Beaucoup de gens comparent un sac de courses à un sac de courses. En effet, il est très élégant et confortable. À l’intérieur, vous pouvez facilement ranger tout ce dont une femme a besoin. Lors de l'achat d'un produit fini, il est possible qu'il y ait une erreur sur la taille ou la qualité requise du tissu. Ayant les compétences les plus simples, il n'est pas du tout difficile de coudre un article approprié de vos propres mains.
Ce qu'il faut pour faire
Les acheteurs sont un merveilleux modèle de design. Leur large fonctionnalité est déterminée par leur grand volume. Avec ce sac, vous pourrez faire du shopping, aller au cinéma entre amis ou rendre visite à votre petite amie. Pour la commodité du propriétaire, l'accessoire peut être porté à la main ou jeté sur l'épaule.
Matériaux supérieurs
Selon la saison, la matière de cet article à la mode peut être :
- rabat en cuir ;
- similicuir (cuir écologique);
- tweed;
- toile;
- lin;
- coton;
- tissu imperméable;
- laine;
- matière denim.
IMPORTANT! Décorer avec des poignets tricotés, des bandes de cuir, des appliqués et toutes sortes de broderies contribuera à rendre le sac unique.
Matériaux et outils de travail
Avant de commencer à couper et à coudre, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin.
- Tissu pour la base (de préférence en lin épais ou en coton).
- Épingles de sûreté.
- Crayon ordinaire.
- Fer chaud.
- Ciseaux.
- Fils de qualité appropriée.
- Centimètre de tailleur.
- Marqueurs spéciaux ou teintures pour tissus.
- Machine à coudre.
Détails du sac et leur découpe
Le sac shopping se compose des éléments suivants :
- deux parois latérales ;
- deux murs d'extrémité ;
- garniture supérieure ;
- deux poignées.
Après avoir décidé de la taille et de la longueur des bretelles, nous commençons à couper.
Pour parois latérales
- Prenez un morceau de tissu de 94 cm de long et 44 cm de large (y compris les surplus de couture).
- Pliez pour former deux parties égales (la « face » du tissu à l’intérieur).
Pour murs d'extrémité
Coupez deux morceaux de tissu de 12 cm de large et 47 cm de long.
Pour couvrir le dessus
Pour traiter le dessus, vous aurez besoin d’une étroite bande de tissu. Pour obtenir la bordure, vous devez couper un ruban de 86 cm de long et 5 cm de large.
Pour les stylos
- A l'aide de ciseaux, coupez deux bandes de tissu de 52 cm de long et 8 cm de large.
- Pliez le tissu dans le sens de la largeur vers l'intérieur et cousez sur la machine.
- La manche obtenue doit être cousue d'un côté. Après cela, enfilez le tissu sur un crayon et tirez-le à travers les plis résultants.
- Tirez soigneusement le tissu complètement à travers le côté non cousu et coupez la couture.
- Nous faisons de même avec la deuxième partie.
Instructions étape par étape pour coudre un sac shopping
Il n'est pas nécessaire d'avoir un modèle distinct pour le produit.. Nous appliquons tous les marquages nécessaires à la découpe directement sur le tissu.
Nous plions la coupe préparée en deux « face » vers l'intérieur, en l'alignant exactement le long des bords. Cousez le long des côtés en laissant un retrait d'un centimètre.
IMPORTANT! Pour éviter l'effilochage, nous traitons les coupes avec une surjeteuse.
On plie les bandes de tissu pour les bretelles dans le sens de la longueur de la même manière. Après avoir cousu la couture sur la machine, tirez délicatement le tissu de l'intérieur vers l'avant. Après avoir redressé la pièce, repassez-la bien.
Nous épinglons les sangles préparées sur le bord supérieur de la housse en reculant de 10 cm sur les côtés. Les parois latérales restent repliées vers l'intérieur « face vers le bas ». Nous insérons les ébauches de poignée entre eux. Leurs bords doivent coïncider avec le bord du produit.
POUR VOTRE INFORMATION! Pour le confort de l'utilisateur, les bords des sangles doivent être espacés d'au moins 15 cm les uns des autres.
Nous plaçons la garniture le long du bord du dessus du côté « face ». Après l'avoir fixé avec des épingles de sûreté, nous cousons une couture à la machine, tout en fixant les sangles. Nous enveloppons le bord libre du revêtement avec un ourlet centimétrique et, après l'avoir cousu sur la machine, nous terminons le travail avec le dessus du produit.
Nous décorons le sac obtenu à l'aide d'un marqueur ou de peintures spéciales à base d'acrylique. Mais vous devez d’abord faire un croquis à l’aide d’un crayon d’ardoise. Pour éviter les traces de peinture sur la deuxième face, on place du papier Whatman ou une toile cirée entre eux.
La régularité des lignes sera obtenue non seulement par une règle, mais également par une utilisation sûre et rapide d'un pinceau. Dès que la main tremble un peu, la ligne à cet endroit s'épaissit immédiatement.
Si vous n'avez pas confiance en vos talents artistiques, utilisez une image au pochoir. Vous pouvez le découper dans du papier. Les feuilles de journaux sont utiles pour cela.
SUR UNE NOTE! N'utilisez en aucun cas un feutre pour enfant pour dessiner un dessin sur le tissu : le sac sera irrémédiablement endommagé lors du premier lavage.
Conseils utiles pour réaliser un sac shopping
Pour que le produit fini serve le plus longtemps possible et ravisse le propriétaire par sa beauté, vous devez vous rappeler ce qui suit.
- Pour les produits de couture, des objets anciens mais assez durables qui ont rempli leur fonction conviennent.Par exemple, des jeans devenus trop petits, des T-shirts et pulls en maille épaisse.
- Les dimensions optimales du produit sont de 36 cm de largeur et 45 cm de hauteur.
- Le matériau de doublure étanche, qui donne une rigidité supplémentaire au tissu, aidera le sac à rester en forme pendant longtemps et à être beau.
- Il est préférable d'utiliser un tampon non tissé non tissé avec un support adhésif.
- Les modèles prêts à l'emploi aideront une couturière débutante à maintenir l'harmonie des proportions.
- Le sac, décoré en monochrome (noir/blanc), est un classique du genre et convient à toutes les situations..
- Pour transformer les modèles, il est préférable de prendre une matière fine, douce et, si possible, infroissable et de couleurs vives.
- Pour plus de solidité, les coutures du produit doivent être doubles, traitées le long des bords en zigzag.
- Avant la couture, les bords des pièces en cuir doivent être soigneusement amincis, puis pliés et cousus.
- Lors de l'assemblage de pièces individuelles en cuir, il est pratique d'utiliser un ruban adhésif spécial.
Ainsi, coudre un sac shopping de vos propres mains est facile, il vous suffit d'un peu d'attention et de persévérance. Et son style et sa mode dépendent entièrement de l'imagination de la couturière.