Chaque femme moderne souhaite avoir dans sa garde-robe les articles les plus polyvalents qui peuvent être combinés les uns avec les autres sans aucun problème. Un sac fourre-tout en est un exemple, capable de compléter un ensemble dans presque tous les styles.
De quel genre de sac pour femme s'agit-il ?
Il ne se démode pas depuis de nombreuses saisons et convient au shopping, à la salle de sport, au bureau et à une réunion d'affaires - un tote bag, fidèle assistant d'une femme d'affaires.
Un modèle simple pour toutes les occasions, dans lequel vous pouvez tout emporter - des documents professionnels aux couches et biberons - tout en ayant l'air à la mode et élégant.
Intéressant! Traduit de l’anglais, « tout » signifie « porter ».
Description du modèle
Le modèle de cabas classique est très laconique :
- forme rectangulaire avec un fond prononcé ;
- grande taille;
- toit ouvert;
- un seul compartiment sans poches ;
- les poignées sont de longueur petite ou moyenne.
Vous pouvez porter ce sac à la main ou au creux de votre coude.
Au fil du temps, l'accessoire a légèrement changé et a acquis des caractéristiques de conception intéressantes :
- la forme peut désormais être rectangulaire, carrée ou trapézoïdale, avec des coins arrondis ou « en panier » ;
- une longue bandoulière est souvent ajoutée ;
- Un fourre-tout moderne n'a pas toujours un cadre rigide ;
- À l'intérieur, il y a plusieurs compartiments avec fermetures éclair et boutons ;
- la surface est décorée de divers éléments métalliques décoratifs et même de broderies.
Toutes ces innovations ont encore une fois obligé les fashionistas à prêter attention à ce sac et ont considérablement augmenté le nombre de ses fans.
A quel style convient-il ?
Un sac fourre-tout a la qualité rare de la polyvalence : il peut être porté avec presque toutes les tenues.. Il s'accordera aussi bien avec un jean dans un style décontracté qu'avec un look business avec des escarpins et une jupe crayon, et fera un excellent ensemble avec une jupe romantique de style country et des vêtements de sport.
Il est seulement important de choisir un sac de la bonne forme et du bon matériau pour ne pas « tomber » de votre look.
Avantages et inconvénients
Chaque article de garde-robe a ses propres défauts et points forts : certains ne sont combinés qu'avec certaines choses, certains ne peuvent être portés que par les heureux propriétaires de figurines, et certains sont destinés exclusivement à des moments spéciaux.
Cependant, de telles restrictions sont supprimées du sac fourre-tout, puisque presque tous les styles vestimentaires accueillent un tel partenaire.. Les inconvénients de cet accessoire peuvent inclure un certain encombrement, des poignées courtes et la présence d'un seul compartiment, mais ces caractéristiques ont depuis longtemps cessé d'être les caractéristiques exclusives du modèle et sont facilement surmontées par l'imagination des designers.
Les avantages incontestables incluent le prix relativement bas du sac de transport. Nous ne parlons bien sûr pas de modèles de marque coûteux, mais d'objets à porter au quotidien. Même fabriqué en cuir véritable, un tel sac est tout à fait abordable pour toute fashionista urbaine..
De quels matériaux sont-ils fabriqués ?
Les sacs en cuir ont l'air chers et élégants et sont généralement choisis par les femmes d'affaires comme accessoire pour le bureau et les réunions d'affaires, dans lesquels un dossier contenant des documents et les petits objets nécessaires aux femmes peut être placé. Le cuir véritable est le matériau le plus pratique et le plus durable, qui est souvent soumis à un traitement spécial pour créer des effets intéressants.: vieillissement, imitation peau de reptile ou brillance du vernis.
Le daim, en tant que variante du cuir, peut également devenir un matériau pour un fourre-tout ; la texture douce et la brillance veloutée confèrent au sac noblesse et statut.
Important! Le daim ou le nubuck sont souvent utilisés comme matériaux à combiner avec le cuir.
Mais des poignées ou des fonds en cuir véritable se retrouvent parfois dans des modèles en toile ou en jute, d'une part, comme ajout décoratif, et d'autre part, pour « renforcer » les endroits les plus vulnérables des sacs.
Les options économiques sont en similicuir ou en éco-cuir, de haute qualité ; ces matériaux artificiels sont pratiquement impossibles à distinguer des matériaux naturels.
Pour la saison des plages, les créateurs proposent des cabas en paille, qui attirent toujours l'attention par leur caractère insolite.
Couleurs populaires
Traditionnellement, les couleurs basiques sont toujours à la mode :
- noir;
- gris;
- brun.
Toutes les nuances de ces couleurs s'intègrent harmonieusement aussi bien dans un look de soirée que dans un style de tous les jours.
Les couleurs plus vives ne sont pas moins appréciées : le bleu, le vert et le bordeaux. Selon les tendances de la mode, les teintes des sacs peuvent varier du néon au pastel.
Dans les collections de mode d'aujourd'hui, vous pouvez trouver des fourre-tout qui se combinent non seulement en termes de texture du matériau, mais aussi en termes de combinaisons de couleurs intéressantes : noir + rouge, beige + marron, noir ou gris + bordeaux. De telles combinaisons élargissent encore les possibilités d'« intégrer » de manière organique cet accessoire nécessaire dans un ensemble élégant..
Important! Le blanc est également une couleur de base, mais elle est moins populaire en raison de sa coloration.
La différence entre un modèle cabas et un modèle shopper
Pour certains, il n'y a pas de différences fondamentales entre un fourre-tout et un cabas, mais ce n'est pas un point de vue tout à fait correct. L'analyse des différences doit commencer par le fait que le shopper a été créé comme une alternative raffinée et plus pratique au paquet., il est donc destiné exclusivement au shopping. Il est peu probable que quiconque songerait à se présenter à une fête ou au bureau avec un sac à main au lieu d'un sac à main, y compris un fourre-tout.
De plus, parmi les différences entre ces deux types de sacs figurent les suivantes :
- le fourre-tout ressemble à un grand sac ordinaire avec des poignées parallèles ; le cabas est allongé et les poignées sont toujours courtes ;
- le cabas est sans cadre, sa forme ressemble à un sac ordinaire, tandis que le fourre-tout a certaines formes fixées par la tradition ;
- le fourre-tout a 2-3 compartiments à l'intérieur, il y a des fermetures éclair ou des fermoirs magnétiques ; le client ne dispose pas de ces informations et ne dispose que d'un seul rayon.
Marques qui proposent des fourre-tout
La beauté et la praticité sont les deux principales exigences d'une femme moderne en matière d'éléments de garde-robe, dont les couturiers ne peuvent que prendre en compte dans leur travail. À l'instar des beautés strictes, elles améliorent de plus en plus la fonctionnalité et l'attractivité d'un accessoire tel qu'un sac fourre-tout.
Les sacs sont depuis longtemps la marque de fabrique des maisons de couture. Ils varient en taille (des modèles immenses et spacieux aux tailles de pochette), en fonction (du bureau à la soirée) et en matériaux (du cuir au tissu).
Certains créateurs tentent de suivre les classiques et d'éviter d'encombrer les éléments décoratifs à la surface du sac, en privilégiant la texture du matériau, la couleur et, bien sûr, la qualité. D'autres introduisent avec audace de nouvelles tendances et équipent le sac de diverses poches, rivets, applications et broderies, apportant même des modifications au design du sac lui-même. Dans tous les cas, un article de marque coûteux témoigne toujours du statut élevé de son propriétaire.
Parmi les adeptes des classiques on peut citer la marque Michael Kors.. Ses cabas se distinguent par un design laconique, un minimum d'éléments décoratifs et une palette de couleurs classique. Parmi les caractéristiques figurent une forme trapézoïdale, s'étendant de bas en haut, un cadre rigide grâce auquel le sac conserve sa forme et peut tenir debout, et le fond du sac est équipé de « pattes » qui protègent le matériau des dommages. sur diverses surfaces.
Les sacs de la célèbre marque DKNY sont tout à fait reconnaissables grâce à certaines caractéristiques :
ils ont la forme géométrique classique d'un rectangle vertical légèrement allongé, d'un trapèze ou d'un carré ;
- la taille n'est pas supérieure à la moyenne ;
- il existe plusieurs départements internes ;
- poignées étroites et confortables de longueur moyenne;
- couleurs de matériaux dans les limites des classiques.
Les modèles Tommy Hilfiger diffèrent des classiques. Les trouvailles originales des créateurs attirent chaque année l'attention de plus en plus de nouveaux fans de la marque. Toujours lumineux et joyeux, les cabas de la marque se distinguent par :
- absence de cadre rigide, les produits sont beaucoup plus souples que les modèles classiques ;
- le plus souvent, ils sont en cuir avec divers inserts, appliques et éléments décoratifs en métal ;
- couleurs traditionnelles de la marque dans diverses combinaisons (blanc, nuances foncées de bleu et rouge).
Dolce Gabbana parvient à allier classique et modernité dans ses modèles. Sans trahir la plus haute qualité dont cette maison de couture est fière, son les créateurs proposent, d'une part, une palette de couleurs inhabituelles dans des couleurs pastel délicates pour les cabas, et d'autre part, des broderies en satin lumineuses avec des motifs floraux, qui, ensemble, devraient donner aux produits une originalité et une ambiance particulière.
Important! La maison de couture Valentino propose des modèles lumineux intéressants, mais il convient de rappeler que lorsque vous choisissez un accessoire aussi accrocheur, vous devez vous en tenir à des tons calmes dans le reste de vos vêtements.
À quels looks pouvez-vous ajouter un fourre-tout ?
Tout d’abord, le tote bag est utilisé par les fashionistas au quotidien. Un accessoire large complétera aussi bien un ensemble jean et chemise ample, un manteau ajusté et une mini, qu'un costume country.. Quant aux chaussures, presque tous les modèles du style choisi conviendront ici.
Pour mettre en valeur l'image d'une femme d'affaires, mieux vaut emporter avec soi un modèle laconique d'une couleur basique avec un minimum d'éléments décoratifs, qui s'intégrera harmonieusement dans le style d'un costume trois pièces ou d'un ensemble pantalon et un veste. La touche finale du look sera des escarpins.
Intéressant! Aujourd'hui, il existe des sacs fourre-tout pour hommes. En fait, ils diffèrent peu de ceux des femmes, peut-être seulement par la couleur et le décor. Parmi les principaux modèles de fourre-tout pour hommes figurent un sac de transport classique, tout à fait adapté pour aller à la plage, un sac de tous les jours, qui comporte souvent des poches et une fermeture à bouton ou à glissière, ainsi qu'un modèle business en cuir pour les hommes sérieux.