Les objets fabriqués de vos propres mains sont toujours uniques, intéressants et particulièrement chers, car une partie de l’âme du créateur y est investie. Il existe un grand nombre d'articles de garde-robe que nous pouvons, si nous le souhaitons et le pouvons, créer de nos propres mains.
Cet article parlera d'un accessoire féminin tel qu'un sac textile, qui fait parfois partie intégrante de l'image ou son ajout pratique. Et vous pouvez le coudre à partir d'un grand nombre de matériaux, dont quelques-uns se retrouveront certainement dans chaque maison. En utilisant un morceau de tissu ou un vieux jean, vous pouvez facilement vous procurer un accessoire de mode.
Il s'agit de le fabriquer soi-même qui sera discuté plus loin. Le lecteur a la possibilité de s'essayer en tant que designer ou tailleur, en suivant les instructions simples de la master class. Si vous souhaitez également créer quelque chose de votre propre création, alors commençons.
Patrons de beaux sacs textiles.
La première chose à faire est de décider du style, de la forme, de la couleur et du matériau.Pour ce faire, vous devez réfléchir à quelle période de l'année et à quelles fins vous l'utiliserez et imaginer grossièrement le résultat souhaité. Ensuite, sur cette base, choisissez un modèle approprié. Vous pouvez coudre à la fois un sac à main élégant et une version de plage populaire et spacieuse. Une sélection de quelques motifs intéressants pour les sacs textiles :
Master class : comment coudre un sac textile de vos propres mains.
Ainsi, après avoir choisi un motif et une matière, il ne reste plus qu'à se mettre au travail.
Dans cette master class, j'aimerais envisager la production étape par étape d'un petit sac à bandoulière, très demandé par les filles et les femmes de tous âges.
Outils et matériaux nécessaires au travail :
- Matériel pour le sac (pièces mesurant 34 x 35 ; 34 x 27 et 2 pièces 27 x 13 cm) ;
- Tissu pour doublure;
- Dublerin (matériau de revêtement universel);
- 2 carabines ;
- 2 demi-anneaux pour attacher une sangle ;
- Bouton magnétique comme fermoir ;
- Pièces pour la sangle (taille du tissu 7X110 cm) ;
- Accessoires de couture : machine, ciseaux, fil, épingles ;Attention! Les couleurs de tissus présentées dans la master class ne sont prises qu'à titre d'exemple.
- Pour que le futur sac garde bien sa forme, il est nécessaire de traiter le tissu choisi pour celui-ci avec dublerin.
Important! Cela doit être fait à travers une gaze.
- Ensuite, nous plions les grands morceaux 34X35 et 34X27 ensemble endroit contre endroit et cousons le long du bord inférieur, en laissant 1,5 centimètres de surplus de couture. Après cela, la couture doit être repassée.
- Nous cousons les coutures latérales, tandis que les pièces doivent être pliées avec les côtés extérieurs se faisant face. Laissez un bord libre afin de retourner davantage le sac.
- Après cela, vous devez concevoir le fond du sac.Pour ce faire, pliez tous les coins des pièces afin que les coutures du bas et des côtés restent visibles.
- Nous reculons de 2,5 cm de la couture latérale et traçons une ligne avec un crayon. Nous cousons le tissu le long de celui-ci.
- Coupez le coin en laissant environ un centimètre du bord.
- Les mêmes étapes (5.6) doivent être répétées avec un angle différent.
- Le fond du sac est formé, vous pouvez le retourner.
- Ensuite, nous prenons des morceaux de tissu pour la future valve (27x13 cm) et les cousons sur trois côtés, endroit contre endroit.
- Après cela, retournez-le et cousez-le à nouveau en laissant 0,5 cm du bord.
- Juste au-dessus de la couture, nous cousons une partie du bouton magnétique.
- Nous connectons la valve à la partie principale du sac. Pour ce faire, vous devez l'attacher avec le devant au dos du sac et le coudre avec un point faufilage.
- Nous mettons la doublure, cousue de la même manière que les pièces du sac, avec le devant sur la pièce, la fixons avec des épingles en haut, la cousons en bas et sur les côtés.
- Nous retournons le sac à l'envers à travers le trou laissé dans la doublure, le repassons et cousons autour de lui.
- Cousez ensemble les pièces de sangle sur les côtés, avec les côtés endroit vers l'intérieur. Retournez-le et cousez le long des bords en laissant un bord pour le mousqueton.
- Fermez le rabat et cousez la deuxième partie du bouton magnétique au sac.
- Le trou non cousu dans la doublure doit être soigneusement recousu avec une couture cachée.
- Votre sac textile DIY est prêt.