que nous plaçons le matériau lui-même sur le mur principal.

Si la version finie a une fermeture éclair, nous commencerons à la placer. Pour ce faire, nous attachons une fermeture éclair au sommet des murs principaux à l'aide d'épingles. Assurez-vous que la fermeture éclair est placée dans la même position. Sinon, le curseur ne fera pas face à la tâche. Avant de coudre, vous devez vérifier la position exacte plusieurs fois. Si tout correspond, cousez-le avec une machine à coudre en utilisant un point ordinaire.

Assemblée

assemblée
Enfin, les pièces sont assemblées en une seule composition.

  • Nous attachons le triangle latéral au fond fini. Nous le cousons soigneusement.
  • Passons aux principaux aspects. Nous traitons la seconde moitié de la même manière.
  • Retournez le sac fini à l’endroit.
  • De plus, vous pouvez utiliser divers accessoires pour plus d'attractivité.Un ajout important sera une ceinture qui vous permettra de porter le sac non seulement dans vos mains, mais également sur votre épaule.

Conseil. Si du cuir a été utilisé lors de la couture, il est recommandé que le produit fini soit traité avec une imprégnation spéciale sur la face avant.

Cela aidera à protéger le sac et les objets qu'il contient des influences environnementales agressives.

Le sac est un ajout à toute garde-robe. Il aide au transport des effets personnels et des documents importants. Les solutions les plus élégantes et spacieuses incluent un sac de voyage. En utilisant quelques compétences, il est facile de coudre soi-même un tel accessoire. Il sera un ajout judicieux aux garde-robes des femmes et des hommes.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu