Un sac est un accessoire indispensable pour tout représentant du beau sexe. Récemment, les sacs en toile de jute sont devenus très populaires - un matériau naturel, durable, respectueux de l'environnement et en même temps très impressionnant. Cela s'applique aussi bien aux modèles les plus simples qu'aux modèles plutôt sophistiqués. Malgré toute la rugosité apparente d'un tel tissu, avec une certaine confection et une utilisation rationnelle des éléments décoratifs, un tel produit aura l'air très féminin.
Les sacs en toile de jute sont à la mode
Les sacs en toile de jute sont non seulement beaux, mais aussi très confortables. La gamme présentée de produits de ce type est très diversifiée. Vous pouvez même trouver des produits exclusifs de créateurs de mode célèbres à des prix très élevés.
Il existe des modèles à vendre pour tous les goûts : fins, denses, doux, durs, unis et aux imprimés lumineux. Vous pouvez acheter un article élégant en toile, en lin, en fil double ou en passe-partout.
Choisir un modèle élégant
À des fins domestiques, ils utilisent des sacs spacieux, dont certains modèles ont un design plutôt original et stylé. Les sacs messagers fabriqués dans un tissu similaire ont une apparence plutôt impressionnante. Les modèles avec des inscriptions réalisées à l'aide d'un pochoir, ainsi que des options avec des inserts en cuir, sont très élégants.
De tels accessoires peuvent être utilisés non seulement sur la plage et pour aller au marché, mais aussi pour étudier et même pour des réunions informelles, des promenades et des fêtes de jeunes. Les sacs de ce type se combinent harmonieusement avec des vêtements de styles variés, mais ils ont plus de succès avec des tenues de style folklorique, ainsi qu'avec des looks sportifs, jeunes et romantiques.
Modèles de sacs en toile de jute DIY
Les concepteurs estiment qu'un modèle trop complexe ne doit pas être utilisé pour fabriquer un tel produit. Il vaut mieux se limiter à un modèle réalisé à partir d'un patron « package ». Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 pièces en toile de jute et de poignées fabriquées dans le même matériau. Un produit de ce type remplira parfaitement la fonction de sac à provisions.
Si vous souhaitez créer un accessoire original et stylé, vous pouvez légèrement modifier ce motif en ajoutant des poignées insolites, un rabat de fermeture, un beau fermoir (vous pouvez également ajouter une doublure en calicot ou en lin). Vous pouvez, si vous le souhaitez, décorer le sac obtenu avec divers éléments décoratifs.
Conseil! Il n'est pas recommandé de décorer un tel produit avec des pierres scintillantes, des strass et des paillettes brillantes. Une excellente option décorative dans ce cas serait des appliques, des perles en bois et des éléments tricotés cousus. Il est préférable d'utiliser des pierres mates et ternes (jaspe, ambre, rhodonite).
Sac rectangulaire
Les modèles rectangulaires et carrés sont considérés comme l’option la plus populaire. Ce type de produit est parfait pour un usage quotidien.
Les composants d'un tel sac sont : la base, le devant et le dos, les 2 côtés, le fermoir et les poignées. Si vous le souhaitez, un tel produit peut être décoré avec une variété d'éléments décoratifs à votre goût.
Sac trapèze
Un modèle moins courant, mais non moins pratique, est envisagé sac de trapèze. De telles options peuvent s’étendre ou se rétrécir de la base vers le haut.
Les modèles de forme trapézoïdale sont reconnus comme une solution tendance pour la saison en cours. Vous pouvez facilement fabriquer un tel sac de vos propres mains sans trop de frais et sans avoir une vaste expérience en la matière.
Sac à main rond
Option forme ronde se distingue par le motif le plus élémentaire. Ce modèle ne nécessite pas de fond, et dans certains cas même de côtés. Le processus de fabrication consiste à assembler deux pièces symétriques puis à ajouter des poignées, des attaches et des éléments décoratifs.
Cette option sera certainement appréciée par ceux qui n’aiment pas transporter trop de choses dans leurs sacs.
Conseil! Ces modèles sont plus beaux dans des tailles moyennes ou miniatures.
Sac à main sac à café
Vous pouvez fabriquer vous-même un tel accessoire à partir d'un vieux sac, comme un sac de café et un journal inutile ou une couverture rigide séparée du livre. Pour cela vous aurez en plus besoin de : tissu de doublure, aiguille et fil, machine à coudre, pistolet à colle, chutes de cuir (pour les poignées).
Technique:
- Le sac doit être lavé et repassé.
- Placez la housse (ou agenda), qui fera l'armature du futur sac, sur la toile de jute et découpez 2 parties en tenant compte des surplus de couture (7 mm de tous côtés).
- À l'aide du patron préparé, préparez les mêmes pièces à partir de n'importe quel tissu de doublure, puis cousez la doublure en laissant un côté non cousu.
- Le sac en tissu doublé ainsi réalisé doit être posé sur la housse et le côté non cousu doit être cousu.
- Fabriquez des poignées en cuir et cousez-y des attaches fabriquées à partir du matériau de base.
- A l'aide d'un pistolet à colle et d'attaches cousues, les poignées doivent être fixées à l'extérieur, cousues dans la pochette du couvercle et cousues à la main pour une fixation maximale.
- Après cela, vous devez coudre les coutures verticales de base des pièces en toile de jute et décorer le produit, si vous le souhaitez, avec des imprimés intéressants ou découper des mots et des chiffres.
- Tous les éléments en toile de jute doivent être badigeonnés, puis poser la toile de jute sur le cadre cousu dans le tissu de doublure, et coller tous les joints de ces éléments.
Pour déterminer quel modèle convient à réaliser, vous devez vous concentrer sur les conditions dans lesquelles vous envisagez d'utiliser le produit à l'avenir et, bien sûr, sur vos propres préférences.