Sacs au crochet fabriqués à partir de sacs en plastique

sacs au crochet fabriqués à partir de sacs en plastiqueLes sacs en plastique ne servent pas seulement à jeter les déchets. En fait, vous pouvez en tricoter des sacs à main uniques. De plus, les sacs tricotés ne seront pas si chers. Et cela ne prendra pratiquement pas de temps au maître. On peut tricoter un joli sac à main en une seule soirée.

Nous examinerons plus en détail ce qui est utile pour cela, en utilisant l'exemple d'un sac tricoté au crochet à partir de sacs en plastique.

Se préparer à tricoter à partir de sacs

Vous pouvez commencer à crocheter immédiatement après avoir préparé les rayures et choisi un crochet.

Comment fabriquer du fil de polyéthylène

fil
Les bandes sont très faciles à préparer. Pour eux Vous devrez prendre des sacs en plastique de même densité. Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur, vous pouvez avoir plusieurs couleurs puis réaliser la combinaison appropriée ou même un motif.

Important! La taille et la densité des cassures doivent être les mêmes.

Ensuite, nous déterminons la largeur des rayures. Pas besoin de les rendre trop fins. Il n'y aura pas d'économies, mais le travail deviendra très minutieux. Après tout, vous devrez travailler avec un fil très fin.

Un produit fabriqué à partir d'un fil plus épais se tricotera plus rapidement. Mais aussi Il ne faut pas faire de rayures trop larges, car le crochet s'emmêlera constamment lors de l'enfilage de la boucle.

Référence. La largeur optimale de la bande est d'environ 4 cm.

Le plus important est la ligne de coupe. Certaines couturières novices les nouent avec des nœuds. Mais ils sont visibles et, en plus, ils sont gênants au travail.

Pour éviter d'avoir à nouer des rubans plastiques, il est préférable de découper des anneaux. Par conséquent, vous devez redresser le sac et marquer des lignes qui seront parallèles au bord du sac. Couper avec la même indentation et strictement parallèle à la ligne du bord. Atteignez progressivement le fond du sac.

Le résultat est des anneaux qui sont ensuite reliés en une longue chaîne. La connexion se produit lorsqu'une boucle est formée et qu'un deuxième anneau y est placé.

Il est préférable de connecter plusieurs anneaux à la fois, afin de ne pas se laisser distraire par de telles bagatelles plus tard. Pour éviter que la chaîne ne s'emmêle, il faut simplement l'enrouler en boule au fur et à mesure que les anneaux sont reliés.

Comment choisir un crochet

crochet
Le choix correct de la taille du crochet affecte la qualité du travail effectué. Avec des sacs, ce sera un peu plus difficile qu'avec du fil. Le fait est que le fabricant indique généralement sur ses écheveaux le nombre d'aiguilles à tricoter et le nombre de crochets nécessaires à la fabrication du produit.

Pour les colis, vous devrez sélectionner vous-même cette taille. Vous pouvez utiliser plusieurs crochets sur un échantillon et effectuer le travail un par un, en choisissant celui qui convient le mieux au tricot.
Il existe également une règle spéciale pour le fil et le crochet, et vous pouvez simplement vous en souvenir pour créer un magnifique sac.

Référence. Le fil du crochet est toujours deux fois plus épais que son point le plus étroit.

Nous tricotons un sac à partir de sacs

sac
Un sac charmant et très lumineux peut être réalisé à partir de sacs poubelles de différentes couleurs. Ce produit mérite certainement d'être publié.Le modèle est confortable et très résistant grâce au motif dense de mailles serrées.

Matériaux et outils

Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • sacs en plastique de différentes couleurs;
  • crochet numéro 3 (dépend de la largeur des rayures pour le fil de polyéthylène) ;
  • ciseaux.

Préparation du fil

Pour le sac à main, vous devez préparer le fil à l'avance, c'est-à-dire couper simplement les sacs en plastique en bandes. La largeur doit être la même pour que la toile soit uniforme et que l'ensemble du produit ne se déforme pas. Ensuite, vous devez enrouler les anneaux de polyéthylène connectés en boule.

Exécution d'un échantillon

échantillon
Nous vous recommandons de tricoter un échantillon avant de créer le sac. Cela vous aidera non seulement à trouver le bon numéro d’hameçon, mais vous indiquera également la densité. En tenant compte de ce paramètre, vous pouvez clarifier les dimensions du produit. À l'aide de mesures prêtes à l'emploi, calculez le nombre de boucles nécessaires pour la largeur et le nombre de rangées pour la hauteur du produit.

La densité de tricotage est déterminée comme suit.

  1. Vous devez tricoter un petit carré selon le patron du tissu. Dans ce cas, vous devrez monter une chaîne de 20 boucles et tricoter des mailles serrées dans le premier rang et les suivants. Tricotez jusqu'à obtenir un carré.
  2. Placez une règle sur l'échantillon fini et voyez combien de boucles il y a dans 10 cm, ainsi que combien de rangs il y a dans 10 cm. Ces deux nombres constituent la densité de tricot. Ensuite, un recalcul est effectué pour une mesure spécifique.

Description du travail

Nous vous expliquerons étape par étape comment connecter le modèle proposé.

Bas

Les travaux sont réalisés selon ce schéma.

bas

Vous devez lancer une chaîne de boucles d'air. Monter sur 1/2 de la longueur requise. En tenant compte de l'ajout de rangs de mailles serrées. Ensuite, tricotez selon le modèle avec les ajouts appropriés. Toutes les augmentations pour créer un ovale se font aux deux extrémités.Tricotez la longueur requise puis déplacez-vous sur les côtés du sac.

Côtés

Les côtés sont une continuation du motif du bas. Mais chaque nouvelle rangée sera identique à la dernière rangée du bas. Autrement dit, il n'est pas nécessaire de procéder à des ajouts ou à des diminutions.. Grâce aux rangées identiques, un tel cylindre est obtenu.

Nous tricotons la longueur requise et commençons à tricoter les poignées.

Des stylos

Afin de créer des poignées, vous devez d'abord marquer les endroits où elles seront situées. Ensuite dans le rang, faites un passage pour la longueur requise des poignées aux endroits marqués et Au lieu de crochets simples, tricotez des boucles d'air à ces endroits. Pour rendre les poignées hautes, vous devez ajouter des boucles d'air. Et si l'écart pour les poignées était de 20 mailles serrées, alors tricotez 30 mailles en l'air à cet endroit.

Complétez les trois rangs suivants avec des mailles serrées et tricotez une maille serrée dans chaque maille en l'air.

Le nouveau produit brillant est donc prêt.

Conseils utiles pour tricoter des sacs à partir de sacs

  • Le tricot demande de l'attention ! Si vous faites une erreur, il est préférable d'annuler immédiatement une partie du travail afin de revenir et de réaliser les bonnes boucles. Une mauvaise boucle peut déformer tout le sac.
  • Soyez prudent lorsque vous coupez des bandes. Leur largeur égale affecte le résultat.
  • Les vidéos publiées sur Internet aideront les couturières débutantes. Ils montrent clairement toutes les étapes du travail.
  • N'ayez pas peur d'expérimenter, utilisez différentes couleurs et toutes sortes de motifs pour créer votre propre modèle unique.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu