Le sac banane est redevenu un attribut important de la saison, inspiré par la mode.. Le fait que la folie de la mode soit cyclique et ait tendance à se répéter n’est un secret pour personne depuis longtemps. Ainsi, les sacs banane, originaires des années 90 déjà lointaines, ont repris leur place dans les rayons des magasins.
Cependant, la sélection de produits proposée par le fabricant ne répond pas toujours à nos exigences. À la recherche d'un article spécial et unique, vous pouvez parcourir des dizaines de magasins, sans toujours trouver exactement ce qui peut plaire à l'œil. Par conséquent, il vaut la peine de penser à faire le nécessaire vous-même, en utilisant des moyens improvisés. Le modèle d'un sac banane est assez simple - si vous le comparez à un sac à dos ou à un sac à main, coudre un accessoire de ceinture est assez simple et rapide.
Patron de sac ceinture homme
Les sacs ceinture pour hommes sont un article très pratique que vous pouvez porter à votre guise. Il est très pratique pour ranger de petits objets, qui sont cependant difficiles à ranger dans les poches.
Clés de voiture ou d'appartement, documents, argent, passeports, cigarettes ou briquet trouveront leur place dans un tel débarras. Grâce à une chose aussi petite mais utile, il n'est plus nécessaire de transporter des sacs ou des sacs à dos encombrants avec vous - cela ne prend pas beaucoup de place. En plus de son aspect pratique essentiel, un sac banane est également un accessoire saisissant qui s'intégrera de manière très organique dans n'importe quel style, du sport au business.
IMPORTANT! Un tel accessoire peut être porté non seulement à la ceinture, mais également sur la poitrine, sur le dos ou sur l'épaule.
Pour commencer à créer un motif, vous aurez besoin d'un morceau de carton ou de papier épais, d'un stylo et d'une règle.
- Tout d'abord, un cercle d'un diamètre de 14 cm est dessiné sur un morceau de carton. C'est la taille optimale du futur produit, cependant, si vous souhaitez un sac plus petit ou plus grand, vous devez augmenter ou diminuer le diamètre du entourez de la taille désirée.
- Sur le cercle fini, vous devez tracer une ligne horizontale, juste au-dessus du centre. Pour ce faire, il suffit de reculer de 2 à 3 cm.
- La plus petite partie sera la face avant du produit, la plus grande partie sera la partie inférieure. Vous pouvez y marquer un endroit spécial où la fermeture éclair de la poche sera insérée.
IMPORTANT! La présence d’une poche interne qui viendra s’ajuster au corps n’est pas du tout nécessaire. Il ne s'agit que d'un compartiment supplémentaire pour ranger de petits objets, dont la perte peut provoquer une frustration importante.
Comment coudre un sac banane de vos propres mains
Afin de coudre un accessoire sur une ceinture, vous devez avoir avec vous les éléments suivants :
- matériau qui fera office de matériau principal. Pour ce faire, vous pouvez prendre du cuir véritable ou tout autre matériau qui vous convient le mieux ;
- une paire de fermetures éclair pour les poches principales et supplémentaires ;
- anneaux pour attacher et ajuster la ceinture;
- ceinture;
- ciseaux;
- boussole;
- fil et aiguille.
Si vous envisagez de travailler le cuir, sachez que seule une personne possédant suffisamment de compétences et de connaissances en la matière peut travailler avec ce matériau. Sinon, vous ne pourrez gâcher qu'une grande quantité de matériel, ce qui deviendra un moment très désagréable.
- Si vous disposez d'un motif prêt à l'emploi, il doit être soigneusement transféré sur la peau.
- Tout d'abord, la fermeture éclair est cousue dans les trous des poches et la poche elle-même est formée.
- Du mauvais côté, jusqu'à la partie dans laquelle se trouvent les poches, vous devez coudre la paroi arrière du sac.
Important! Si le processus de couture est effectué manuellement, vous devez utiliser des fils spéciaux et une aiguille pour cela. Ils sont assez solides pour travailler le cuir: les fils peuvent non seulement fixer solidement les bords du produit, mais également donner au sac fini une fiabilité supplémentaire.
- Si les bords le long desquels passe la couture sont trop épais pour être travaillés, le cuir peut être un peu plus fin à l'aide d'un couteau spécial.
- Après cela, il sera possible de réaliser une couture envers soignée. Il est préférable de le faire à la machine à l'aide d'une machine à coudre.
- De petites coupes doivent être faites dans les coins latéraux du produit, dans lesquelles un anneau pour attacher la ceinture sera ensuite cousu. Il est préférable d'utiliser pour cela un casque en métal, d'un diamètre ne dépassant pas 2 cm. La taille du casque n'a pas beaucoup d'importance - tout dépend uniquement de la commodité du propriétaire, qui devra utiliser un casque prêt à l'emploi. sac de ceinture fabriqué à l'avenir.
- Après cela, il est nécessaire de coudre ensemble toutes les parties du sac - les parties avant, arrière et inférieure afin qu'elles aient finalement la forme d'une banane.Afin de réaliser une couture soignée, le produit doit être retourné.
IMPORTANT! Avant de commencer le travail, n'oubliez pas d'ouvrir légèrement la fermeture éclair principale du sac. Si vous oubliez de le faire et cousez d'abord toutes les pièces ensemble, il sera impossible d'ouvrir le sac pour le retourner à l'endroit sans endommager la fermeture éclair.
Conseils intelligents
Lorsque vous démarrez le processus de fabrication manuelle d’un sac banane, vous devez prendre en compte les facteurs suivants :
- toutes les attaches de ceinture doivent « s'étendre » jusqu'à la face avant du produit fini ;
- La ceinture doit être réglable en longueur. Cela permettra de porter le sac de différentes manières, non seulement à la ceinture, mais aussi sur l'épaule ;
- Au lieu du cuir, il est possible d'utiliser tout autre matériau qui nous tombe sous la main. Il est seulement important qu'il soit assez dense afin de conserver la forme du sac et de ne pas pendre à votre ceinture comme un sac informe. Une densité supplémentaire peut être donnée en utilisant un morceau de carton cousu entre la doublure et le matériau principal ;
- Il est possible de coudre le sac avec les coutures vers l'extérieur. Cependant, ce sera une option plus décorative qui nécessitera un cuir plus épais ;
- Vous pouvez coudre une doublure à l'intérieur du produit fini. Il protégera la couche interne de la peau d’une usure prématurée. De plus, une doublure de couleur vive rendra les produits beaucoup plus intéressants et uniques ;
- Le sac ceinture peut être décoré de divers accessoires. Les magasins spécialisés proposent un large choix de produits en métal et en plastique pouvant être utilisés pour décorer non seulement un sac ou des vêtements, mais aussi des chaussures. Pointes, rivets, paillettes, chaînes et nœuds - le choix dépend uniquement du désir du maître et de ses préférences gustatives ;
- La ceinture peut être utilisée toute prête ou cousue vous-même.Si vous fabriquez votre propre ceinture à partir du même matériau que celui à partir duquel le sac a été fabriqué, le produit fini aura l'air complet et harmonieux. Cependant, ne vous inquiétez pas si le matériau de la ceinture diffère de l'essentiel - il est seulement important que de telles combinaisons suivent les tendances de la mode.
Un sac banane pour homme est un attribut dont aucune fashionista métropolitaine ne peut se passer. Un accessoire pratique et pratique nous rend la vie beaucoup plus facile, tout en créant un accent supplémentaire dans l'image globale. Un tel accent ne doit cependant pas être négligé et il doit être utilisé à bon escient. L'essentiel est que ce soit une partie complémentaire de l'ensemble de l'image.
De plus, le port d’un sac banane évite d’éventuels vols. S'il est assez facile d'arracher un sac ordinaire de vos mains, il sera alors assez difficile d'arracher un sac banane du corps de son propriétaire. Surtout si cet accessoire est fabriqué de vos propres mains, en utilisant des matériaux et des outils de haute qualité.