De nombreuses artisanes aiment feuilleter des magazines japonais consacrés au crochet de sacs à main..
Les modèles ravissent par leurs approches inhabituelles.
Certaines combinent des techniques simples et des détails très saisissants. Pour ce qui suit, un schéma très mystérieux est utilisé.
Mais sans connaître la langue japonaise, il est très difficile de comprendre exactement comment sont créés de tels sacs à main.
Sélection de fil et de crochet
Dans chaque description, vous devez sélectionner un fil spécifique et un crochet correspondant. Un effet plus important est créé lors du tricotage de fils de deux couleurs.
Sacs au crochet créatifs de magazines japonais
Deux modèles de sacs à main issus de magazines japonais que les artisans avaient déjà vus, mais ne comprenaient pas comment ils étaient créés. Chaque modèle a une description claire et de bons diagrammes. Tout n'est pas en russe et dans une langue compréhensible sans mots inutiles.
Sac au crochet avec motif coquillage
Un modèle très simple, mais un motif complexe. C'est une coquille dense. Mais l’alternance des couleurs le fait si bien ressortir. Pour un sac à main, vous devez choisir deux teintes qui se complètent.
Les travaux nécessiteront :
- fil de deux couleurs;
- crochet pour l'épaisseur du fil;
- fil pour créer des carrés pour les poignées.
Des mesures
Les dimensions de ce sac sont 40*25*14.
Échantillon
Tricoter un petit carré avec un motif coquillage et compter le nombre d'éléments dans 10 cm. Ensuite, transférez tous les indicateurs sur les boucles et commencez à créer un magnifique sac à main.
Bas
Réalisez le fond selon le schéma donné. Il s'agit d'un ovale fait de mailles serrées. Tricoter autant de rangs que la taille l'exige. Dans ce cas, 20 rangs ont été utilisés avec une longueur de chaîne de 26 mailles en l'air.
Côtés
Continuez à tricoter le bas le long du bord en utilisant le motif coquille sans aucun ajout. Au total, il devrait y avoir 26 rapports dans un cercle. Alternez le fil dans chaque nouvelle rangée. Remplissez 14 lignes au total.
Fermoirs
Selon le schéma donné de rangs de mailles serrées, réaliser deux anses d'une largeur de 7 mailles serrées et d'une longueur de 30 cm.Tricoter 4 rectangles courts de 5 cm de long selon un schéma similaire.
Coupez 4 morceaux de 8 cm de long dans le fil et formez des carrés. Attachez les figures obtenues avec de simples crochets simples, bien ajustés les uns aux autres.
Assemblée
Cousez de courts rectangles au sac à une extrémité. Insérez dans chaque anneau et cousez de l'autre côté. Faites de même avec les longues poignées.
Celui-ci est lié à un sac provenant d'un magazine japonais. De plus, vous pouvez coudre une doublure et insérer une fermeture éclair.
Sac au crochet composé de motifs lumineux
Ce modèle de sac très lumineux est créé à partir de motifs simples. Grâce à l'utilisation de fils contrastés, cela ne semble pas si ennuyeux et simple.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil de trois couleurs;
- crochet en fonction de l'épaisseur du fil.
Des mesures
Les dimensions de ce sac à main sont égales aux dimensions d'un sac moyen et il mesure 40*40 cm. Le produit s'avère presque plat.
Échantillon
À titre d'échantillon, vous devrez tricoter un motif et mesurer sa longueur et sa largeur. Calculez ensuite combien de motifs seront nécessaires pour la hauteur et la largeur. Multipliez les indicateurs ensemble et connectez-vous deux fois plus. Puisqu'il faut attacher deux parois du sac.
Motif
Pour le produit, vous devrez réaliser 49*2 motifs. Autrement dit, vous devez tricoter 98 motifs. Il vaut mieux réaliser 49 motifs d'une couleur et 49 d'une autre. La partie centrale est d'une seule couleur.
Assemblée
Cousez des motifs sur quatre côtés. Ensuite, faites une connexion sous forme de croix dans les espaces résultants. Les croix sont réalisées avec de simples boucles d'air.
Des stylos
Tricoter les poignées sur toute la largeur de 7 mailles avec un crochet. Longueur 30 cm pour chaque anse. Cousez-le avec un sac et le produit peut être considéré comme complètement terminé.
De merveilleux sacs à main tirés de magazines japonais peuvent désormais être fabriqués non seulement par une jeune fille japonaise, mais aussi par n'importe quelle autre artisane, avec les schémas donnés et une bonne description.
Par conséquent, nous choisissons simplement un modèle à notre goût et commençons à faire des choses utiles et agréables avec le cœur.
quels fils sont les meilleurs pour tricoter des sacs